Nous avons 3033 invités et 51 inscrits en ligne

Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
En hommage à  deux amis qui l'un a cassé malencontreusement un Yquem 83 et l'autre fait tomber un Haut-Brion 90 sur le sol de la cuisine, avez-vous quelques annecdotes dans le genre ?
21 Nov 2002 11:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sébastien sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Bonjour Nick,

ce n'était pas une bouteille aussi prestigieuse que celles que tu as mentionnées mais c'était tout de même un magnum de la cuvée "lenghoa" du domaine "Etxegaraya", dont le flanc s'est brisé sur le trottoir de mon village, alors que je m'apprêtais à  le mettre dans la malle de ma voiture afin de la déposer dans ma cave. Je ne l'ai toujours pas digéré!

Sébastien
21 Nov 2002 11:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Rien de très grave; une bouteille cassée lors d'un déménagement de 700 bouteilles, c'est pas cher payé. Une bouteille de Prieuré de St-Jean de Bébian avec sa forme qui empêche l'empilement. Je la vois encore glisser et tomber au ralenti sur une caisse (ouverte) juste en dessous. C'est la bouteille "réceptrice" qui a morflé. Un gewurz de seconde zone, mais très aromatique. Rien de dramatique financièrement parlant et une bonne odeur dans la cave et au-delà  pendant quelques heures...

Didier
21 Nov 2002 13:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Il ya longtemps que cela ne m'est plus arrivé....
J'ai le souvenir dans mon ancienne maison, donc avant 1988, d'être un jour rentré d'achats avec deux ou trois bouteilles déposées sur les premières marches de l'escalier... une bouteille roule et le tout dégringole.
La seule bouteille qui s'est cassée fut celle du plus grand vin acheté, plus que sûrement un Saint-Julien, vin préféré d'Anne-Marie, peut-être un Beychevelle.

Michel.
21 Nov 2002 13:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Moi, non! Mon frère, oui!!! un bouteille de Montrose 1994 sur le parking du supermarché; il paraît que çà  sentait divinement bon...

Pour ma part, après avoir vidé la bouteille de Cloudy Bay à  mes convives ainsi qu'à  moi, c'est mon verre que j'ai renversé!

Cà  arrivera encore... pas trop souvent j'espère!
21 Nov 2002 13:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stéphane Monceau sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Aîe !! mauvais souvenir...
Suduiraut 90...
En lui ôtant la noble poussière...
chute sur la carrelage de la cuisine...
reflex de footballeur, je tend le pied pour amortir... le mauvais... le gauche...
Bilan : Fracture "de l'épaule" et Timberland arômatisées...
Résultat... la moitié du contenu sauvé...
ouverture méticuleuse d'une deuxième + carafe à  magnum...
à  la petite assemblée ameutée par le fracas ...
"mes amis, vous allez voir les bénéfices du carafage d'un sauterne d'exception...!!!" répartis-je avec confusion... !!

En tous cas et malgré ses détracteurs, quel vin !!!

SM
21 Nov 2002 14:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Dans la lignee "pas la mienne, mais celle des autres" .... il y a fort longtemps, entrant dans l'adolescence, on m'envoie chercher 2 bouteilles a la cave. Je ne me rappelle plus ce que c'etait mais ca devait pas etre degueu.
Une bouteille dans la main gauche, une dans la main droite, les 2 tenues par le goulot. Je remonte les 17 marches de la cave ..... enfin les 16 premieres, car la 17e, je m'y suis encouble ....
Rien pour amortir le choc (un peu comme les joueurs de football americain, je me suis accroche aux bouteilles en tombant) ..... fracas ..... descente au pas de course de ma chere mere me trouvant gisant dans un bain de vin rouge dans le hall d'entree de la maison et hurlant comme un cingle.

Le plus emmer.... de l'histoire, c'est que j'ai passe 1 heure a me faire enlever a la pince a epiler les eclats de verre du visage ...

Je sais pas pourquoi, mais depuis j'utilise plus souvent un caddie a bouteilles .....

Salutations (douloureuses),
Anthony

Anthony
21 Nov 2002 17:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Un magnum de haut marbuzet 1996 acheté pour ma fille
cassée sur le champ d'honneur en direction de la cave
ça sentait super bon
Bilan j'ai dû en racheter une
22 Nov 2002 09:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Grosse frayeur !
Il y a environ 2 mois de cela je décidai, pleine de courage et de bonnes résolutions, de mettre un peu d'ordre parmi les caisses et les cartons posés ça et là  dans la cave.
Me voilà  donc au milieu des bouteilles et de la poussière en train de fixer les casiers (achetés pour l'occasion), classer, organiser, etc...
Après avoir passé toute l'après-midi à  soulever et déplacer (avec amour) quelques dizaines de bouteilles, je me dirigeai vers la poubelle afin d'y déposer mes vieux cartons.
A peine les avais-je posés, que de la cave me parvins un effroyable fracas. J'arrivai à  la porte en courant, cela va sans dire, et je n'oublierai pas de sitôt la vision d'horreur qui s'est imposée à  moi : le casier "Vallée du Rhône" s'était renversé (environ 150 bts), miraculeusement amorti en mileu de chute par le casier "Loire" ! Des dizaines de bouteilles enchevêtrées et une mare inquiétante de liquide qui commençait à  s' étendre au sol.
Avec d'infinis précautions et de délicatesse pour ne pas agraver les dégâts, j'ai ramassé un à  un mes précieux flacons, en pataugeant dans le vin cela va de soit
Je crois que ce jour-là , le saint patron des vignerons se trouvait juste au dessus de ma cave car au bout de 2 heures d'un travail d'horloger, j'ai découvert que le bilan tenait du miracle. Seulement 2 bts manquaient à  l'appel :
- 1 Mûle Blanche
- 1 magnum de Côte Rôtie Brune ou Blonde de Guigal 96 (que cela ne vous donne pas d'idées Mr Debaisieux ;-)
Et bien sûr, un jean et une paire de baskets très imbibés...

Cordialement,
22 Nov 2002 20:54 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Nathalie,

Votre clin d'oeil me pousse à  participer à  cette rubrique.

Moi je n'ai rien cassé, à  part un Moulin à  Vent - Moulis, mais je me souviens encore du Rieussec 70 que ma fille m'a explosé en 81...Elle avait 18 mois à  l'époque.

Cordialement
Thierry
23 Nov 2002 20:52 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Moi, j'ai cassé une caisse entière !!

Il m'est arrivé la mésaventure suivante. Je venais de prendre chez mon caviste quelques caisses de 99 (Guiraud, Bard-Haut, d'Issan, D'armailhac, Cap de Faugères et Sainte-Colombe).

J'avais une voiture de type break que je ne connaissais pas, prêté par mon garagiste. Après avoir chargé les caisses, je m'aventurai dans les rues de ma ville et, passé le premier rond-point, à  l'accélération, le hayon s'ouvre et j'entends des bruits de freinage de la voiture qui me suivait. Je vis alors dans le rétroviseur des bouteilles sur la chaussée. Après m'être rangé, sous le regard amusé d'un passant qui me lança un ironique "quel dommage, tout ce bon vin", je me préparai au pire. Ne sachant pas exactement ce qui était tombé, j'espérai que le Saint-Colombe avait trinqué, le moins cher de ces vins. Tant pis pour Gérard Perse.

J'ai constaté avec plaisir (comme quoi, tout est relatif) qu'une seule caisse était tombée; avec moins de plaisir, j'ai vu que c'était la d'Issan. Après avoir fait le compte, je me suis rendu compte que si la caisse avait volé en éclat et que les bouteilles avaient roulé partout, la structure de la caisse avait amorti le choc et que, par je ne sais quel miracle - merci Bacchus - une seule bouteille était cassée !

Maintenant, chaque fois que je prends une bouteille d'Issan qui porte encore les marques de son passage sur la chaussée, je me revois en train de courir après ces bouteilles au milieu des voitures dans la circulation de 18h00. Assurément, une expérience unique et un millésime que je ne suis pas prêt d'oublier, d'autant que d'Issan 99 est un excellent vin.

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
23 Nov 2002 21:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Si, si!
En vous lisant ça me revient:
j'avais 16 ans, (il y a longtemps), et revenant de la cave pour y chercher une bouteille, je la faisait tournoyer.
C'est la qu'elle a rencontré un gros tuyau de chauffage au dessous de ma tete.
Je trempais dans le vin, c'etais abominable.
En il fallait aller expliquer ce geste, mais c'est une autre affaire.
A+
26 Nov 2002 16:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Moi, je n'ai jamais fait exploser un baril de Château Truc dont la valeur est inestimable, mais deux petits pépins sans conséquences vitales pour ma santé corporelle et financière me sont arrivés récemment.

Il y a de cela quelques mois, je rentrais tôt le matin en voiture de je ne sais plus chez qui. J'avais un carton de 12 bouteilles de Gamay dans mon coffre qui ne demandait qu'à  être transféré dans une cave plus hospitalière. Les brumes matinales s'étaient évaporées de mon village mais devaient encore envahir mon cerveau : j'avais à  peine sorti le carton du coffre (d'une main peut-être trop ferme) qu'une bonne partie des douze bouteilles se trouvaient déjà  répandues sur tout le parking dans un fracas abominable (imaginez le tableau à  quatre heures du matin). J'en ai été quitte pour trois flacons cassés et quelques bidons d'eau pour diluer tout ça…
Deuxième accroc :la semaine dernière, je rentrais triomphalement d'un supermarché avec un carton de six Château Montus 1996, direction la cave. L'entrée de mon immeuble devait être un peu humide, toujours est-il qu'en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, je me suis retrouvé six marches plus bas dans une position que la morale doit certainement réprouver.. et mon carton toujours dans mes bras cela va de soit! Une bouteille avait malheureusement rendu l'âme -de même qu'une bonne partie de mon tibia de la jambe droite- mais il m'en reste toujours cinq.

Sam
28 Nov 2002 13:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 5

Réponse de EricD sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Il m'est arrivé la même chose qu'à  Nathalie. Un casier de 150 bouteilles par terre...
J'étais un soir dans le salon avec ma femme quand un grondement sourd se fit entendre en provenance de la cave, se propageant par la structure de la maison. Ayant immédiatement localisé l'origine du bruit et m'attendant à  une vision d'apocalypse, je descends quatre à  quatre les escaliers et suis accueilli par l'avant-garde d'un ruisseau rouge qui, ayant franchi sans peine la porte de la cave, partait rapidement à  la conquête du garage.
Un rapide coup d'oeil confirme mes craintes: tout un casier a cédé par le centre, il s'est en fait écarté du mur, ce qui fait que les bouteilles du haut sont tombées sur celles du bas. Maudissant ma négligence -idiot ! il aurait fallu des points de fixation au centre et pas seulement en haut et en bas !- j'attaque le sinistre de front. Objectif: sauver ce qui peut encore l'être. Je me rends assez rapidement compte que la catastrophe majeure redoutée est évitée bien que certains cadavres mutilés aux noms malheureusement trop connus jonchent quand même le sol. Les vapeurs du vin aidant, je retrouve un certain optimisme et c'est presque en sifflottant que je me retrouve, entre minuit et deux heures du matin, sous l'oeil médusé et incrédule de ma femme, à  évacuer vers les égouts, en bottes de caoutchouc, un ruisseau grenat de plus de 12 litres de vin rouge, véritable Styx de mon Enfer, chariant un pactole de verre brisé, goulots décapités et étiquettes détrempées.
Au petit matin blême, le tsunami de la nuit s'étant calmé, arrive l'heure des bilans. 17 bouteilles sont tombées au champ d'honneur, victimes de l'imprévoyance de leur propriétaire. Parmi elles, des Batailley 1990, Aurel 1998, Casenove Cdt Joubert 1998, Pichon Baron 1996 et bien d'autres encore dont je consigne, la larme à  l'oeil, le nom sur un obituaire. Le préjudice financier est d'environ 3000 FF. Longtemps ma cave dégagera une odeur insistante et de nombreuses bouteilles servies depuis lors portaient sur leur corps les stigmates de cette nuit d'horreur. Récemment, à  l'occasion de mon déménagement, j'ai encore retouvé quelques tessons et je puis vous assurer que, dans ma nouvelle cave, mes casiers sont fixés plutôt deux fois qu'une...
Eric
28 Nov 2002 15:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Eric mérite la palme pour l'instant !
28 Nov 2002 17:24 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Petit détérage de sujet pour raconter ce qui m'est arrivé ce weekend. Ca m'aidera peut-être à faire passer la déception.
Ce weekend, visite chez les parents pour l'anniversaire du père le dimanche, très amateur de vin.
Comme cadeau, je lui avais ramené un magnum de Morgon 2009 de cuvée James de chez Burgaud que j'ai eu toutes les peines à trouver depuis un mois.
Le vendredi soir, dans l'excitation de revoir le frangin présent aussi pour l'occasion, on se fait une petite soirée très arrosée le vendredi soir, dans la cave à vin.
Une partie de ping pong dans le garage juste à coté de la cave, le magnum sur la table à repasser à côté de la table de jeu, un mouvement trop brusque... Et on est bon pour nettoyer mes conneries à 4h du mat'.
Résultat, plus de cadeau pour le papa. Il faut que je lui trouve une remplaçante.
Ça fait 3 jours et j'en suis encore dégouté.

Martin
10 Oct 2011 10:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 27fb sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

ce n'est pas si grave...
la bouteille a riper donc R.I.P. pour la bouteille
et bon anniversaire a ton papa

27fb - François
10 Oct 2011 12:06 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

J'ai déjà raconté (sur quelle discussion ?) le cas d'une bouteille de Margaux 1900 que j'avais cassée dans le couloir menant à ma cave.
J'ai léché le vin sur le sol, et l'odeur du vin était irréellement belle.
De dépit, pour ne pas rester sur un échec, j'ai ouvert une bouteille d'Ausone 1919 qui fut sublime.

Là, tout récemment, j'achète quatre Yquem 1959 et deux Latour 1956. Ils sont dans un carton de six bouteilles. Le temps d'aller chercher les clés de ma cave, je confie le carton à un collaborateur de ma société qui pose le carton de façon instable sur une table. Un autre collaborateur passe par là, bouscule le carton. Bilan : trois Yquem 1959 morts. J'étais malade et je m'en suis voulu d'avoir confié le colis à quelqu'un d'autre que moi. Car si j'avais cassé, je m'en serais pris à moi-même. Alors que là, j'ai eu droit à la réponse la plus stupide qui soit : "on n'a pas fait exprès". :X :X :X


Cordialement,
François Audouze
10 Oct 2011 12:32 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

J'avais cru comprendre que tu t'étais donné beaucoup de mal pour trouver ce flacon,désolé pour toi
10 Oct 2011 12:35 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Merci pour vos messages de soutien, mais je suis quand même un peu dégoûté.
Autant car c'est une bouteille relativement rare, donc gacher ça comme ça c'est un peu con, et aussi car c'est relativement (pour moi, il faut l'entendre) cher.
Mais surtout car c'est complètement de ma faute, et sur ce coup là j'ai agi connement.
Bon je n'ai pas d'Ausone 1919 à proposer à mon papa en contrepartie, mais je vais quand même tacher de lui trouver une remplaçante digne de ce nom.
Et je pense qu'il n'y a pas perdu au change, car je suis parti pour craquer un peu mon budget et lui offrir une grange des pères 2001, dont j'ai entendu tellement de bien.
Y'aura moins à boire mais à priori la qualité est nettement mieux. (Le prix au litre est quand même multiplié par presque 4!)

Martin
10 Oct 2011 14:03 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

François Audouze écrivait:
> J'ai déjà raconté (sur quelle discussion ?) le cas
> d'une bouteille de Margaux 1900 que j'avais cassée
> dans le couloir menant à ma cave.
> J'ai léché le vin sur le sol, et l'odeur du vin
> était irréellement belle.

l'odeur du sol n'était pas irréelle, ni belle , elle était irréellement belle. [size=x-small]( ok j'arrête >:D< )[/size]

Aucune perte tragique de la sorte pour ma part si ce n'est......

....de retour de chez mes parents dont je vide la cave petit à petit de mes encombrantes bouteilles, me voilà donc dans le Métro parisien avec un sac compartimenté de 6 bouteilles. Muni de chaussures de ville à semelle en cuir et non en plastique; détail importantissisme [size=x-small](bordel )[/size], je marchais fier d'avoir en main du rhône 90, des bourgognes blancs 2005, un pinot noir alsacien etc. Pour le moment, tout se passe bien, je regardais d'un air faussement modeste mais toujours condescendant les humbles badauds qui devaient sûrement aller boire un lestac ou autre mouton-cadet ce soir à table. Je me permettais même quelques petits entrechats afin de doubler avec élégance les lents de la semelle. Le sac main gauche, un autre sac de charcuteries main droite, j'avais le sentiment d'être fort, différent avec tant de belles bouteilles en sac. Seul au monde quoi!!!!! ....juste avant l'escalier donc. Un escalier somme toute normal, en pleine air, typique de paris avec ses métros aériens. Un escalier qui descend car je le descendais mais qui avait ce petit rebord en ferraille, vous voyez ? ce petit rebord pour ne pas ronger trop rapidement la sainte marche. Je crois que c'est cette petite bande ( de con? ) en fer que ma semelle a modérément apprécié. Quand on arrive devant cet escalier, quand on s'appelle elgringo, sportif, des bouteilles à la main, quand devant soit il y a 3 blondes pouvant disparaître à jamais au détour d'un virage ( chérie faut arrêter de lire maintenant ), on fait quoi ? bah on accélère comme un con. Et en fait c'est au moment de cette petite accélération au niveau de la 4eme marche que ma semelle m'a dit " bye bye see you soon".

Pendant le décrochage, j'ai quand même eu le temps de me poser cette question souvent veuve de réponse : POURQUOI ? [size=x-small]( bah parce que t'es un blaireau )[/size]

S'ensuivît, un mauvais réflexe, je décidais de me rattraper avec ma main gauche, celle des bouteilles donc. Je vais vous décomposer le moment :

1- semelle dit byebye en se jetant vers l'avant et en lâchant un petit clapotis suffisant pour que tout le métro se retourne.
2- basculement du buste vers l'arrière avec projection de l'orbite des yeux vers l'avant aussi.
3- les bras se détachent du corps.
4- ce con de bras gauche décide de m'aider
5- je suis allongé sur le dos dans les escaliers ( oui les gens ont fait semblant de m'aider )
6- ouf c'est bon RAS malgré un bruit de verre monumental ( mais les bouteilles sont solides ouf )

7- tiens c'est quoi ce jus rouge qui coule sur les marches.

Je prie à cet instant pour que se soit le sang du Christ, le mien quoi.

Vu la mine des gens me regardant tel un ivrogne, j'en conclus que c'était le sang de mes bouteilles. Il y avait une marre, les blondes étaient loin maintenant, et j'étais seul mais alors TRÈS SEUL. Me suis rangé sur le coté en regardant les gens s'offusquer, enjamber cet océan de douceur à l'écume nostalgique. je leur disais tel un enfant, " c'est pas moi !" tu m'étonnes! un sac avec 6 bouteilles moins une et la larme à l'oeil.

je vous passe le nettoyage de sac à base de jus de raisin fermenté et de débris de verre en direct de la RATP avec l'aide du seul kleenex que j'ai réussi à taxer en expliquant que je ne voulais ni argent ni voler leur sac à main. En regardant la flaque, je me demandais tout de même quelle bouteille avait été sacrifié....le pinot noir d'Alsace. Le drame est sauf....pauvre pinot noir d'alsace mal aimé.

Je suis reparti très très très lentement et je me suis vu faire la course avec des grands-mères de 90 ans dans les escaliers suivants.

Non je n'ai pas léché le sol, y'avait comme une odeur de honte.

seb à jamais humble dans le métro.
10 Oct 2011 14:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

>:D<
Ton reçit est irréellement drôle.

Julien
10 Oct 2011 14:21 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

	y'avait comme une odeur de honte.
Faut pas, Séb !
Tu n'es qu'un amateur à côté du champion du monde de la casse ! ::o:D

10 Oct 2011 14:31 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

oliv écrivait:
> > y'avait comme une odeur de honte.
>
> Faut pas, Séb !
> Tu n'es qu'un amateur à côté du champion du monde
> de la casse ! ::o:D
>
> chzgifs.files.wordpr...
> d-6e45-41ef-9739-955cd1b81fde.gif

AHAHAH, j'aurais vendu ma mère et mes France football pour être dans le magasin ce jour là !:D
10 Oct 2011 14:34 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 12

Réponse de EtienneBF sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Je n'ai cassé qu'une seule bouteille à ce jour, un Morgon très quelconque. Rien de bien grave, donc.

Plus étonnant et vraiment rageant, j'ai trouvé un jour une bouteille cassée dans une caisse bois de 6 La Louvière rouge 1996. Et comme je n'ai décloué la caisse que deux ou trois ans après l'achat, il était difficile de retourner en magasin pour demander le remboursement. Ce que je me suis toujours demandé, c'est comment il était possible que cette bouteille de rouge soit cassée à l'intérieur de la caisse, alors qu'il n'y avait aucune trace de coulure à l'extérieur.

"En ces temps de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire". George Orwell
10 Oct 2011 15:08 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1049
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Fred B. sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Etienne,
Lis le mystère de la chambre jaune, tu comprendras! :)
10 Oct 2011 15:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Oliv, ça fait un putain d'assemblage ça ! J'aurais bien léché le sol pour voir ce que ça donne.

FA disait :

J'ai déjà raconté (sur quelle discussion ?) le cas d'une bouteille de Margaux 1900 que j'avais cassée dans le couloir menant à ma cave.
J'ai léché le vin sur le sol, et l'odeur du vin était irréellement belle.


C'est ce que la RVF appelle un vin terrien
10 Oct 2011 15:18 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

il y a quelques années de ça :
je descend dans ma cave, et dieu sait qu'elle est difficile d'accès du type opération commando pour y aller (descente verticale, escalier de type casse-cou et bien sûr rien pour s'y aggripper
je pose comme d'hab la bouteille en question sur le rebord en béton armé et ensuite chais toujours pas pourquoi je pose le carton de 12 juste à côté, trop près forcément
après je descend et je prenne en premier... le carton (d'en bas on ne voit rien et j'ai une cervelle de moineau ) résultat : chateau beauséjour duffau lagarosse 1998 st émilion 1er cgrand cru classé B par terre, ça a senti pendant des semaines dans la cave...
autre chose une bouteille de chateau beauregard 1982 pomerol dont j'avais bu un exemplaire quelques semaines auparavant, j'étais tout jouasse d'en avoir retrouvé une
je la pose sur la table comme les autres flacons reçus ce jour-là, une autre la cogne et balalang bah par terre, je me rappelle l'avoir regardée pendant de longues secondes s'étendre sur le sol avant de daigner essuyer...
y'a quelques mois : je reçois un beau carton idealwine (2 même) je les mets côte-côte sur la table pour les prendre en photo pour mes archives, et je pensais que le carton était vide, malheureusement il restait un étage résultat un meursault charmes 2002 de buisson charles et un haut marbuzet 90 pétées, et le dernier flacon avait eu le goulot félé (grand puy lacoste 1986)
inutile de dire que ce jour là, j'étais particulièrement de mauvais poil, j'ai essayé d'ouvrir le GPL et le goulot a explosé...
10 Oct 2011 16:02 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

Bonsoir.

Un accident, il y a 5-6 ans.
De retour d'une expédition en bourgogne, je laisse mes bouteilles dans un coin de ma cave ( je précise qu'il était environ 22h ) dans l'optique de les classer le lendemain.

A la première heure, je descend donc ranger mes trésors. A peine la porte ouverte, de doux arômes de pinot noir parfument la pièce... Horreur : un grand-échezeaux 99 explosé sur le sol !

Depuis ce jour : "ne pas remettre au lendemain, ce qu'on peut faire le jour même" ( enfin au niveau du vin car pour le boulot... :D )
SEB
10 Oct 2011 19:12 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Avez-vous déjà cassé une belle bouteille ?

FGsuperfred écrivait:

> je pose comme d'hab la bouteille en question sur
> le rebord en béton armé et ensuite chais toujours
> pas pourquoi je pose le carton de 12 juste à côté,

:D

et balalang
> bah par terre, je me rappelle l'avoir regardée
> pendant de longues secondes s'étendre sur le sol
> avant de daigner essuyer...

>:D< ....il manque d'ailleurs sur LPV le fameux émoticône dont le regard fixe et dépressif incarne à merveille cette sensation :)
10 Oct 2011 19:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck