Nous avons 1545 invités et 7 inscrits en ligne

À la recherche d'un stage !

  • Gurat16320
  • Portrait de Gurat16320 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

À la recherche d'un stage ! a été créé par Gurat16320

Bonjour à tous compagnons du vin !
Avant d'aller plus loin, je tiens à dire que je suis plus un "chineur" d'informations en parcourant en long, en large et en travers depuis quelques temps maintenant, ce que vous pouvez publier, que quelqu'un qui va lancer un sujet de discussion sur le forum: étant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'éprouve toujours autant de plaisir à lire vos points de vues pouvant être tout aussi bien similaires que littéralement différentes.
Par la suite, étant arrivé à la fin de mes études, et me retrouvant avec mon diplôme en poche, au chômage, j'ai la possibilité d'effectuer un stage allant de deux semaines à un mois dans une quelconque structure. Et c'est sûrement idiot de ma part, me direz-vous, que de me retrouver stagiaire en étant tout fraîchement diplômé ! Sauf que fort de, mes 4 années de connaissances et de partages de la vigne, de l’œnologie, et du vin; de mes jobs antécédents dans un bar/cave à vin, dans le développement d'activités oeno-touristiques; il y a malheureusement une seule et dernière chose que je n'ai jamais faites de ma vie en rapport avec le vin: la sommellerie ! Et c'est pourquoi je voudrais saisir l'opportunité de ces deux semaines, voire 1 mois de stage pour une immersion totale avec cette activité: la sommellerie.
Avez-vous connaissance d'un restaurant/ d'une cave à vin qui accepterait/rechercherait un stagiaire ? Je reste mobile sur l'ensemble du territoire français.
Bien à vous :)
06 Sep 2018 15:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck