Nous avons 2389 invités et 64 inscrits en ligne

Bravo, les Belges !

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Le maillot croate !

Tant que tu n’y prends aucun plaisir, c’est sans risque, rassure-toi...:whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji
12 Juil 2018 18:46 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Le maillot croate !

l'explication du maillot croate dans ce sujet enfin relié au vin !



ces vignes se trouvent à l'Est de Jeruzalem en terre Croate

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, starbuck
12 Juil 2018 20:01 #122
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bravo, les Belges !

13 Juil 2018 08:55 #123
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

Grand joueur, mais voila l action que les Belges se souviennent... :X
Dommage.
(Et non, jamai, jamáis Hazard va faire quelque chose comme ca...)

13 Juil 2018 10:20 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Bravo, les Belges !

il a été très justement sanctionné!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
13 Juil 2018 10:37 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

HERBEY 99 écrit: il a été très justement sanctionné!!


Un carte jaune dans les demis avait aucune valeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Selassie
13 Juil 2018 10:42 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bravo, les Belges !

Tu as raison Jo et je suis tout à fait d'accord.
Par contre, si je pourrais aussi discuter autour d'une table de bonne compagnie, et pendant des heures, du foot, de ses lois et de ses règles, ainsi que des gestes de classe ou de caniveau, sur un forum par contre, je préfère m'abstenir, les conditions (parti pris + anonymat entre autres) n'étant jamais réunie pour une discussion sereine.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, vine.jo
13 Juil 2018 11:13 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Bravo, les Belges !

Le 2 et le 6 belges méritent un rouge.zX zX zX zX
13 Juil 2018 11:36 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bravo, les Belges !

vine.jo écrit: Grand joueur, mais voila l action que les Belges se souviennent... :X
Dommage.
(Et non, jamai, jamáis Hazard va faire quelque chose comme ca...)


c'est une blague, je ne connais pas un seul joueur pro de foot qui n'a jamais essayé de gagner du temps en fin de match quand il gagne, on voit ça à toutes les journées de championnat! franchement...

il a été sanctionné donc où est le problème!? on peut discuter de la justesse de la sanction et peut-être qu'il faut faire évoluer les règles du foot et l’échelle des sanction mais quand Eden fait une grossefaute vers la fin de la seconde mi-temps quand Mbappé file au but et va recevoir une passe en one to one avec le dernier defenseur, il a aussi été justement sanctionné d'un jaune et pourtant il y avait action de but contrairement au gain de temps d'Mbappé des arrêts de jeu, mais là on t'entends moins Jo ;)
savoir perdre, c'est bien aussi d'autant que l'arbitrage de ce match a été plutôt bon (contrairement au match contre l'Uruguay).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe loiseau, Frisette, pierrat
13 Juil 2018 13:23 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit:
c'est une blague, je ne connais pas un seul joueur pro de foot qui n'a jamais essayé de gagner du temps en fin de match quand il gagne, on voit ça à toutes les journées de championnat! franchement...

il a été sanctionné donc où est le problème!? on peut discuter de la justesse de la sanction et peut-être qu'il faut faire évoluer les règles du foot et l’échelle des sanction mais quand Eden fait une grossefaute vers la fin de la seconde mi-temps quand Mbappé file au but et va recevoir une passe en one to one avec le dernier defenseur, il a aussi été justement sanctionné d'un jaune et pourtant il y avait action de but contrairement au gain de temps d'Mbappé des arrêts de jeu, mais là on t'entends moins Jo ;)
savoir perdre, c'est bien aussi d'autant que l'arbitrage de ce match a été plutôt bon (contrairement au match contre l'Uruguay).


Thomas Meunier hier: " Les Francais ne supportent du critique de personne."
C est peut etre une caricature mais Enzo, tu est la preuve qui il ya aussi un fond de vérite dans ces mots.
13 Juil 2018 14:10 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe loiseau
  • Portrait de philippe loiseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Bravo, les Belges !

13 Juil 2018 14:15 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bravo, les Belges !

Vu d'en face et d'ailleurs... ::oups::

13 Juil 2018 14:30 #132
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bravo, les Belges !

Et il y a le(s) pays(ages), Oliv...

jlj
13 Juil 2018 14:40 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

philippe loiseau écrit: Vine,
www.lepoint.fr/coupe...


Les raisons de la victoire ? « La chance était du côté français. »

Je suis d accord ;)
A ce niveau, tous ces matches peuvent etre gagnés par l un ou l autre, la chance mais aussi le forme du jour jouent leurs role.
Et on sait bien que les Belges n ont pas joué un bon match.
Contre le Brésil la defete était meme plus proche mais la on avait la Dame Fortuna a notre coté.
Par contre, contre le Brésil on a joué avec 3(!) attaquants, et on a pas construit 2 murs de 5 joueurs devant notre but. C est aussi la raison du grand nombre d occasions de but et du match spectaculaire.
La France a des joueurs de qualité égale mais ils ont joué contre nous comme le Panama l a fait.
Et oui, comme dans le vrai monde c est le realisme et le cynisme qui l emportent.
Et les actions de Mbappe (ét Matuidi) sont les sommets de cette mentalité.
Comme beaucoup de Belges j aime beaucoup les francais (parfois j aimerais meme d etre né en France ou aux moins d etre francofone pour vivre votre culture a fond) mais quand p.e. Lukaku aurait fait les actes dont on parle je serais le premier a admettre que c etait lamentable.
Et je vous reproche que tu ne le fait pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
13 Juil 2018 14:43 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bravo, les Belges !

vine.jo écrit: Thomas Meunier hier: " Les Francais ne supportent du critique de personne."
C est peut etre une caricature mais Enzo, tu est la preuve qui il ya aussi un fond de vérite dans ces mots.


un peu court comme argumentaire Jo.
tu peux bien sûr critiquer ce que tu veux si c'est pour écrire qu'Eden est un agneaux dénoué de tout réflexe de footeux, ça ne me peux que me faire sourire, surtout quand même dans le match dont il parle il a été l'initiateur d'un geste d'antijeu caractérisé (mais ça tu l'as totalement omis pour ne retenir que celui d'Mbappé)

Et oui, comme dans le vrai monde c est le realisme et le cynisme qui l emportent.

ce n'est QUE du foot, faut pas ruminer comme ça, rien de grave par rapport à la vraie vie.

Et les actions de Mbappe (ét Matuidi) sont les sommets de cette mentalité.

ils ne font que s'adapter aux règles en vigueur comme tous les autres footeux, si tu veux que cela change, faut changer les règles et les mettre en application, et ça, c'est comme dans la vraie vie.
13 Juil 2018 15:20 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

Tu ne veut vraiment pas voir la difference? L action d Eden on peut voir dizaine fois dans chaque match. Et dois je commencer des phautes sur lui(et surtout celui d un attaqueur (Giraud) a 25 m du but?
Ce que tu ne veut apparament pas voir c est que la gestion de Mbappe , prendre avec lui le ballon, et meme quand Alderweireldt veut le prendre encore dribler le ballon plus loin, ca on ne voit presque jamais. Et c est une gestion totalement sans respect et sans ethique. Je peut vous dire, les joueurs Belges ne seront pas champion, mais ils ont une sorte de sportivite que certains francais n ont pas. Quand j entends parler Lukaku et Kompany, je suis fier d etre Belge. Plus que d etre fier d une équipe champion avec une mentalité regretable.

Ceci dit, Mbappe est tres jeune et le produit du generation Smartphone et reseaux sociales, son comportement qui manque de respect n est pas un probleme francais mais un probleme mondial (sic).
13 Juil 2018 15:38 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bravo, les Belges !

Tu ne veut vraiment pas voir la difference? L action d Eden on peut voir dizaine fois dans chaque match.

oula et donc stopper une action de but de façon non réglementaire c'est mieux que de gagner du temps de façon non réglementaire? :dash:
c'est sûr on est en pleine éthique là!
bon restons en là, je crois tu as mal digéré ce match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, pierrat
13 Juil 2018 15:45 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

enzo daviolo écrit: Tu ne veut vraiment pas voir la difference? L action d Eden on peut voir dizaine fois dans chaque match.

oula et donc stopper une action de but de façon non réglementaire c'est mieux que de gagner du temps de façon non réglementaire? :dash:
c'est sûr on est en pleine éthique là!
bon restons en là, je crois tu as mal digéré ce match.


Et merci a vous de renforcer ma misantropie.
13 Juil 2018 15:52 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 222

Réponse de ClémentQ sur le sujet Bravo, les Belges !

Franchement la France est très très loin d'être une équipe insupportable de ce point de vue là. Y'a juste Umtiti et Lucas Hernandez qui font souvent les truands mais bon ça va pas très loin. D'une manière générale, quand on parle soit de l'arbitrage soit du manque de fair play de l'équipe adverse quand on perd, c'est qu'on ne s'intéresse pas vraiment au foot de toute façon, donc peu importe le résultat :)

vine.jo écrit: Ceci dit, Mbappe est tres jeune et le produit du generation Smartphone et reseaux sociales, son comportement qui manque de respect n est pas un probleme francais mais un probleme mondial (sic).

Lol :) Très drôle quand on connait Mbappe depuis un peu plus de 1 match et son comportement quasi exemplaire. Les footballeurs n'ont pas attendu facebook pour ne pas respecter l'arbitre, simuler, etc. sur un terrain. (Rappelons nous de la "vieille" Argentine avec heinze qui pouvait gagner 15min sur un match avec roulades et gestes divers et variés)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
13 Juil 2018 16:15 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges !

Vine.Jo, sur ta vidéo, je vois un attaquant qui fait une faute, c'est vrai. Il gagne 10 secondes, + encore 10 secondes, le temps que l'arbitre vienne le sanctionner. Il savait qu'il ne risquerait rien pour le match ET la finale, donc bien joué. Faire cela alors que l'on aurait un jaune ou sous le coup d'une suspension serait par contre cretin. Gagner du temps dans les arrêts de jeu fait partie du jeu, et n'est pas propre au football, et encore moins aux Français: il serait curieux de revoir des fins de matchs d'Hazard en LDC ou premier league, sans parler de joueurs tels Gerets ou Wilmots. On peut donc voir ça dans n'importe quel sport collectif (rugby, handball...), ou dans n'importe quel niveau professionnel ou amateur. Gardien de but à un petit niveau pendant de très nombreuses années, j'ai également récolté un jaune par ci par là pour gain de temps, permettant de faire souffler l'équipe et garder les 3 points... Il serait également intéressant de revoir l'attitude des belges contre le Brésil pendant les arrêts de jeu, ça pourrait être instructif... Quand à la façon de jouer sur cette demie, juste quelques punchlines: Courtois fait au moins deux fois plus d'arrêts décisifs que Lloris, on fini avec 19 tirs à 9... hors il me semble que pour marquer des buts, il faut déjà essayer de mettre en danger l'adversaire...
Enfin, faire un raccourci réseaux sociaux/M'Bappé, c'est mal connaître le gamin, lui qui n'avait volontairement pas pris son portable pour immortaliser les scènes de joie à Louis II, lors de son premier titre de champion de France avec Monaco. Mais cette information n'a pas dû arriver en Belgique.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: whogshrog43
13 Juil 2018 17:18 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bravo, les Belges !

:cartj:

Bon fin de la parenthèse récré car ça commence à voler pas bien haut...
Donc remballez vos analyses (sauf Benji, lui, il a un mot du médecin ) et sortez vos boutanches ! ::fz::

Qu'avez-vous prévu pour fêter la victoire de l'un, la défaite de l'autre ou la médaille du troisième ?



Si vous avez ça qui traine dans un coin de la cave, méfiez-vous...
Faudrait pas blesser les convives non plus !
13 Juil 2018 17:34 #141
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278

Réponse de vine.jo sur le sujet Bravo, les Belges !

Frisette écrit: Il serait également intéressant de revoir l'attitude des belges contre le Brésil pendant les arrêts de jeu, ça pourrait être instructif....


Justement!
Moi, j ai regardé le match 2 fois (oui, je suis en vacance ;)
Les Belges ont mené dé la 12 eme minute.
Reregardez le match.
A aucune moment ils ont essaié de tué le match.
A la fin Hazard a fait un drible dans le coin, c est tout.
Personne a pretendu une blessure pour gagner du temps, personne a jete le ballon ou essaié de prendre du temps.
Les Belges ont joué du football. Si Lukaku, Hazard et De Bruyne avaient ete placé a 30 m de leurs propre but (comme Giroud et co) il n y avait pas eu un match legendaire pour le spectateur neutral.
Contre la France, les dernieres 20 minutes les Belges n ont presque plus eu la possibilité de jouer.
Par contre, je souligne, je n ai jamais dit que la France a volé la victoire. Dans le foot moderne, il y a tant de pays qui sont capable de gagner le coup, il faut juste un peu de chance, le bon forme, et oui, parfois un petit dose de cynisme.

Mais allez, bonne chance contre les Croates, normalement vous avez la meilleure équipe. Mais faites attention, comme on a vu, ce n est pas toujours la meilleure qui gagne. ;)
13 Juil 2018 18:32 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Bravo, les Belges !

Sujet fermé, place aux petites et grandes finales ! %tchin
13 Juil 2018 18:53 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bravo, les Belges !

86-65 !!!
Bravo aux petites " belgian cats" qui se qualifient pour les demi-finales du mondial contre la grande équipe de France!

jlj
28 Sep 2018 20:14 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bravo, les Belges qui viennent au secours du Tour!

J'ai été bien content d'apprendre ce matin de ma radio que, étant donné les risques de Gilles et John, principalement aux ronds points très nombreux en France, le Tour, déjà dans notre beau pays pour le départ, allait entièrement se dérouler en Belgique, terre de champions cyclistes s'il en est!
Pour le cinquantième anniversaire du plus grand champion cycliste de tous les temps, on ne pouvait rêver meilleure nouvelle que ces trois semaines de course, en long, en large et en travers du pays.
On aura tout loisir, ma foi, sur une vingtaine d'étapes, de voir passer et repasser ces champions.
En espérant que cela ne leur fasse pas tourner la tête...
Vive le Tour!

jlj
01 Avr 2019 15:18 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Les paris sont tout verts pour le futur porteur du maillot à poix !
01 Avr 2019 15:22 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5498
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Bravo, les Belges qui viennent au secours du Tour!

oliv écrit: Les paris sont tout verts pour le futur porteur du maillot à poix !


Surtout que les belges sont réputés pour avoir une bonne descente.
La seule montée qui leur convient est de tonnerre mais rien ne garantit qu'il y ait des orages en juillet

Sylvain
01 Avr 2019 16:21 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de Frisette sur le sujet Bravo, les Belges qui viennent au secours du Tour!

D'ailleurs la couleur du maillot de leader est un hommage aux frites!!!

Flo (Florian) LPV Forez
01 Avr 2019 19:41 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck