Nous avons 1841 invités et 8 inscrits en ligne

Domaine Wunsch et Mann

  • MB
  • Portrait de MB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Domaine Wunsch et Mann a été créé par MB


Vins d'Alsace Wunsch et Mann
2 rue des Clefs
68920 Wettolsheim - France
03.89.22.91.25 - FAX : 03.89.80.05.21
info"at"wunsch-mann.fr
wunsch-mann.fr/




CR: Gewurztraminer grand cru Hengst 2006 Wunsch et Mann

Domaine totalement inconnu pour moi mais divine surprise pour ce gewurztraminer. Un vin en effet tout en équilibre sur des arômes miellés, qui a su exprimer la typicité du cépage avec subtilité tout en offrant des sucres (40g/l) totalement intégrés. Ceci en fait un vin tout à fait agréable que l'on reprend à l'envi. 12 € le flacon.

J'ai préféré ce vin à ses camarades VT et SGN.

Amicalement. Maxime
26 Oct 2009 14:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MB
  • Portrait de MB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: Domaine Wunsch et Mann

Cette année encore, ce domaine était présent au festival Le millésime à Grenoble. Ce festival qui associe vins et musique propose des conférences (parmi celles auxquelles j'ai assisté : vins autrichiens, petite arvine et cornalin, vins jaunes, châteaunef-du-pape blanc) pendant lequelles la pratique est associée à la théorie. Les appellations, qui font l'objet de conférence, sont en général de très bonne facture : l'an dernier, pour les condrieu, nous avions par exemple goûté Vertige 2006 ou bien encore château grillet 2007.

Outre, ces conférences, il y a également des domaines qui proposent leurs vins à la dégustation. Parmi ceux-ci le domaine Wunsch et Mann. Une fois de plus, j'ai goûté des gewurztraminer d'excellente facture. Ont notamment retenu mon attention :
- CR:Gewurztraminer grand cru Steingrubler 2006
- CR:Gewurztraminer VT 2007

Ces gewurztraminer sont des vins d'équilibre. Loin des versions putassières de certains gewurztraminer, ceux de ce domaine sont tout en finesse, respectant l'expressivité du cépage mais sans pour autant en faire l'alpha et l'oméga du vin. Les SR sont harmonieux et au service du vin. Pour les VT 2007, la fraîcheur en fin de bouche donne une expression encore plus aboutie et une longueur supérieure.

Amicalement. Maxime
27 Oct 2010 09:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thebigblackman sur le sujet Re: Domaine Wunsch et Mann

J'ai bu dernièrement un crémant de chez Wunsch et mann. Bouteille genre Dom Perignon, bulles fines, beau produit très bien travaillé...
10 Nov 2010 21:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine Wunsch et Mann

Triste nouvelle après le décès de M. Meistermann puis celui de M. Barmes à Wettolsheim, un autre nom de cette commune disparaît: Jean-Louis Mann du domaine Wunsch & Mann.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
16 Nov 2011 21:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine Wunsch et Mann - Gewurztraminer Grand Cru Hengst 2005 - février 2012

Très beau nez de litchi et de fruits secs (abricot). Bouche assez grasse, légèrement perlante, avec une pointe d'acidité sur des arômes de litchi et de fruits secs, suivie par une finale delicatement pralinée. Beaucoup de fraîcheur et de gourmandise. C'est un vin demi-sec, le sucre est très bien dosé. Ce vin donne du plaisir.
17 Fév 2012 18:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine Wunsch et Mann

Belle description ! Merci.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
18 Fév 2012 12:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Dom. Wunsch et Mann - Crémant - 2009 -

CR: Dom. Wunsch et Mann - Crémant - 2009 -
pinot blanc, auxerrois, noir

La finesse de ce crémant est incroyable. La bulle est du même acabit, elle n'altère en rien la délicatesse des saveurs.

Très pur, ce crémant millésimé se suffit amplement à lui-même. Dans un repas à rallonge, il incitera à sa seule dégustation, entre deux plats, avant le dessert ou après le fromage !

Dans son genre, une bouteille remarquable et originale, y compris dans sa forme... :D

23 Jan 2014 15:46 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Dom. Wunsch et Mann - Riesling Grand Cru Steingrubler - 2008

CR: - Riesling Grand Cru Steingrubler - 2008 -

Un riesling quasi demi-sec, avec un sucre encore bien présent, qui selon la contre-étiquette, revendique une virilité, pourtant bien caché en l'occurrence.

Le vin est léger, miellé, limite diaphane. Le peu de matière abrège toute sensation en finale. Je pense qu'il peut plaire, en apéritif par exemple, mais il aura du mal à s'imposer à table.
28 Mar 2014 23:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Dom. Wunsch et Mann, Alsace Muscat "Fleur de vigne" 2016

CR: Dom. Wunsch et Mann, Alsace Muscat "Fleur de vigne" 2016
Un muscat tout en délicatesse, floral avec l'impression de croquer dans un raisin léger et peu sucré.
Très bon à l'apéritif dans un registre tout en finesse, moins convaincant sur un foie gras car pas assez puissant.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Oct 2018 20:44 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck