Nous avons 751 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Ernest Burn

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Ernest Burn - Clos Saint Imer-La Chapelle 2007 - Riesling GC Goldert

Ce beau vin doré exhale un nez puissant sur le miel et les épices.
Sa bouche m'étonne par son gras et sa douceur ; c'est loin des rieslings que je bois habituellement .
Je ne trouve pas de notes pétrolées mais le miel associé à des épices et plus particulièrement le poivre.

Très beau vin qui m'illustre la diversité des rieslings.

Gilles
21 Mai 2018 09:46 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Ernest Burn, Muscat Clos Saint Imer La Chapelle, 1999

Toujours d’une couleur d’or, ce muscat est hors norme sans réel repère autre sur celui des superlatifs: brillant, croquant avec une belle fraîcheur. Le sucre est un peu mangé . Le vin est bien équilibré et franchement il ne fait pas ses 19 ans ! Exceptionnel.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
28 Mai 2018 11:04 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Ernest Burn - Riesling GC Goldert-Clos Saint-Imer La chapelle 2007

Je goûte de nouveau ce vin à l'aveugle et je ne le reconnais pas.
Il est le même et il est différent.
D'un beau jaune brillant, ce vin ne cache pas au nez ses origines par ses notes pétrolées; de beaux fruits jaunes sont présents.
La bouche est un modèle d'équilibre: de l'acidité mais sans plus, un peu de douceur, des notes citronnées ,des fruits jaunes et un peu de miel.

Superbe bouteille.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, DUROCHER
14 Oct 2018 14:05 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 437
CR: Domaine Ernest Burn - Riesling GC Goldert -Clos Saint Imer La Chapelle 2007

Robe jaune dorée
Nez pétroleux, légèrement beurré, écorce d'orange, fruits exotiques et notes miêlées.
Bouche ronde, grasse, acidulée sur l'orange, fruits exotiques, épices, amertume en milieu et fin de bouche sur l'orange amère. Bel équilibre, finale très agréable.
TB, (TB / TB+ pour le reste de la table)

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, éricH
21 Fév 2021 00:13 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Ernest Burn - Clos Saint Imer La Chapelle 2011 - Riesling Grand Cru Goldert


Ce vin se montre sous une belle robe d'un doré marqué.
Le nez est de belle intensité et mêle le miel aux agrumes, aux épices , aux fruits exotiques et à un pétrole discret.
La bouche reste sur cette aromatique. sa structure est relativement grasse avec en finale une douceur très marquée.
Un vin très correct mais pas plus pour mon goût en raison de cette sucrosité qui me gêne un peu.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LucB, Bug
04 Jui 2021 19:13 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
Un soir au Petit Verdot


CR: Domaine Ernest Burn, Clos Saint Imer, Pinot Noir, 1998

Oliv
Robe très claire, rubis grenadine, presque cuivrée. On dirait un Reynaud !
Nez délicat, fragile, sur les fleurs séchées, les fruits rouges séchés (cranberry, framboise) avec une petite pointe instable, un peu gastrique.
Bouche à l'avenant, fragile (après le Clos Saint Landelain, des Chambertin le seraient aussi), sur des petits goûts délicats totalement en phase avec le nez.
Mais je suis (comme toujours) moins tolérant que les copains sur la trame de bouche, trop évanescente et qui frôle le décharné.
Finale sans longueur mais nette de goûts.

Jean-Paul B
Robe claire et tuilée, nez évanescent sur les fleurs fanées, la rose, un peu de fraise écrasée.
Bouche fine et élégante, longueur raisonnable.
Ce vin est effectivement une beauté fragile.
A ne pas mettre avec n'importe quel plat, mais j'aime beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried
06 Juil 2021 11:33 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 933

Réponse de éricH sur le sujet CR: Domaine Ernest Burn – Riesling 2017

CR:Domaine Ernest Burn – Riesling 2017
 

Bouchon liège.
Robe jaune d’intensité moyenne.
Le nez est sur les agrumes (du pamplemousse) suivis de fines notes pétrolées.
La bouche est d’abord ample, « confortable », puis une vivacité redresse l’ensemble pour finir bien sec.
Longueur plus qu’honorable pour une entrée de gamme.
Bien (+)

Un riesling classique, sans complexité mais très bien fait. On ne s’ennuie pas et la bouteille se vide trop vite.
Un peu surpris par le nombre relativement faible de messages consacrés à ce vénérable domaine.
Eric 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, leteckel
21 Mai 2022 22:22 #97
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 1515
CR: Domaine Ernest Burn - Clos Saint-Imer, Muscat Goldert, Alsace Grand Cru, Vendanges Tardives 2015

Un beau nez riche, raisin, coing, miel, floral, un peu de noix.
C’est quand même bien sucré en bouche, l'acidité pourtant présente ne parvient pas à faire vraiment décoller tout ça. De beaux amers apportent quand même de la fraîcheur, suffisamment pour rester digeste.
Déjà bien bon, mais sûrement meilleur dans quelques années. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
19 Mar 2023 18:56 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: Riesling Grand Cru Goldert "Clos Saint Imer" La Chapelle 1995 - Domaine Ernest Burn

Un joli riesling arrivé à parfaite maturité. Couleur bien évoluée, vieil or. Nez assez complexe et explosif, évoquant le quinquina, l'encaustique, les fruits secs, les herbes médicinales ou le zeste d'orange. Bouche assez ronde en attaque, probablement en raison de quelques grammes de SR heureusement bien fondus par l'âge. Il reste une sensation de sucrosité mais l'acidité élevée donne de l'équilibre. Jolie finale mentholée qui dure près d'une minute.
Franchement une très belle bouteille.

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, Med, Ilroulegalet
15 Mai 2023 19:10 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck