Nous avons 1974 invités et 24 inscrits en ligne

Domaine Seppi Landmann

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Ayant reçu des informations contradictoires sur Seppi (dingue comme nom pour un alsaco, non? hôpla!), j'éspère pouvoir me rendre à ce domaine prochainement... ceci dit, j'ai eu l'occasion de goûter à son crémant que j'ai trouvé plutôt bon, même s'il serait temps de se pencher sur l'étiquette à mourrir de rire (violet or et vert pour les couleurs!).
J'ai également découvert récemment son pinot gris que j'ai trouvé surprenant et qui ne m'a pas vraiment plu... je l'ai trouvé un peu creu, mais surtout c'est le gout et celui là n'etait pas le mien...

Par contre, il ne manque pas d'imagination:
Pinot Noir Rouge Sabot de Vénus ,
Pinot Noir Rouge Ronces sans Epines,
Sylvaner Cuvée Z,
Alsace Muscat Cuvée Erotique,
Pinot Noir Jardin des Délices,

8-)
19 Avr 2009 06:40 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Florian M écrivait:

> Sylvaner Cuvée Z,

Florian, c'est une façon de dire que ce Sylvaner provient du terroir Gd Cru Zinnkoepflé, provenant de la commune où est installé Seppi Landmann (Soultzmatt) ;)
19 Avr 2009 10:16 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Florian M écrivait:
> Ayant reçu des informations contradictoires sur Seppi...

Florian,

Qu'entends-tu par informations contradictoires ?

Seppi est un prénom tout à fait alsacien où comme en suisse, on a l'habitude de terminer une prénom diminutif par un -i. Dans le cas de seppi, il s'agit donc de Sep qui est le diminutif de Joseph...

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
19 Avr 2009 11:17 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je parle de Seppi Landmann bien sur... c'etait un clin d'oeil (humour), je vis a strasbourg...

Quand aux informations contradictoires, je l'entends par "informations contradictoires", certains commentaires que l'on m'a fait sur cette maison sont bons, voir élogieux, et d'autres le sont beaucoup moins...

Je ne me suis cependant jamais rendu au domaine, lacune qu'il me faudra combler un de ces jours prochains...
19 Avr 2009 11:34 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Seppi fait des vins pleins, très structurés dont les secs en 2007 ont et probablement en 2008 auront pas mal de résiduel. Déjà là, les avis peuvent être partagés. Cela dit, je trouve que lui et son équipe mettent très bien en valeur le terroir du Zink et j'en reste un inconditionnel.
Et puis, il fait partie des gens qui se battent pour le sylvaner, et ca compte beaucoup pour moi !
De toutes façons, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, la seule chose que je peux te garantir c'est l'accueil, surtout si tu as pris rendez-vous et si tu viens bien accompagné !
Je l'ai vu la semaine passée à Soultzmatt et il était pas trop en forme, revenant d'une belle grippe, mais, là je le vois ce soir à Liège pour son diner annuel chez nous et ca va être fiesta !

Amitiés

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
19 Avr 2009 12:05 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je compte me rendre chez lui prochainement, il me faut juste trouver le moment, car avec mes horaires, qui sont a peu près les mêmes que ceux de l'ouverture du caveau, ce n'est pas facile...
peut être un dimanche... si il veut bien me recevoir... Peut être peut on essayer d'y aller ensemble? voir si d'autres PLViens veulent se joindre à nous? Les seuls vins que j'ai pu déguster de chez lui le furent en grande surface, et il est bien connu que ce sont rarement les meilleurs...
19 Avr 2009 14:53 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

C'est un gout personnel mais j'aime bien sa gamme "normale" et GC mais quand il s'agit des VT, SGN, Vin de Glace je les trouve monolytiquement trop sucrées ... ( ce qui ressort c'est le sucre, la canne à sucre et rien d'autre).
Ce n'est que mon avis.
Peut etre que mes gouts sont partagés et c'est ce qui remonte dans "d'autres commentaires le sont beaucoup moins"...

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
28 Avr 2009 14:24 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il goûté récement la cuvée Riesling VT Zinkoepflé en vin de glace 1995 ? On me propose quelques bouteilles et demi-bouteilles, cela en vaut-il la peine ?
Salutations vineuses,

Christophe
15 Mai 2009 15:27 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Personne n'a d'avis sur cette cuvée ?:(

Christophe
20 Mai 2009 09:44 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Pas évident que tu trouves beaucoup de LPViens qui en ont une... et qui l'ont dégustée...

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
20 Mai 2009 09:53 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bon et bien je vais en acheter une, la gouter pour me faire une idée et peut-être acheter le reste ?
Merci Patrick

Christophe
20 Mai 2009 10:15 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

J'attends ton CR avec impatience... :)

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
20 Mai 2009 10:27 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Seppi Landmann...

J'ai hâte de découvrir cette cuvée:)o

Christophe
20 Mai 2009 14:00 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Seppi Landmann - Riesling VT GC Zinkoepflé 1995

Bonjour,

J'ai enfin goûté la cuvée CR: Riesling VT GC Zinkoepflé 1995 (récolté en vin de glace !) :

Robe : dorée assez soutenue.

Nez : nez complexe, allant des arômes de pêche, de mirabelle, d'épices, en passant par la poire, l'abricot, ... bref une vraie corne d'abondance !

Bouche : ample, profonde et complexe. On retrouve l'ensemble arômatique du nez mais avec une profondeur plus marquée, heureusement qu'une subtile fraîcheur redonne à cet ensemble un équilibre presque parfait(tu)
La finale est à la hauteur de ce grand vin, incroyablement longue ...

J'ai donc craqué pour le lot proposé et il me tarde d'ouvrir une autre bouteilleB)-
Salutations vineuses,

Christophe
09 Jui 2009 17:49 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bon anniversaire, Seppi ! (:P)

alsace.france3.fr/in...
08 Sep 2009 15:26 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Et pour avoir tous les détails :

www.seppi-landmann.f...

Tout Seppi Landmann est dans ce reportage chaleureux, généreux, festif et comme il le dit "gare aux pinces-culs!"

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
08 Sep 2009 16:04 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Beau reportage(tu), le petit coffret en bois me plaît bien;)
Salutations vineuses,

Christophe
17 Sep 2009 15:53 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
CR:
Alsace Sylvaner Domaine Seppi Landmann « Cuvée Hors la Loi » 2004
[size=x-small]Commentaire le lendemain de l’ouverture[/size]
Le nez très fin s’exprime sur des notes de verveine, de menthe fraîche, puis de fruit exotique à l’aération.
La bouche est une pure gourmandise d’une fraîcheur et d’un équilibre impeccables. Le vin se goûte telle une petite vendange tardive et le sucre accentue le côté gourmand du vin sur des arômes d’orange sur la finale. Ce n’est pas d’une grande persistance mais le plaisir apporté gomme totalement cet élément. Très Bien.
Merci Didier pour cette belle découverte.;)
27 Oct 2009 21:10 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

:)
28 Oct 2009 14:10 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Seppi Landmann...Pinot Gris GC Zinnkoepflé 2006

CR: Seppi Landmann - Pinot Gris GC Zinnkoepflé 2006

Premier essai pour ce vin dont j'ai 6 bouteilles, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre et s'il faut l'attendre encore.

La bouteille a été ouverte dimanche mais sans prise de note; il s'agit ici donc d'un fond de bouteille, à peine un verre, bu ce soir. Mais il me semble qu'il n'a pratiquement pas bougé.

Le nez est puissant, aromatique, mais il manque de précision et de complexité. Sensation de citron confit mais avec un manque de fraicheur, de vivacité. Je trouve que le nez tire sur l'encaustique. Tout cela sera confirmé en bouche, avec un net manque de tension, de vivacité. Le sucre est trop présent à mon goût. J'espère qu'il évoluera bien; en tout cas il se passera du temps avant que j'en ouvre une deuxième.

Ceci dit, accord très intéressant sur un maroilles; les arômes s'équilibrent bien.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
12 Mai 2010 22:59 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet Seppi Landmann, gewurztraminer GC Zinnkoeplfe, 2007

Malgré les avis quelque peu discordants concernant ce viticulteur, j'ai fait l'expérience des achats en primeur pour les millésimes 2007 et 2009 sur plusieurs cuvées, année de naissance de mes deux filles. A l'occasion de 5 jours passés en Alsace la semaine écoulée, j'ai récupéré toutes mes réservations 2007 et quelques 2009. Voici la première bouteille ouverte aujourd'hui :

CR: Grand cru Zinnkoepfle, gewurztraminer, 2007

Aspect, jaune d'intensité moyenne, gras, lumineux et limpide. Nez, typé du cépage, rose, mirabelle, poire, pêche, une note presque muscatée, une nuance épicée, un nez de belle intensité, mais très épuré, fin et délicat. Bouche, attaque ample, un rien de douceur, superbe évolution, bel équilibre gras/acidité (sensation perçue dans le registre demi-sec), bonne concentration, très belle finale éclatante, racée et longue. Globalement, un très beau gewurztraminer, typé, racé, élégant, sans lourdeur, de belle intensité, avec une belle perspective de garde. Très bien +. Acheté selon le système de primeur à moins de 10 euros, excellent rapport qualité-prix.

Bonne soirée

RV

HK
18 Aoû 2010 20:49 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Darigaaz sur le sujet Re: Seppi Landmann...

J'ai commandé l'an dernier des primeurs 2009 (4x6 GC et un Vin de Glace), et je vais prochainement m'y rendre pour les récupérer lors des vendanges.
Seppi me propose d'échanger si je le souhaite les millésimes 2009 par d'autres, notamment le Vin de Glace qui n'est pas disponible.
Je ne suis pas assez connaisseur pour me faire une idée à la dégustation de ces 2009 face à des millésimes déjà plus avancés.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 2009 est si grand que tout le monde l'annonce et je devrais les conserver ou je peux prendre d'autres millésimes (lesquels?) pour avoir des bouteilles prêtes plus tôt ? Est-ce qu'il y a des couples cépages/millésimes à éviter chez lui ?
27 Aoû 2010 10:02 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Echange.....

Surtout si c'est contre du 2008 ou du 2007. Seppi est un gars profondément honnête, il y a lieu d'en tenir compte.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
27 Aoû 2010 12:48 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Darigaaz sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je n'ai pas rencontré Seppi mais je n'en doute pas un seul instant !
Ton avis a l'air très tranché, tu as déjà goûté les 2009 ?
27 Aoû 2010 13:15 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Pas exactement chez Seppi... (là, je suis dans la même situation que toi) mais...pas loin non plus....
Je précise qu'il ne s'agit pas des vins d'Agathe.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
27 Aoû 2010 13:24 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Patrick,

Tu penses que les 2008 et les 2007 sont meilleurs que les 2009 ? Je demande parce que j'ai pris des 2009 chez Deiss. Si tu me dis que oui, je pourrais peut-être encore échanger.

Amicalement. Maxime
27 Aoû 2010 14:11 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet Re: Seppi Landmann...

SI vous avez l'occasion d'aller sur place pour déguster, goûter d'abord avant de décider d'échanger ou pas. Ce qui plaît à l'un, pourrait déplaire à un autre...

Perso, j'ai passé chez Seppi Landmann pour récuperer des 2007 et des 2009. J'ai essentiellement dégusté des 2007 et ma foi, c'est fort bon, particulièrement en Gewurztraminer. Le seul 2009 dégusté était un muscat et je pense que ce n'est pas le cépage que ce vigneron réussit le mieux, le grand cru Zinnkoepfle n'étant pas particulièrement reconnu pour ce cépage. En outre, pour le 2009, seuls les vins secs ou en grand cru (hors VT, SGN etc...) sont déjà mis en bouteille. Pour le solde du millésime 2009, il faudra attendre...

Cordialement

Hervé

HK
27 Aoû 2010 16:39 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Maxime,

Comme le dit Hervé, si tu sais goûter avant d'acheter, c'est le mieux... Maintenant, il est évident que, en moyenne, 2009 est un cran en dessous de 2008, en général, en Alsace.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
27 Aoû 2010 16:59 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Hervé et Patrick,

Je suis d'accord avec vous : goûter c'est mieux. Mais, pour ma part, j'habite Grenoble. Et vous imaginez bien que pour 12 flacons achetés en primeur, je ne vais pas me déplacer jusqu'à Bergheim. Autrement, compte-tenu du coût du déplacement, l'achat en primeur ne se justifie plus.

Amicalement. Maxime
27 Aoû 2010 17:04 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Mwoui Maxime, mais tu vois, avec Deiss et sur la zone de Bergheim, moi, il m'est impossible de dire si les 2009 n'ont pas un réel intérêt... au contraire. De plus, il n'y a pas de proposition d'échange émanant du domaine. Il faut revenir ici au cas de Seppi qui le propose de lui-même... partant du fait que Seppi ne propose jamais un échange "inférieur".

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
27 Aoû 2010 17:12 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck