Nous avons 2669 invités et 53 inscrits en ligne

Domaine Agathe Bursin

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ridevo sur le sujet Re: Sylvaner 2009 Lutzental

bu hier au restaurant, c'est un vin tres vif, plutot bien fait, avec des notes citronées et floral
16 Fév 2013 10:42 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6
CR: Agathe Bursin - Pinot Gris Grand Cru Zinnkoepflé 2011
Belle robe jaune pâle, nez hyper floral. Une magnifique harmonie de fruits jaunes et de fleurs blanches. Tout en équilibre, un joli gras et une très légère pointe d'acidité. Belle longueur, ce vin donne envie d'en boire et d'en re boire. Un splendide nectar qui a bien accompagné une choucroute !!!

Fabrice
03 Mar 2013 22:21 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Alsace L'As de B 2011

>Un vin explosif au nez, plein de fruits jaune et d'agrumes, une bouche bien ronde. Très gourmand, parfait pour l apero

Je souscris a la description de Julien
Il y a un petit cote sucré qui fait que le vin plus apero
Nous l'avons bu avec des gambas cuisinée façon thaï
L'association était très bien

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
05 Mar 2013 22:06 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Agathe Bursin - Pinot Gris 2010

CR:Pinot Gris 2010 - Agathe Bursin
Alors là, ce vin est pour moi un coup de maître...
C'est plus clair, le nez est peut etre plus fermé, ça pétrole légèrement, des agrumes (orange, citron), du "caillou". C'est minéral, salin. Alors l'effet sequence joue surement, car passer après le Deiss c'est pas forcement facile, et pourtant, la bouche va se montrer à la hauteur. C'est dire!
La bouche est pour moi très grande, l'équilibre est juste exceptionnel, rien ne dépasse, comme le précédent, tout est en place, c'est une communion des textures. Le toucher de bouche est vraiment bluffant, c'est gras, huileux aussi et pourtant très frais, très digeste. Coup de coeur. Pas beaucoup de notes non plus, je savoure à ce moment là. Et quand Tomy nous dit qu'il a acheté ça 13€, ça me tue définitivement. Comment j'ai pu zapper l'alsace alors qu'il y a des pépites comme celles ci? Je suis vraiment sur le cul.


julien
10 Mar 2013 18:35 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 25

Réponse de ramon sur le sujet CR:Agathe Bursin Pinot-Noir Strangenberg 2009

CR:Agathe Bursin Pinot-Noir Strangenberg 2009

Vin d'une belle couleur rubis limpide. Beaucoup de fruit au nez, de la fraise, de la griotte, mais aussi un côté floral très aérien et rafraichissant.
En bouche, c'est juteux, très équilibré, avec une belle structure, tout en dentelle, et des tanins très fins. Toujours la fraise et la griotte, un peu de groseille, c'est gourmand. De la matière, une belle ampleur, une belle fraicheur, et une longue finale croquante. Gourmand et raffiné, que c'est bon le pinot noir quand c'est bien travaillé !
C'est très bon.

Cordialement,

++
Ramon
13 Mar 2013 14:48 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 25

Réponse de ramon sur le sujet CR:Agathe Bursin pinot gris GC 2009

CR:Agathe Bursin pinot gris GC 2009

Robe cristalline tirant sur l'or vert.
Le nez est un peu mutique, mais se dégagent quand même quelques notes de fruits blancs, d'agrumes, de litchi.
En bouche, le vin laisse apparaitre pas mal de sucres résiduel, malgré une acidité présente, quoiqu'un peu faible à mon goût. Cela mériterait un peu plus de tension.
Par contre c'est très gourmand, généreux, et assez sensuel.
La finale mériterait aussi une allonge supplémentaire, mais c'est frais et digeste.
Un vin de bonne facture malgré tout. Il me reste quelques bouteilles, je vais les garder pour voir ce que ça donne plus tard, car j'ai le sentiment qu'elles gagneraient à être attendues.

Cordialement,

++
Ramon
13 Mar 2013 14:52 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adama Keita sur le sujet CR: Agathe Bursin Riesling GC Zinnkoepflé VT 2007

CR: Agathe Bursin Riesling GC Zinnkoepflé VT 2007

Oula, beaucoup de fruits au nez! Fruits exotiques essentiellement.

La bouche est souple, avec un joli volume et une belle longueur. Il y a du confit la-dedans, j'aime ce vin. Un peu plus d'acidité m'aurait mis en joie.

Adama
"Quand mon verre est vide j'le plains, quand mon verre est plein j'le vide"
14 Mar 2013 17:02 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Agathe Bursin

CR:
Riesling Grand Cru Domaine Agathe Bursin « Zinnkopflé » 2010
Nez exotique, d’agrumes, un peu terne auquel seule l’aération dans le verre redonne de l’éclat, puis sur les fruits jaunes.
La bouche est grasse, acidulée, très salivante, bien mûre avec un beau volume. Belle finale sur l’orange amère et le citron. Bien ++/Très Bien.
31 Mar 2013 21:16 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1145
  • Remerciements reçus 2249

Réponse de Nilgiri sur le sujet CR: Agathe Bursin, Riesling Zinnkoepflé 2009

Bonjour,
CR: Agathe Bursin, Riesling Zinnkoepflé 2009
Superbe robe aux reflets dorés. Le nez est bien ouvert sur des notes d'agrumes et de fumé. La bouche est ample et bien equilibree par l'acidité qui tient le tout dans ce millésime solaire. La finale avec sa pointe saline caractéristique du cru est longue et gourmande.

Très beau vin bu pour lui même en apéritif.

Salutations.

Christophe

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
28 Avr 2013 09:27 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet CR: Agathe Bursin - As de B 2010

On a ouvert une bouteille de CR: As de B 2010 de chez Agathe Bursin à l'occasion de la communion de l'enfant. Rien à faire je reste toujours aussi amateur de ce vin pour ce qu'il est : pas quelque chose d'une complexité folle mais l'équilibre, sur la rondeur et les épices, est subtil, carressant presque la bouche. Il y a certes un peu de SR, mais intégrée de la sorte, il ne nuit en rien au vin et participe même à la qualité d'ensemble. La longueur est correcte et la couleur légèrement or est du meilleur effet.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
14 Mai 2013 12:56 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zyp sur le sujet Pinot blancParad'Aux 2011

Bonjour,

Une belle bouteille sans prétention avec une fine sucrosité qui était très bien sur des asperges
Merci Agathe !

Pierre
29 Mai 2013 12:00 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Alexdeparis sur le sujet CR: Agathe Bursin - As de B 2011

Bu lors d'un diner

CR: Alsace l’As de B 2011 A. Bursin:

Robe translucide, nez de gewurzt agréable, annonce une bouche un peu dosée. La bouche est jolie, sans grande complexité, mais agréable pour un vin d'apéritif. Un vin simple, mais agréable et bien fait. Très bon rapport qualité prix (env 7€). Bien +

Alexandre
21 Aoû 2013 18:28 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Agathe Bursin Pinot gris Zinnkoepflé 2009

CR: Agathe Bursin Pinot gris Zinnkoepflé 2009

Bouteille débouchée ce midi à l'apéritif puis en accompagnement d'un filet mignon de porc cuisiné aux oignons rouges , gingembre, curcuma et piments verts.

Le nez est gracieux sur les fruits blancs ; en bouche le vin se goûte plutôt sec pour un pinot gris. C'est racé, tendu et persistant.

Superbe vin qui me réconcilie avec ce cépage

Michel
25 Aoû 2013 21:39 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4737

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Agathe Bursin - As de B 2012

CR: Agathe Bursin - As de B 2012

Gewurtz, muscat, riesling et pinot gris à 25% chacun, sur le lieu-dit de Bollenberg. Le gewurtz et le muscat se sentent beaucoup, par contre le riesling et le pinot gris sont discrets, raisin blanc, beaucoup de litchi et de rose, c'est frais, assez vif, à peine sucré, mais le côté rose/litchi du gewurtz m’écœure assez vite.
26 Sep 2013 19:00 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Bu lors d'une dégustation (sans prises de notes) le
CR: Pinot Gris GC Zinnkoepflé 2010 d'Agathe Bursin

Le nez est très beau, sur des notes florales et fumées, avec une belle complexité.

La bouche est dotée d'un remarquable équilibre: à l'attaque on ressent les SRs, mais l'acidité tranche et allonge le vin; l'harmonie se fait.. J'ai beaucoup aimé

Sylvaner Eminence 2011:
Autant le Pinot Gris m'a charmé, autant le Sylvaner m'a décu, d'autant que j'avais adoré le 2008. Ici à mon goût un manque d'équilibre se ressent fortement; le coté sucrailleux ressort, c'est presque chaud en finale.. J'avais déja évoqué le fait que le 2008 m'avait troublé (patrick a l'époque m'avait d'ailleurs parfaitement répondu). Autant ici c'est vraiment too much pour moi. Peu de plaisir en l'état

Arnaud
11 Oct 2013 19:24 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Agathe Bursin Riesling Distelberg 2009

CR: Agathe Bursin Riesling Distelberg 2009

Jaune brillant.
Nez sur le citron, le cédrat, la clémentaine et des notes terpéniques (peaux d'agrumes).
Bouche bien équilibrée entre vivacité et richesse fruitée. Légère perception de sucres résiduels mais ce n'est pas un demi-sec, plutôt un 'tendre'. Finale sur des notes terméniques/peaux d'agrumes.

Joli vin.

Julien
02 Nov 2013 20:21 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet CR: Agathe Bursin - Sylvaner Lutzental 2012

Bonjour à tous,

Découverte de cette cuvée d' CR: Agathe Bursin : Sylvaner Lutzental 2012
C'est aussi un peu pour moi une redécouverte de ce cépage sur lequel j'avais de nombreux pré-jugés... quand on est jeune et ....

La robe est pâle avec quelques reflets verts. Elle brille bien et on se dit que le vin doit avoir une bonne "dynamicité".
Au nez, c'est délicat. C'est floral avec quelques touches de verveine... c'est très joli et presque virginal. On est charmé.

En bouche, on a un bel équilibre entre longueur et acidité. La longueur est pas mal sur la fraîcheur et des arômes médicinaux.

Très bien sur un turbot au four.
Merveilleux sur pour lui même.

En conclusion, j'ai bien aimé!
A bientôt JV
27 Nov 2013 14:45 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zyp sur le sujet CR: Agathe Bursin - Gewurztraminer Z VT 2005

Bonjour à toutes et tous,
CR: Agathe Bursin - Gewurztraminer Z VT 2005
Encore un magnifique vin d'Agathe !
Un gewurz très aérien malgré la charge en sucre, un magnifique nez de litchi et de rose
Et une grande persistence en bouche sans aucune lourdeur
Du grand art
Merci Agathe pour toutes ces merveilles !

Pierre
26 Déc 2013 10:27 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet CR: Agathe Bursin - Sylvaner Lutzeltal 2010

CR: Agathe Bursin - Sylvaner Lutzeltal 2010 - 12% - 7,10€

Alors que quelques expériences avec le 2011 de cette cuvée m'avaient laissé un peu sur ma faim en raison d'un taux de sucre assez élevé (mais peut être ne les avais-je pas débouchées assez tôt), là, j'ai vraiment été emballé par ce vin, en particulier le lendemain de l'ouverture où il est devenu aromatiquement plus ouvert et complexe mais surtout plus tendu. Servi à une température raisonnable devant être proche de 12°C, il est devenu d'une gourmandise énorme à mon goût, où il m'a semblé exhaler d'avantage d'arômes tertiaires que floraux ou fruités, et assez enivrants selon moi.

Énorme rapport Q/P. Bien++

Je suis ravi qu'il m'en reste 4 bouteilles ;)
13 Fév 2014 09:03 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Agathe Bursin - Alsace Gewurztraminer Distelberg 2011

CR: Agathe Bursin - Alsace Gewurztraminer Distelberg 2011

Sans prise de notes, j'ai le souvenir d'un vin bien frais, à l'aromatique à la fois fleuri et fruité mais sans côté pataud, un bon équilibre entre richesse et acidité avec une pointe d'amertume.
Pas mal du tout.

Julien
13 Fév 2014 20:59 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Agathe Bursin - Alsace Pinot Blanc "Parad'Aux" 2012

Bonsoir,

CR: Agathe Bursin - Pinot Blanc "Parad'Aux" - 2012 - 13% vol.

Bouteille bue pour elle-même y a quelques jours

Elle fut ouverte et laisser ainsi pendant une vingtaine de minute dans la cave à une température de 11,5°C, avant son service.

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

Visuel : La robe est d'un jaune assez pâle, avec de très léger reflets vert. Les larmes sont de taille moyenne et coulent sur les parois de façon "normale"

Nez : A l'ouverture, c'est très discret, sur des notes de fruits blanc, voir un peu florale. L'aération, même si elle fut courte, à eu pour effet bénéfique d'avoir des arômes beaucoup plus expressif (même si çà reste sur un registre d'expressivité normal), sur des notes de fruits blanc à maturité, de fruits jaune (j'ai marquer aussi de coing, mais sans réelle conviction).

Bouche : Les notes de fruits blanc mûrs ressenties au nez laisser craindre une perception de SR (à un niveau moyen en termes de quantité), mais nada. On à bien ces notes de fruits blancs en bouche, mais aussi de fruits jaunes avec des notes plus précises sur la pêche, pêche de vignes, nectarine. Bien que ce vin n'ai pas un gras très présent, ni une tension très présente pour donner un vin sec, le vin possède une belle longueur qui fini sur de belles notes de fins amers, de peaux d'agrumes.

Sans être un monstre, cette bouteille c'est bien comportée dans ce à quoi elle était attendu, un "vin de soif" (bien que j'aime pas cette expression, ne serait-ce que par respect pour les vigneron(ne)s), à un très bon rapport qualité/prix/plaisir (7,5€ prix domaine)

Bonne soirée,

Seb.
12 Mar 2014 22:39 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Agathe Bursin - Alsace Pinot Noir "Strangenberg" 2011

Bonsoir,

CR: Agathe Bursin - Pinot Noir 'Strangenberg" - 2011 - 14% vol.

Bouteille bue pour elle-même aussi,

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

Bouteille ouverte environ 1h30 avant service et laisser à température ambiante d'une pièce à environ 15°C .

Visuel : La robe est de couleur rouge, légèrement rubis. Le bord du disque est légèrement tuilé/orangé. De belles larmes larges et "grasse" ornent les parois du verre.

Nez : A l'ouverture, bien que çà pinote, on à la sensation d'être en présence d'un vin rugueux, austère du fait qu'il ne soit pas encore à température idéal (sorti de cave à 11,5°C). La bouche à l'ouverture confirme cette petite austérité du vin de part la température fraîche du vin. Une fois aérer et arriver à température sine qua non, çà pinote toujours voir même plus, et la sensation d'un vin austère à disparu, pour laisser place à de superbe notes de fruits rouges (cerise, groseille, framboise, fruits des bois), de kirsch, ...bref, la sensation de respirer un panier de fruits rouge et à point en termes de maturité.

Bouche : Au service, les sensations du nez sont confirmer, c'est à dire la corbeille de fruits rouges est belle et bien là, avec en plus un petit côté menthôlé qui donne une fraîcheur au vin. Les tanins bien que présent ne sont pas agressifs, mais demande encore un peu à se fondre, par le léger côté (vraiment léger) asséchant en fin de bouche. On est certes pas sur des matières bourguignonnes pour un pinot noir, mais ce vin séduit quand même pour les amateurs du cépage, car cette cuvée possède aussi une belle finesse du cépage.

Après le pinot blanc, cette belle cuvée d'Agathe m'a aussi conquis et donne une envie de continuer à découvrir ses autres cépages/cuvées que j'ai encaver aussi.

Bonne soirée.

Seb.
12 Mar 2014 22:59 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Agathe Bursin - As de B - 2012

Bonsoir,

CR: Domaine Agathe Bursin - As de B 2012
Assemblage de Gewurztraminer, Pinot Gris, Riesling, Muscat, Sylvaner et Pinot Blanc - 13% vol.

Bouteille bue en guise d'apéro après un léger carafage de 30 minutes environ et servi à environ 12°C.




Visuel : On est sur un vin doté d'une robe jaune légèrement doré avec de léger reflets verts. Les larmes bien que fines sont nombreuses sur les parois du verre.

Nez : L'intensité de l'expression des arômes est correct avec des notes de fruits jaune (pêche, coing, abricot), fruits exotique (litchi, mangue, ananas), muscat et un très légère note végétale.

Bouche : Le vin en bouche à un joli gras avec une légère sensation de sucres résiduels, on est aussi sur les notes de fruits exotiques et jaunes mûrs ressenti au nez, une petite note de pétrole accompagne ces notes fruités. Le vin possède une belle largeur en bouche ainsi qu'une finale normal en termes de longueur où elle finis sur des notes de fins amers, de zeste d'agrumes.

Un joli vin parfait pour les apéros, surtout en cette période estivale et servi bien frais, où même les adeptes du p"ti jaune avec glaçons apprécie ce genre de vin :D

Cordialement

Seb.
07 Juil 2014 20:32 #173
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg - 2012

Bonsoir,

CR: Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg 2012 - 12,5% vol.

Bouteille ouverte et carafée pendant 1 heure. Elle fut servi à environ 12°C pour accompagner des coquilles de poissons.

i39.servimg.com/u/f3...

i39.servimg.com/u/f3...

i39.servimg.com/u/f3...

Le bouchon, assez imbibé à sa base, avait un odeur de moiteur, carton mouillé. Bouchon défectueux ?

i39.servimg.com/u/f3...

Visuel : La robe d'un beau jaune doré avec d'infime reflets verts sur les bords du disque. Les larmes sont fines et coulent assez rapidement sur les parois du verre.

Nez : Bien qu'il soit expressif, les arômes sont principalement sur les fruits jaunes, la mangue avec un note de pétrole ressenti dans le fond. Nez plaisant.

Bouche : Le vin confirme, en bouche, les arômes fruités (fruits jaunes, fruits à noyaux) perçus au nez, ainsi la note terpénique. C'est aussi rond et gras en bouche, mais je m'attendais à un vin plus sec que çà (présence de SR que je serrais pas surpris, mais à quel taux ? ). La finale sans être hyper longue est tout de même de bonne facture.

Bien qu'ayant trouver le vin plaisant, je m'attendais à mieux pour mon premier Riesling. Maintenant, vu que le bouchon m'ai laisser un doute sur sa qualité, ce dernier à peut-être affecter la qualité réelle du vin. Ayant d'autres bouteilles de cette cuvée, je verrais à la prochaine.

Cordialement,

Seb.
05 Aoû 2014 22:56 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg - 2012

[size=small]Maintenant, vu que le bouche m'ai laisser un doute sur sa qualité, ce dernier à peut-être affecter la qualité réelle du vin.[/size]

Houlà ! C'est tarabiscoté...
06 Aoû 2014 11:14 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet Re: Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg - 2012

Bonjour Jean Marie,

Merci d'avoir relevé mon erreur d'écriture, qui effectivement donnait un sens un peu bizarre à ma phrase ( erreur modifié du coup).

Bonne journée,

Seb.
06 Aoû 2014 13:16 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg - 2012

bonjour Sébabstien,

me concernant, j'ai toujours trouvé les Dirstelberg d' A. Bursin assez rond, et marqués par quelques sucres résiduels, sur les différents millésimes que j'ai goûtés. J'aime néanmoins assez ces vins, même s'ils ne sont pas toujours faciles à placer à table. Pour ma part je les apprécie plutôt à l'apéritif, avec des fromages en particulier.
Je ne suis pas du tout convaincu par un problème de bouteille. Il existe en revanche une grosse différence avec le riesling GC Zinnkoepfle qui est plus complexe et se "tend" davantage avec quelques années de garde. C'est peut-être plutôt vers ce type de vin qu'il faut te diriger.

Cordialement

Eric
06 Aoû 2014 14:26 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Agathe Bursin

Bonjour Éric,
Assez d'accord avec toi, exepté le 2010 qui était tendu à souhait!!!!!

Cordialement,
Steeve
06 Aoû 2014 21:53 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet Re: Agathe Bursin

Bonsoir Eric

Merci beaucoup d'apporter ton avis sur cette cuvée d'Agathe, çà me permet de constater que l'idée que je me fait des Riesling ( c'est à dire des vins secs et vifs) ne correspond pas à ceux d'Agathe. Cà ne m'a pas empêcher de l'apprécier pour lui-même et que finalement, j'en viens à être d'accord avec toi sur le fait que ce vin serait plus idéalement placé en tant que vin d'apéro que vin gastronomique.

En attendant de continuer à découvrir les vins d'Agathe, je te remercie grandement de m'avoir apporter ton éclaircissement et ton expérience sur les vins d'Agathe, notamment sur cette cuvée où la prochaine fois je dégusterais son Riesling sans les aprioris que je me suis fait sur ce cépage.

Bonne soirée.

Seb.
19 Aoû 2014 21:56 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Agathe Bursin - Alsace Gewurztraminer Distelberg 2011

CR: Agathe Bursin - Alsace Gewurztraminer Dirstelberg 2011

Robe jaune.
Nez archi typique du Gewurz : rose, fruits exotiques, très parfumé.
Bouche assez puissante, les SR sont bien intégrés, c'est omniprésent de fruit. Finale peu portée sur le sucre, très agréable avec sa touche d'amertume.

Très joli vin dans ce style.

Julien
27 Aoû 2014 12:57 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck