Nous avons 3377 invités et 50 inscrits en ligne

Je l'ai

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Je l'ai a été créé par Guest

Plusieurs échos déja et pas de problêmes avec le gel cette année… ou alors si peu…!
27 Avr 2003 14:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Je l'ai

elle est bien bonne, nous sommes tous pliés de rire !

t'es vraiment le roi du calembourg

Yves Zermatten
27 Avr 2003 14:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Je l'ai

Pourquoi ? monsieur Averroes aurait-il des infos précises sur le gel dans le vignoble alsacien. Je suis preneur.
Les vignes ayant qqs jours de retard par rapport à  celles de Bourgogne, le gel -qui était aussi réel qu'ailleurs- n'a pas eu de conséquences particulières. Je n'ai eu l'écho que de qqs vignerons et vous savez quand ils peuvent se plaindre ils ne se privent pas (avec eux ça ne va jamais : pas assez d'eau, trop d'eau, pas assez de soleil, trop de soleil, pas assez de ceci, trop de cela etc). Alors s'ils disaent qu'il n'y a pas de dégats c'est qu'il n'y en n'a pas…Et si ça limite un tout petit peu les rendements, ça ne sera pas un drame…

Prenez vos infos dans les "guides" et dans votre esprit déductif : s'il gèle à  Beaune alors c'est pire à  Colmar CQFD
Les vignes, je les ai sous les yeux quand je tape sur ce clavier et Reichsfeld est plutôt un secteur froid… et bien je me suis déja promené dans le vignoble …et rien… pas traces de dégats dus au gel, mais je dois avoir tort puisqu'en Suisse on voit mieux les vignes d'Alsace…
27 Avr 2003 17:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Dommage

"Pour ma part, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas. Je bois assez peu de vins blancs (surtout des vins valaisans)."

Sage décisison, mais qui n'a pas été suivi d'effets…
27 Avr 2003 17:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Je l'ai

Alors il semblerait que l'ironie portait sur le titre "je l'ai" et non pas sur le contenu…
dans ce cas je n'ai plus rien à  objecter car j'accepte tout à  fait la critique ou la moquerie sur la forme de mon post… plutôt que ce que je prenais pour une remise en cause de mon affirmation sur les effets des T° négatives sur le vignoble alsacien…
Foutez-vous de moi autant que vous le voulez pas de problêmes …!
J'avoue que j'essaye de trouver des titres qui sortent un peu du style habituel et que parfois ça tombe à  côté et d'autres fois c'est encore pire…!!
27 Avr 2003 21:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck