Nous avons 2160 invités et 53 inscrits en ligne

Oui, justement, à  propos...

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Oui, justement, à  propos... a été créé par Guest

...comment appelle-t-on les "habitants" de LaPassionDuVin.com ? LesPassionnésDuVin.com? Les LPDViens?

Après 2 jours de navigation presque intensive sur LPDV, je vous livre mon sentiment sur le site et le forum par le biais d'une petite comparative:

- LPDV: présentation sobre et claire, simple avec accès facile aux rubriques. J'aime bien : y retrouver les "exclus" (volontaires ou non) de DC, la possibilité de choisir entre vue plane et arborescence, le petit sigle "nouveau" qui signale les nouveaux messages non lus, la possibilité de changer de message ou revenir à  la liste quand on arrive en bas de page, surtout quand la dite page est longue.

- DC: j'aime bien: la possibilité de choisir son"skin", la fonction "preview" du message et la possibilité de faire des corrections ultérieures en cas de grosse bourde passée inaperçue, l'affichage du nombre de hits qui permet de savoir si on a suscité un peu d'intérêt même si personne ne répond au message.

-MV: le site fondateur! Mais est-ce que j'aime encore quelquechose sur MV?
J'aime bien: la qualité de certains intervenants qui ne s'expriment pas ailleurs (mais que je ne nommerai pas), son côté "tac au tac" qui peut générer plus de 30 messages en moins de 2 heures mais qui peut devenir très vite fastidieux à  lire du fait de l'arborescence.

Voilà , petit tour d'horizon rapide de ce que je pense être le + de chaque forum généraliste sur le vin. Je ne parlerai pas des -, ni ne nommerai mon préféré (celui que j'aime le moins actuellement commence par un M) mais je suis très heureux de cette 3ème voie, entre DC et MV, que quelqu'un m'avait prédit il y a peu mais que je ne pensais pas voir se concrétiser aussi rapidement.

Merci au clan des 7!

Amicalement,

Olif
15 Sep 2002 08:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Oui, justement, à  propos...

Merci Olif,

Au sujet du nom des habitants de LPDV, je ne sais pas. Par contre pour ce qui est des passionnés, nous appartenons tous à  cette espèce.
Et comme dans toute espèce, il y a des sous espèces.
Et comme dans toute espèce, les croisements sont possibles.

Amicalement,

Jérôme

Jérôme Pérez
15 Sep 2002 09:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Oui, justement, à  propos...

merci Olif

et bonjour Jérôme!

tu m'as bien fait rigoler...prof de Sciences naturelles aussi?

bonne journée
15 Sep 2002 09:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Oui, justement, à  propos...

Lors de croisements, toujours faire attention aux problèmes de consanguinité. ;-)))

Amitiés,
M@nuel
15 Sep 2002 09:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck