Nous avons 1709 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Hugel & Fils

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Hugel - Pinot Gris VT 2000

CR: Hugel - Pinot Gris VT 2000
bouteille non carafée ( bu sur 2 jours )
petite déception pour une bouteille dont j'attendais beaucoup
je lui trouve un manque de compléxité et d'aromes par rapport aux memes références de chez Deiss ou Albert Boxler .
Le rapport prix /plaisir est cependant correcte ( 25 EUR la bouteille ) .
Je lui trouve un manque de fraicheur qui déséquilibre le vin .
02 Avr 2013 10:10 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Hugel - Riesling VT GC Schoenenbourg magnum 1987

CR: Riesling Vendanges Tardives GC Schoenenbourg Hugel magnum 1987.
Un vin d'un accomplissement et d'une présence assez spectaculaires.

Je l'ai préféré au Riesling Vendanges Tardives GC Schoenenbourg Hugel magnum 1953 qui est plus posé, mais n'a pas la vivacité du 1987.
Ce sont deux grands vins, mon coeur penchant pour le 1987.


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2013 00:40 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Hugel - Pinot Gris SGN magnum 1983

Le CR: Pinot Gris Sélection de Grains Nobles Hugel magnum 1983 est une bombe de sucrosité. Sa richesse gustative est impressionnante ainsi que sa persistance aromatique. Il est passionnant parce qu'il est étonnant. Il aurait plus brillé sur une cuisine adaptée, plus corsée, même si le bleu de Termignon a essayé de lui faire la réplique.



La taille de ces trois magnums est impressionnante : un casse tête pour ranger en cave ou dans la porte d'un réfrigérateur : mission impossible. ;)


Cordialement,
François Audouze
13 Avr 2013 00:43 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Hugel - Pinot noir Jubilee 2003

CR: Hugel - Pinot noir Jubilee 2003
Bouteille non carafée
Tres bonne bouteille qui a accompagné à merveille un lapin à la moutarde . Les tanins sont fins , bouche sur les épices et nez sur le sous bois et la fraise . Bref , une bouteille à conseiller à tous ceux qui n'aiment pas le pinot noir alsacien .
Seul reproche , je n en avais qu'une bouteille !!!!
21 Mai 2013 13:21 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Dentifrot sur le sujet Re: Hugel & Fils

Petit passage ce week end chez Hugel
Vu tout ce que j'ai lu sur ce domaine, j'arrivais dans l'éspoir de faire de belles découvertes!
Mais après quelques vins dégustés, j'en arrive à un bien terne compte rendu!
7 vins, aucun ne m'a convenu! Je n'ai gouté que des bouteilles d'entrée de gamme (Tradition notamment) , revèlant généralement le ton du domaine, mais vraiment pas emballé!
Des vins sans fond, laissant une désagréable amertume en fin de bouche! (Pour ceux qui ont deja bu de l'orangina chaud sans bulle : exactement la même chose)
Ayant fait des dégustations chez Deiss, Loew , Josmeyer, Albert Mann, Hertz, Dopff etc... Aucune fois j'ai été aussi peu conquis! Peut être était-ce un jour sans!?
Au final je me retire en expliquant que ces vins ne traduisent pas ce que je recherche!
Je sais bien que la renommée du domaine est faite sur les VT et SGN, mais je n'avais vraiment pas dans l'intention de repartir avec une bouteille a 50, 70 ou 90 euros , simplement pour séduire mes hôtes par l'étiquette!!
Peut être une erreur de ma part?
Quelqu'un a t-il eu les mêmes impressions que moi sur les vins de ce domaine?

Merci de vos réponses eventuelles

Pourvoyeur de grandes émotions
12 Aoû 2013 18:36 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo Vino sur le sujet Re: Hugel & Fils

Je connais le domaine depuis une bonne vingtaine d'années et eu la chance de boire quelques perles comme le riesling SGN 1976 (présenté par feu Jean Hügel himself...tout un programme!), le gewürztraminer SGN 1989, le pinot noir les neveux 1990 et 2009, ainsi qu'une flopée de millésimes de riesling ou pinot gris VT. J'ai souvent adoré aussi le riesling jubilée (le 2004 est actuellement délicieux), qui se garde fort bien comme en témoigne un très étonnant 1981 bu il y a 5-6 ans. Grâce à l'amitié de longue date entre la famille Hügel et un de mes bons amis (amitié datant de 1975...), j'ai pu ainsi bénéficier de l'ouverture de bouchons d'enfer, des bouteilles vraiment remarquables, qui me permettent de témoigner de la grande qualité des cuvées haut-de-gamme du domaine

Par contre, je trouve que dès qu'on descend sous la gamme "jubilée", on tombe effectivement sur des cuvées pas intéressantes du tout... même s'il y a des exceptions, évidemment

Peut-être aussi n'étais-tu pas dans un bon moment pour déguster (surtout des vins d'alsace)...ça nous est arrivé à tous
14 Aoû 2013 08:04 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Dentifrot sur le sujet Re: Hugel & Fils

Merci Lolo Vino poir cette réponse.
Alors peut être un mélange des deux conditions.. La prochaine fois je tâcherai de goûter en fin de matinée, et peut être m'arrêter plus directement sur leurs séléctions haut de gamme! Après il est vrai que c'est difficile de venir pour goûter toutes les plus belles bouteilles alors qu'on sait très bien qu'avec ma petite bourse d'étudiant je ne vais pas repartir avec une quille a 100€... À revoir donc..

Merci encore

Pourvoyeur de grandes émotions
17 Aoû 2013 20:47 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo Vino sur le sujet Re: Hugel & Fils

Mais de rien, c'est un plaisir que de partager ses expériences. T'en fais pas pour le budget: lorsque j'étais étudiant aussi (il y a une vingtaine d'années), j'avais la même frustration. Mais j'ai compris par après que ça te permet, par la force, de chercher et découvrir des vins et des appellations remarquables pour un petit prix...et ça, ça te servira toujours dans ta démarche plus tard, même si tu deviens millionnaire.
18 Aoû 2013 13:29 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2409
  • Remerciements reçus 2712

Réponse de vinozzy sur le sujet Hugel : visite à Riquewihr

Bonjour,

Un petit mot pour dire qu'entre 2 italiens avec une glace en bouche (véridique !) et une vieille allemande irrascible qui picolait assise en tirant une tronche d'enfer, on peut gouter la gamme, être très bien reçu et surtout comme moi -peut être- sortir persuadé que malgré l'habillage vieillot au possible, les vins , à partir de la gamme" jubilee" sans doute pour les LPViens, sont francs et d'un excellent niveau comparés à ce qui se vend -surtout- dans ce village fort fréquenté....courage, l'été se termine !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
23 Aoû 2013 20:18 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Hugel : visite à Riquewihr

Et si tu y es encore (à Riquewihr...), ne pas hésiter à passer à ma boutique Vini, accolée à Hugel; même si je crois que le responsable, Didier Thaler, est en vacances.
Belle boutique, très beau choix de vins de toutes les régions!

Christophe
24 Aoû 2013 07:45 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: Hugel & Fils

j'ai à plusieurs reprises acheté des vins d'Alsace dans cette boutique...très joli choix et bon accueil !

hilde
24 Aoû 2013 13:47 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Hugel : visite à Riquewihr

J'ai toujours bénéficié d'un accueil remarquable à la maison Hugel, car le regretté Jean Hugel était devenu un ami qui m'a gâté.
Son Riesling 1915 SGN (on le disait alors en allemand : Spätlese, beeren auslese) est le plus grand riesling de ma vie.
Cette amitié s'est continuée avec ses deux neveux.
On est sûr d'avoir un accueil de première grandeur.


Cordialement,
François Audouze
24 Aoû 2013 15:57 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Hugel : visite à Riquewihr

on le disait alors en allemand : Spätlese, beeren auslese

Pour SGN,
on accolait les deux termes?
A la fois Spätlese et Beerenauslese?

jlj
24 Aoû 2013 16:03 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Hugel : visite à Riquewihr

Le 1er terme est VT et le second est SGN.


Cordialement,
François Audouze
24 Aoû 2013 17:31 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Hugel : visite à Riquewihr

ok.

jlj
24 Aoû 2013 17:34 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet CR: Maison Hugel, Riesling, Tradition, 2007

[size=x-small] Un vin bu lors d'un superbe week end ! [/size]

CR: Maison Hugel, Riesling, Tradition, 2007
Huitres Prat Ar Coum n°3

images.glop.fr/OlivL...
Robe sur un doré assez net.
Très joli nez fin, élégant, compromis entre des senteurs d'agrumes (citron vert, mandarine) et des notes d'hydrocarbures légères très agréables.
La bouche attaque sur une jolie acidité dont la tension est malheureusement interrompue par un curieux ressenti, entre la mollesse et le manque de concentration.
Alors que j'envisage un millésime solaire, Al' me dit "pas du tout !".
Le vin est agréable par ses goûts sympathiques mais manque quand même un peu de niaque et de profondeur pour mériter meilleurs superlatifs.
Un bon vin.
15 Oct 2013 18:10 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet CR: Hugel - Pinot Gris 1998 Hommage à Jean Hugel

CR: Hugel - Pinot Gris 1998 Hommage à Jean Hugel
bouteille achetée au domaine
pas de trace d'oxydation , coté floral au nez et belle palette aromatique en bouche( agrumes et fruits jaunes) mais manque un poil de fraicheur à mon gout ( normal vu l'année ) . La sucrosité est très légère .
Bon vin cependant je pense qu il est grand temps de le boire
16 Avr 2014 16:57 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet CR: Hugel - Gewurztraminer SGN 2007

CR: Hugel Gewürztraminer Sélection de Grains Nobles 2007

Le premier nez est superbe, sur l'abricot frais avec une très légère pointe de rose. Le deuxième nez est plus doux, plus léger et toujours joli. En bouche, cette Sélection de Grains Nobles est très très jolie, très douce et très ronde (les "très" sont tous mérités et donc justifiés !). Le vin est vraiment très bon, sans lourdeur et avec beaucoup de délicatesse.

Nicolas
30 Mai 2014 08:06 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
Bu pendant une superbe semaine en Bretagne

CR: Maison Hugel, Tokay Pinot Gris, Vendange Tardive, 1990



Oliv
Robe sur un doré assez léger.
Nez disert, fin et élégant, sur le citron confit, la mandarine, de très belles notes minérales. Ensemble complexe et franc.
Bouche à la trame très agréable, toute en tension et en tonus, sur une liqueur légère bien intégrée.
L'aromatique complexe compromis de fines notes terpéniques et fruitées s'accorde parfaitement avec la délicieuse tarte à la rhubarbe d'Isa.
Finale longue étirée par de très beaux amers.
Un très beau vin, d'une grande fraicheur et finesse.

Totolouga
Un nez pas du tout pétrolé sur quelques fruits exotiques.
On ne sent pas vraiment les sucres qui sont bien fondus. La finale est belle et salivante. L'accord avec la rhubarbe est impeccable!
TB
13 Juil 2014 14:59 #169
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet CR: Hugel - Tokay Pinot Gris VT 1990

[size=small]Bu lors de cette soirée[/size]

CR: Domaine Hugel Pinot Gris, VT 1990
Je reprends exactement les termes que je viens d'employer pour le CR de la même bouteille bue quelques jours avant....voir juste au dessus en fait..... c'est exactement la même sensation pour les deux!
Un nez pas du tout pétrolé sur quelques fruits exotiques.
On ne sent pas vraiment les sucres qui sont bien fondus. La finale est belle et salivante. L'accord avec la rhubarbe est impeccable! TB
[img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946042IMGP6539.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/946042IMGP6539.jpg[/img][/url][/img]
07 Aoû 2014 12:33 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Maison Hugel, Tokay Pinot Gris, Vendange Tardive, 1990

Raphaël, sous quelle forme la rhubarbe a-t'elle contribué à cet accord impeccable ?
07 Aoû 2014 23:03 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Une magnifique tarte que tu peux voir en photo LA

Si tu en veux la recette, je l'ai avec moi avec quelques explications techniques de mon épouse.
07 Aoû 2014 23:19 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 325
  • Remerciements reçus 1

Réponse de christr sur le sujet CR: Hugel - Riesling SGN 1976

CR: Hugel - Riesling SGN 1976
Superbe bouteille dégustée hier en Alsace. Le nez safrané est superbe, la bouche est très longue, le vin a quelque peu mangé son sucre, ce qui n'est pas gênant.
Un pur plaisir.
22 Sep 2014 10:10 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3

Réponse de cecchin sur le sujet Re: Maison Hugel

Voici un article concernant la vente des vins de Hugel lors des foires aux vins Leclerc.
Ca éclaire un peu sur les voies d'approvisionnement de la grande distribution.
blog.hugel.com/2014/...
07 Oct 2014 22:11 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Maison Hugel

Eh oui, mais rien de neuf non plus. Les "pros" ou intermédiaires ont souvent des prix cassés par rapport au tarif domaine ou caviste et pour des lots importants, mais avec la condition de rester dans les circuits "cavistes". Il suffit que la condition ne soit pas respectée et voilà... Dans ce cas le prix final en GD n'est pas si intéressant pour l'acheteur, comme ici, mais parfois c'est le contraire, et cela fait tiquer lorsque tu achètes au domaine et que tu trouves après moins cher en GD...
08 Oct 2014 08:48 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Maison Hugel

Hugel : 2014, un grand millésime de Riesling :

www.terredevins.com/...

Philippe
10 Nov 2014 21:18 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Hugel Jubilée 2007 riesling

CR: Hugel Jubilée 2007 riesling

Mes impressions :

Nez : un nez net et puissant avec des arômes nobles de truffes blanches, tilleul poussant du coude des arômes fruités. Un nez très har.monieux
Bouche : les arômes de nez se retrouvent en bouche avec de surcroît une touche terpénique affirmée qui ne sautait pas aux yeux, pardon au nez. Au milieu de bouche, ce n’est pas une faiblesse qui se fait sentir, mais une pause qui permet au vin de repartir de l’avant et lui donner un élan lui donnant un supplément de précision le conduisant tout droit vers une magnifique finale. La bouche est tout autant harmonieuse que le nez.

L’accord par contre avec un dos de cabillaud sauvage roti fut médiocre : après chaque bouchée, le vin était littéralement anesthésié, transformé en un banal riesling générique tout plat. Solution qui m’a permis de rétablir la situation gustative : après chaque bouchée, boire un verre d’eau, accompagné le cas échéant d’une bouchée de pain, La gorgée de vin qui suivait alors faisait renaître le vin que j’appréciais tellement.

Plus qu’excellent.

Luc
12 Déc 2014 17:10 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouchaunez sur le sujet CR: Hugel - Gewurztraminer Hommage à Jean Hugel 1998

CR: Hommage à Jean Hugel Gewurzt 1998
Le nez est d'abord sur la rose et les fleurs blanches.
La bouche est décousue et imprécise. L'aromatique du cépage laisse place à un déséquilibre. l'alcool prend le dessus, heureusement un poil de tension rend la finale un peu moins triste .
Une bouteille décevante.

Mathieu
18 Déc 2014 18:05 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M.KITABATAKE
  • Portrait de M.KITABATAKE
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de M.KITABATAKE sur le sujet CR: Hugel - Riesling Jubilee 2008

En ce moment le CR: Hugel Riesling Jubilee 2008 est splendide!
Tout est en place. Grosse mineralite, fruits murs, vraiment l'equilibre que je cherche quand je choisis un riesling sec!
Habitant au Japon les possibilites d'accords avec ce vin sont innombrables et je ne m'en prive pas!
11 Mar 2015 06:55 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Un riesling de lieu dit chez Hugel !

Alsace
La maison Hugel lance pour la première fois de son histoire un riesling de lieu-dit, le Schoelhammer !

static.decanter.com/...
www.decanter.com/new...
13 Avr 2015 13:45 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck