Nous avons 2400 invités et 64 inscrits en ligne

Bravo, les Belges !

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39

Vaudésir écrit: Battre le Brésil en 1/4 ne garantit en rien de gagner en demi ou en finale, France en 86 (1/4) au Mexique, perd en demi face à l'Allemagne, France en 2006 (1/4) en Allemagne, perd en finale contre l'Italie, ce serait même un très mauvais présage .
Pourquoi donc avez-vous battus les Anglais en poule pour vous compliquer la tache ?
On aurait pu se retrouver en finale.


Ça avait réussi aux italiens en 82;)
11 Juil 2018 10:02 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Dommage les Belges d'avoir battu les Anglais en poule.

YS écrit:
Ça avait réussi aux italiens en 82;)


Sauf que c'était des poules...........et des Italiens B)
11 Juil 2018 10:06 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5500
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit:

starbuck écrit: Umtiti en défense inspire autant confiance qu'un pinot noir bourguignon 2008 avant ouverture


et tu en penses quoi maintenant? :dash: ::dance::

moi après ce match, je rêve de voir eden hazard et kylian m'bappé dans la même équipe....


Je pense comme toi pour Eden Hazard
Pour M'Bappé aussi, personne ne peut nier qu'il a le potentiel pour avoir un palmarès énorme. Attention toutefois aux fautes légères sur lesquelles il amplifie énormément.
A force il risque d'énerver les arbitres. Il a d'ailleurs déjà pris 2 jaunes
Il faudrait sans doute qu'il quitte son club de danseuses zX

Sinon pour Umtiti, je persiste à dire qu'il n'est pas rassurant en défense contrairement à Varane qui tient la baraque.
Heureusement pour nous que Lukaku n'a pas anticipé la toile de Umtiti sinon il pouvait fusiller LLoris à bout portant
Umtiti fait toujours une ou deux erreurs par match tout comme Giroud manque à chaque fois une ou deux très belles occasions.
C'est à ce genre de détails qu'on fait la différence entre un bon joueur et un grand joueur

Sur la talonnade de M'Bappé, Giroud contrôle la balle pour se la mettre sur son bon pied et le défenseur revient alors qu'un attaquant de classe mondiale aurait tiré du pied droit et probablement marqué.
Vu leurs salaires et le niveau de compétition où ils sont, c'est un peu comme lorsque tu achètes un grand cru, tu es en droit de faire le difficile et de critiquer les défauts ;)
Il est par contre rassurant pour nous de se dire qu'on est en finale alors que Griezmann, Pogba et Giroud peuvent faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
11 Juil 2018 10:07 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39

Vaudésir écrit:

YS écrit:
Ça avait réussi aux italiens en 82;)


Sauf que c'était des poules...........et des Italiens B)


Mouais.
Il s'agissait d'une seconde phase de poule avec un seul qualifié (pour les demies) et le match était décisif. Pour aller en demies, l'Italie devait absolument gagner (et ils l'ont fait).

Sinon, j'ai retrouvé un contre-exemple: Italie... 1938zX
11 Juil 2018 10:12 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172
Cette défense française est curieuse car la charnière centrale ne me rassure pas du tout non plus (surtout Varane hier sur les 20 premières minutes) et pourtant on ne prend pas un seul but. On le doit à la cohérence et au travail de toute l'équipe, et à Lloris aussi, il faut le reconnaître.

Dommage pour les Belges que certains joueurs aient fait des déclarations qui font un peu mauvais perdants. Je dis bien "certains joueurs".
11 Juil 2018 10:18 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Dommage les Belges d'avoir battu les Anglais en poule.

Une demie-finale de foot aussi intéressante qu'une finale de championnat du monde de curling.

Dimanche soir, si la température le permet, ça sera grenache rhodanien contre plavac malic croate. Il risque d'y avoir plus de suspens et d'action que sur les petits écrans...
11 Juil 2018 11:13 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Bravo, les Belges !

C'est un belge il entre dans un bar français et commande un coca light, le barman lui répond : " je n'en ai plus, je vous mets 1 zero ? :)

Bravo les belges, beau parcours, vous meritiez la victoire autant que nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vine.jo, Frisette, starbuck, pierrat
11 Juil 2018 11:42 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5500
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Dommage les Belges d'avoir battu les Anglais en poule.

pierrat écrit: Dommage pour les Belges que certains joueurs aient fait des déclarations qui font un peu mauvais perdants. Je dis bien "certains joueurs".


En langage belge, courtois n'a pas la même signification qu'en français.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
11 Juil 2018 11:47 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

starbuck écrit:

pierrat écrit: Dommage pour les Belges que certains joueurs aient fait des déclarations qui font un peu mauvais perdants. Je dis bien "certains joueurs".


En langage belge, courtois n'a pas la même signification qu'en français.


(tu)

Pour repondre aux questions:
1/ Non, le match contre le Bresil ne surpasse pas la memoire du match contre USSR en 1986. Mais c est peut etre parce que je l ai vu en directe a 2 h la nuit chez mon voisin apres une echappe par la fenetre de ma chambre...
Ma mere était decu quand je l ai raconté 10 ans plus tard. J avais un examen le jour apres...
2/ Efffectivement, on avait mieux faut de perdre contre les Anglais. Mais Januzai a joué pour sa propre vitrine. Je suis assez sur que l equipe n etait pas tres content avec son but. D ailleurs, il avait une blessure aux genoux le match apres, je ne pense pas que c était une coincidence ni un incident...
11 Juil 2018 12:00 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
J'ai trouvé que c'était un très beau match, deux belles équipes qui ont eu successivement de très beaux ouvements. Des opasses aussrées et de qualité de part et d'autre.

Bravo à la Belgique qui rend cette victoire encore plus belle.

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vine.jo
11 Juil 2018 12:05 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

starbuck écrit:

pierrat écrit: Dommage pour les Belges que certains joueurs aient fait des déclarations qui font un peu mauvais perdants. Je dis bien "certains joueurs".


En langage belge, courtois n'a pas la même signification qu'en français.


Oui, mais le comportement de Mbappé était honteux.
Je suis fiere que les Belges ont montré un fair play que je n ai pas vu chez d autre équipes.
11 Juil 2018 12:14 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bravo, les Belges !

Attention toutefois aux fautes légères

ceci n'existe pas dans les règles du foot, il y a faute ou il n'y a pas faute. en l'occurence sur mbappé il y avait faute. sa seule bêtise du match c'est d'avoir pris un jaune inutile pour gain de temps. le reste, parfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrat
11 Juil 2018 12:15 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Bravo, les Belges !

Nous avons eu beaucoup de chance de remporter ce match avec un numéro " 9 " de classe internationale ....et notre ami Lukaku qui avait certainement oublié de boire son verre de jus d'orange .
Hier soir , j'avais une petite idée du niveau de la future rencontre , j'avais prévu un petit Bourgogne 2013 de Groffier . Pour dimanche , j'aimerais ouvrir un Clos de Bèze pour le coup d'envoi mais seulement si notre " Dédé national accepte de mettre un petit Lyonnais en ligne d'attaque et de laisser sur le banc notre grande chèvre ...
11 Juil 2018 12:41 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit: Attention toutefois aux fautes légères

ceci n'existe pas dans les règles du foot, il y a faute ou il n'y a pas faute. en l'occurence sur mbappé il y avait faute. sa seule bêtise du match c'est d'avoir pris un jaune inutile pour gain de temps. le reste, parfait


Olala, tu me décois.
A ce niveau, discussion fini pour moi.
Bravo avec votre grande équipe dans tous les domaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jean-luc javaux
11 Juil 2018 12:44 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Bravo, les Belges !

milleret écrit: Nous avons eu beaucoup de chance de remporter ce match avec un numéro " 9 " de classe internationale ...


N'oublions pas qu'ils ont déjà gagné et pas nous celle de 98 avec un N°9 de classe internationale aussi zX
11 Juil 2018 13:25 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5500
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit: Attention toutefois aux fautes légères

ceci n'existe pas dans les règles du foot, il y a faute ou il n'y a pas faute. en l'occurence sur mbappé il y avait faute. sa seule bêtise du match c'est d'avoir pris un jaune inutile pour gain de temps. le reste, parfait

Un petit accrochage en championnat à Metz et il se roule à terre ( Neymar n'est qu'un copieur ), du coup le défenseur avait pris un rouge alors que les parisiens n'avaient pas besoin de ça pour gagner.
Là sur une petite faute belge (qui mérite un coup franc bien entendu) il se jette en avant comme si un All Black l'avait percuté en pleine course.
Ne dit-on pas que tout ce qui est excessif devient insignifiant ?

Sylvain
11 Juil 2018 13:32 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit: Attention toutefois aux fautes légères

ceci n'existe pas dans les règles du foot, il y a faute ou il n'y a pas faute. en l'occurence sur mbappé il y avait faute. sa seule bêtise du match c'est d'avoir pris un jaune inutile pour gain de temps. le reste, parfait


Laurent.
Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.

Faute légère : coup-franc et, éventuellement, avertissement.
Faute lourde : coup franc et carton jaune.
Faute très lourde : carton rouge.

Il y a donc bien une graduation dans l'échelle des sanctions selon que les fautes sont légères ou... assassines. ;)
11 Juil 2018 13:39 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5500
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Bravo, les Belges !

Vaudésir écrit:

milleret écrit: Nous avons eu beaucoup de chance de remporter ce match avec un numéro " 9 " de classe internationale ...


N'oublions pas qu'ils ont déjà gagné et pas nous celle de 98 avec un N°9 de classe internationale aussi zX


Grace à Guivarch et Dugarry, tous les gamins qui jouent au foot savent que n'importe qui peut jouer avant centre en finale d'une coupe du monde.
Et ça donne de l'espoir à des milliers de jeunes zX

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
11 Juil 2018 13:39 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Bravo, les Belges !

starbuck écrit:
Grace à Guivarch et Dugarry, tous les gamins qui jouent au foot savent que n'importe qui peut jouer avant centre en finale d'une coupe du monde.
Et ça donne de l'espoir à des milliers de jeunes zX


T'es dur avec Guivarc'h, il avait été meilleur buteur du championnat de France cette année là, et il se blesse tôt dans la compétition.

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir
11 Juil 2018 13:57 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Bravo, les Belges !

starbuck écrit:
Grace à Guivarch et Dugarry, tous les gamins qui jouent au foot savent que n'importe qui peut jouer avant centre en finale d'une coupe du monde.
Et ça donne de l'espoir à des milliers de jeunes zX


Et que de faire celle de 2002 avec les 3 meilleurs buteurs européen permet de se faire sortir des poules sans gagner un match, à tout choisir, vaut mieux un Guivarch ou un Giroud zX
11 Juil 2018 13:58 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit: Attention toutefois aux fautes légères

ceci n'existe pas dans les règles du foot, il y a faute ou il n'y a pas faute. en l'occurence sur mbappé il y avait faute. sa seule bêtise du match c'est d'avoir pris un jaune inutile pour gain de temps. le reste, parfait


Presque entièrement d'accord sauf que son jaune, pour moi n'est pas inutile, puisqu'il n'a aucune conséquence ni sur le match ni sur la finale. Le gain de temps ce n'est ni plus ni moins que normal quand tu gagnes 1-0 et qu'une finale approche. Les japonais auraient fait ceci en 1/8eme, les belges n'auraient peut etre jamais battus le Brésil en quart.. Ne pas le faire à ce niveau, par contre, serait une faute (remember France-Bulgarie 1993, pour ceux qui ont la mémoire courte).
Après on peut disserter du sexe des anges, et de l'élégance de cela, mais en demi-finale, ce qui compte c'est de passer. Croyez bien que le score eût été inverse, Hazard ne s'y serait pas pris autrement (et il aurait eu raison).

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g, mauss.th, pierrat
11 Juil 2018 14:05 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges !

milleret écrit: Nous avons eu beaucoup de chance de remporter ce match avec un numéro " 9 " de classe internationale ....et notre ami Lukaku qui avait certainement oublié de boire son verre de jus d'orange .
Hier soir , j'avais une petite idée du niveau de la future rencontre , j'avais prévu un petit Bourgogne 2013 de Groffier . Pour dimanche , j'aimerais ouvrir un Clos de Bèze pour le coup d'envoi mais seulement si notre " Dédé national accepte de mettre un petit Lyonnais en ligne d'attaque et de laisser sur le banc notre grande chèvre ...


On sent le mec qui a du ballon pour dire des âneries pareilles...Giroud à fait un travail de sape en pointe depuis le début de la coupe du monde que peu de "9" ont fait... Deschamps a trouvé ici un groupe équilibré, qui possède une maîtrise tactique et mentale assez hors norme. Que Giroud ne marque pas ne me pose aucun problème dans la mesure où il pèse sur la défense axiale adverse et vu le repli défensif qu'il opère, ce n'est pas Fekir qui en serait capable...On ne change pas un groupe en place à 4 jours d'une finale, hors problématique des blessures et suspensions, ce qui n'est pas le cas ici.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, pierrat
11 Juil 2018 14:11 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 222

Réponse de ClémentQ sur le sujet Bravo, les Belges !

Bof, il a surtout pesé en poule, mais contre l'Argentine il s'est fait dresser par Otamendi et Fazio (seule sa passe parfaite pour Mbappe sur le but le sauve), contre l'Uruguay rebelote face à Godin et Gimenez, contre la Belgique il n'a pas pesé un gramme offensivement et a raté des choses qu'un 9 n'a pas le droit de rater en 1/2 de coupe du monde (mais pour sa défense il a bien fait le chien de la casse défensivement). Mais avec un vrai bon 9, la France serait encore bien plus dangereuse. DD le sait et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait commencé avec Mbappe en pointe et Dembele sur un côté contre l'Australie, mais ça n'avait pas marché donc logique de repasser au système Giroud. Pour cette Coupe du Monde c'est la seule solution puisque Giroud et Mbappe sont les deux seuls qui savent jouer en 9. Plus généralement Ben Yedder c'est trop léger, Lacazette a un talent incroyable mais doit encore prouver en edf et DD ne semble pas vraiment le kiffer, Benzema no comment. Donc on est un peu dans une impasse.
11 Juil 2018 14:42 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges !

Une impasse qui permet d'aller en finale de coupe du monde, et je l'espère, de la gagner, ça me va très bien.

Flo (Florian) LPV Forez
11 Juil 2018 14:48 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Bravo, les Belges !

" Que Giroud ne marque pas ne me pose aucun problème dans la mesure où il pèse sur la défense axiale adverse "

C'est vrai qu'il a pesé très lourd dans ce match ...on le voit à la traîne tout le long de la partie ...mais c'est certainement mon champagne Egly qui est venu me perturber dans mon analyse d'expert de foot ....comme le dit si bien Florian , j'ai du ballon ...mais pas pour ce sport de guignols ...... on devrait les mettre à l'entraînement avec une équipe de rugby , ils auraient peut être un peu moins l'occasion de se rouler à terre au moindre contact .
Pour revenir à Giroud , on attend de lui qu'il pèse au moins sur la défense ....c'est la moindre des choses . Mais même dans ce contexte , il a été inexistant .
Et pourtant , on l'aime bien ce petit gars ...c'est même le régional de l'équipe ...je lui souhaite de réussir sa finale , c'est tout le mal que je lui souhaite...et j'aimerais voir un peu de " foot " ...on compte sur notre " Dédé " pour nous faire rêver . Avec un grand Paul , on a une petite chance ....c'était la belle surprise de la soirée .
Heureusement la Ryder Cup approche ..et là , on va vibrer . Ceux qui ont assisté à la dernière journée de l'Open de France me comprendront ...mais eux ils ne se contentent pas d'un petit entraînement matinal .

Merci Clément ...
11 Juil 2018 14:50 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Bravo, les Belges !

milleret écrit: Heureusement la Rider Cup approche ..et là , on va vibrer . Ceux qui ont assisté à la dernière journée de l'Open de France me comprendront


En espérant que les américains ne plient pas le match dès le premier jour, ce que je redoute un peu...
11 Juil 2018 15:01 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Bravo, les Belges !

tomy63 écrit:

milleret écrit: Heureusement la Rider Cup approche ..et là , on va vibrer . Ceux qui ont assisté à la dernière journée de l'Open de France me comprendront


En espérant que les américains ne plient pas le match dès le premier jour, ce que je redoute un peu...


On va vibrer mais pas par un Français malheureusement, Dubuisson out, Lévy faudrait qu'il se réveille at the open ou l'USPGA pour faire parti de l'équipe.
11 Juil 2018 15:11 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Bravo, les Belges !

tomy63 écrit:

milleret écrit: Heureusement la Rider Cup approche ..et là , on va vibrer . Ceux qui ont assisté à la dernière journée de l'Open de France me comprendront


En espérant que les américains ne plient pas le match dès le premier jour, ce que je redoute un peu...


RYder cup

Pas d'accord. c'est certes plus prestigieux du côté des USA sur le papier, mais ça reste du match play. Et on sait que cette formule de jeu, mêlée à l'appartenance du pays ou du continent européen, peut transcender les joueurs (ou pas :) )

On verra tout ça sur place oo,
11 Juil 2018 15:11 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 222

Réponse de ClémentQ sur le sujet Bravo, les Belges !

Frisette écrit: Une impasse qui permet d'aller en finale de coupe du monde, et je l'espère, de la gagner, ça me va très bien.

Oui mais je ne vois pas pourquoi on serait moins bon avec un 9 bien meilleur, il n'y a jamais d'équipe parfaite. L'Espagne a gagné l'Euro avec Fabregas en 9 tellement ils étaient au dessus, c'est dire... J'ai quand même confiance en Lacaz pour l'avenir, voire Plea que je trouve bourré de talent mais son choix récent de partir à Mönchengladbach m'attriste beaucoup :)
11 Juil 2018 15:25 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges !

Une équipe, ce n'est pas aligner des noms ou forcément les meilleurs individuellement à leur postes. C'est mettre des joueurs complémentaires et qui feront l'effort pour l'équipe, le collectif. C'est probablement pour ça que certains ne sont pas titulaires ou sont écartés du groupe. C'était déjà le cas en 94 quand Jacquet écarte Cantona, ou plus récemment avec la mise à l'écart de Benzema par exemple.
N'en déplaise à mon pharmacien préféré, je trouve que Giroud fait une bonne coupe du monde, rendue ingrate aux yeux des gens par ces tâches défensives ô combien importantes pour l'équilibre de l'équipe. Je m'abstiendrai de donner des leçons de rugby ou de golf, je n'y connais absolument rien, la seule chose qui m'intéresse c'est de "taper" les anglais...

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
11 Juil 2018 16:43 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck