Nous avons 2005 invités et 52 inscrits en ligne

Construction d'une cave coopérative (prix)

  • cmed30230
  • Portrait de cmed30230 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Construction d'une cave coopérative (prix) a été créé par cmed30230

Bonsoir,

Je suis étudiant et dans le cadre d'un exercice je dois réaliser la construction d'une cave coopérative produisant 100 000 hl / an.

Je dois donc définir le budget de base en prenant en compte les coûts suivants :
-Le terrain
-Le bâtiment
-Les machines qui vont servir à transformer le produit brut en vin

Je rencontre des difficultés pour les machines... En effet sur internet on ne trouve pas beaucoup d'informations néanmoins j'ai noté qu'il me faudrait ceci :

-4 lignes de réception de vendange
-1 ligne de vinification par flash détente (pour obtenir un vin de qualité et ainsi l'exporter à l’étranger)
-2 lignes de thermovinifications (pour obtenir un vin moyen et l'exporter à l'étranger)
-Des cuves pour entreposer et laisser fermenté le vin

Est-ce que vous connaissez le prix moyen pour la ligne de vinification par flash détente et de thermovinification ?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
12 Mai 2019 18:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Construction d'une cave coopérative (prix)

C’est ça qu’on vous apprends pour faire du vin ?
Bah dis donc heureusement que certains sont et restent vignerons

Sinon bon courage pour ton exercice ;)

Samuel
12 Mai 2019 18:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Construction d'une cave coopérative (prix)

Il y a bien quelques vignerons parmi les contributeurs de LPV, mais je ne pense pas qu'ils utilisent ce type de matériel. Ils font des vrais vins...

Eric
Mon blog