Edito
"Nous basculons dans le Tinder du vin. En ligne, les gens essaient une fois un pauillac, puis un autre, ensuite un pessac-léognan, puis un toscan… La curiosité prend l’ascendant sur l’amour et la fidélité, il devient difficile d’installer une maison, un domaine, une histoire."
L'amour et la fidélité, c'est aussi le temps des typicités écrites à la plume d'une certaine médiocrité. Les caves de famille avec toujours le même Chablis et toujours le même Saint-Emilion pendant 40 ans le dimanche. Croire que ce qu'on connait est supérieur à ce que l'on ignore.
Effectivement, le monde actuel est celui du changement, de la vitesse, du futile parfois et de l'exhibitionnisme souvent.
Mais force est de constater que la génération actuelle des amateurs est bien plus ouverte et donc éduquée aux diversités du monde du vin que la précédente.
Cela la rend sûrement plus imprévisible, mais sûrement pas moins compétente.
Oliv, qu'a pas encore pécho
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