Nous avons 2100 invités et 29 inscrits en ligne

Domaine Rieflé-Landmann, Pfaffenheim

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Rieflé-Landmann, Pfaffenheim a été créé par Guest

DOMAINE RIEFLE-LANDMANN



Domaine Rieflé-Landmann
7, rue du Drotfeld
68250 Pfaffenheim
Tél. : +33 (0) 03 89 78 52 21
Mail : riefle@riefle. com

www.riefle.com

* Facebook Domaine Rieflé-Landmann

* Youtube Chaîne du Domaine Rieflé-Landmann

Un domaine familial fondé en 1850 qui décline sa production sous 2 marques Domaine Rieflé et Seppi Landmann. Le vignoble est conduit en agriculture biologique.

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le Samedi de 10h à 18h.





Bonjour,
Avez-vous déjà  goûté la gamme de vins de ce producteur ?

Merci.

LA GAMME :

Sylvaner Côte de Rouffach Schneckenberg
Riesling Côte de Rouffach Gaentzbrunnen
Tokay Pinot Gris Côte de Rouffach
Muscat Côte de Roffach Bergweingarten
Gewurztraminer Côte de Rouffach - Bergweingarten
26 Nov 2002 14:05 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine Rieflé-Landmann, Pfaffenheim

Bonjour,

Le domaine possède aussi des Grands Crus Steinert, que je n'ai malheureusement pas goûté.
Le guide Alsace de la RVF et le guide Bettane & Dessseauve 2002 en parlent.

Salutations,
Emile
27 Nov 2002 22:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Domaine Rieflé - Côte de Rouffach - Bonheur festif 2010.

Bouteille bue hier soir dans le cadre d'Lpv Auvergne.

4ème vin :

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge cerise assez claire. Elle est régulière sur tout le disque mais les pourtours de celui-ci présentent de légers reflets bruns. Elle est vive, limpide et lumineuse. Belle brillance. Des larmes, fines et nombreuses, coulent le long des parois du verre.
Nez : Présent d'entrée, il s'ouvre sur des notes de fruits rouges (cerise griotte), de bonbon avec une belle fraîcheur et une belle tension. C'est frais, vif, précis et intense avec une légère touche boisée.
Bouche : Elle est belle et s'ouvre sur une belle matière faite de fruits rouges variés accompagnée d'une belle fraîcheur. Les tanins sont fondus et soyeux mais le toucher de bouche est altéré par une légère astringence. Un beau boisé apporte un peu de complexité. La finale sur les fruits rouges légèrement acidulés, est de belle longueur. Très beau vin.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
19 Jan 2013 15:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
Bu chez LPV Lutèce

CR: Domaine Rieflé Grand cru Zinnkoepflé Gewurztraminer VT 2012
Note moyenne : 13.63 Classement : 7/17

JD : Litchi, rose, raifort, manque de matière, finale courte. 13/20
JC : Robe jaune dorée, nez sur l’abricot, les fruits jaunes, le litchi, la pêche, agréable. En bouche, on a un bel équilibre mais un certain manque de matière. Le fruit est présent, la finale est très courte avec un retour un peu alcooleux. 13./20

Fichier attaché :

JD | Lutèce
26 Juil 2016 15:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 952

Réponse de éricH sur le sujet CR: Domaine Rieflé-Landmann - Gewurztraminer 2016

CR: Domaine Rieflé-Landmann – Gewurztraminer 2016

Bouchon type Diam.
La robe est jaune clair.
Le nez est sur des épices douces avec un côté floral.
La contre-étiquette présente un vin sec mais je trouve que la bouche se rapproche plutôt d’un demi-sec.
C’est assez rond. La richesse est cependant mesurée. Il n’y aucune lourdeur et ça reste frais.
Le vin finit un peu court.
Bien.

Un gewurztraminer pour l’apéro ou pour accompagner un repas qui demande un vin blanc rond et aromatique. Par contre, je ne le vois pas sur un dessert. L’étiquette diffère de celles utilisées habituellement par le domaine. Je crois qu’il s’agit d’une cuvée réservée à la grande distribution.
Eric
09 Aoû 2018 21:17 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 4325
bu ici
CR: Domaine Rieflé, Alsace Grand Cru Steinert, Pinot Gris 2016
La robe est légèrement dorée
Le nez, fermé au départ, dévoile des notes miellées, beurrées et de fruits jaunes.
L'attaque est lisse, une sensation assez évidente de SR en milieu de bouche, avec l'acidité suffisante pour éviter toute mollesse, le vin se fait plutôt très long.
J'ai bien aimé ce vin équilibré, servi en carafe pour ne pas identifier trop facilement la région de production.

Sébastien
04 Nov 2019 21:59 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2444

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine Rieflé-Landmann, L'Eclat Ad Quadratum 2018

Bu ce soir CR: L'Eclat Ad Quadratum 2018 du domaine Riefle-Landmann
(Assemblage de Muscat, Sylvaner, et Riesling)
Robe : paille clair.
Nez : muscaté, mais avec de beaux arômes citronnés qui l'affinent; fin, pas capiteux.
Bouche : fruitée, une matière avec de la charpente alcoolique mais qui termine plus longiligne. Bel équilibrée entre le gras/la puissance du muscat et une certaine tension apportée par le riesling et le sylvaner.
Conclusion : Bien. Joli vin d'apéritif sec, fruité à qui toutes les composantes de l'assemblage apportent leurs qualités. À 10€, c'est une belle entrée de gamme.
David Chapot.
22 Nov 2019 23:00 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 111

Réponse de Mousse et pampre sur le sujet Domaine Rieflé-Landmann, Riesling 2018

Confinement jour XXXI, plus un blanc en cave ! Me voilà obligé d'aller ma ravitailler dans la grande surface où je fais mes courses habituelles, après un scan minutieux du rayon vin je tombe sur tombe sur :

CR: Domaine Rieflé-Landmann, Riesling 2018 (cuvée de GD)

C'est un riesling frais, équilibré, tendu et minéral, bien citronné, légèrement pétrolé, sans sucre résiduel, bien fait, on est pas volé pour le prix (moins de 9 euros) et ça le fait bien à l'apéro.

Bonne pioche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Kiravi, Bug
16 Avr 2020 18:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Rieflé-Landmann, Riesling 2018

CR: Domaine Rieflé-Landmann, Riesling 2018

Acheté en GD, tenté pour voir et "étalonner". Je dois dire que l'on est face à un vrai bon riesling qui convainc sans doute plus par son aromatique que par son allonge en bouche, mais au delà de cette remarque qui tient sans aucun doute au terroir dont il est issu, voilà un vin au super rapport qualité prix qui propose un nez très typé (pétrole agrume) mais qui prend de la complexité avec une bonne aération pour devenir floral. La bouche est tendue, savoureuse, certes un peu courte mais le milieu est joli. Si cela avait tenu en finale c'eut été l'affaire du siècle. Vraiment bon et agréable : sans doute simple mais absolument pas simpliste.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, GAET, Kiravi, Bug
03 Jui 2021 20:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Ben86 sur le sujet CR: Domaine Rieflé-Landmann, Pinot Gris 2019

CR: Domaine Rieflé-Landmann, Pinot Gris 2019

Le pinot gris étant une de mes valeurs sûres en blanc, il était grand temps de lui refaire honneur! C'est désormais chose faite avec cet AOP!

Robe: jaune paille tirant sur le doré, pas mal de jambes
Nez: acacias et fruits jaunes confits au premier nez (mirabelles, pêche, abricots), pêches et melons au second
Bouche: très bel équilibre entre l'onctuosité et la vivacité, grande complexité arômatique (brioche, fruits secs, praliné, châtaignes, pommes au four) cohérente et complémentaire avec le nez. Seule véritable déception, une longueur un peu courte au vu de la palette arômatique. Dommage, c'était presque un sans faute!

Idéal pour les amateurs de demi secs et de moelleux qui ont du mal avec la minéralité de certains blancs, je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, éricH
16 Fév 2022 23:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705
CR: Domaine Rieflé-Landmann - Riesling steintück 2017

Nez plutôt floral (rose ?) avec une note de fumé. De la finesse.
La bouche est assez vive, structurée autour d'une légère pointe de résiduel et d'un peu d'orange amère. La finale est longue, acidulée.
Relativement simple mais très bon.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, éricH
11 Jui 2022 07:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck