Nous avons 2880 invités et 58 inscrits en ligne

Pour Professionnel

  • Laurentval
  • Portrait de Laurentval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2

Pour Professionnel a été créé par Laurentval

Bonjour à tous,

Je suis un particulier qui souhaite devenir professionnel.
Le problème, je ne sais pas comment m'y prendre.
Ma demande s'adresse donc, à des professionnels qui auront l'amabilité et la gentillesse de m'instruire et de pouvoir m'orienter vers une direction que je souhaite prendre.
Investissement de départ? Comment envoyer les flacons vers l'étranger? taxes? transporteurs fiables? Bref, tout une éducation à faire. lol

Mes remerciements anticipés.

Laurent
13 Mar 2018 17:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 129

Réponse de Tétio sur le sujet Pour Professionnel

Bonjour Laurent,

Je ne suis ni professionnel ni en phase de reconversion mais je me permets de te poser quelques questions suite à de nombreux fils de discussions que j'ai pu lire, ou grâce à mes relations avec des pro que je connais.

Tout d'abord, peux-tu préciser quel métier veux tu exercer ? Caviste ? Caviste en ligne ? Broker ?

En quel lieu ? Grande ville ? Ville ? Capitale ? Le prix de ton lieu de stockage ou de ton commerce peu fortement varié en fonction de ta situation. Ton investissement de départ variera également en fonction de cette donnée.

Pour les flacons vers l'étranger, c'est du cas par cas selon les régions. Les Etats-Unis sont très contraignants d'autres pays le sont moins ;)

Je vais m'arrêter là pour les commentaires étant donné que des personnes sont bien plus compétentes que moi en la matière et pour cause...

Tu dois néanmoins préciser ta démarche professionnelle pour que les réponses apportées soient également plus précises.

Enfin, d'autres comme toi ont posé ces questions, fais des recherches grâce au mode prévu sur LPV, tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions.

Bon courage pour ton aventure !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Modeste 1er
13 Mar 2018 18:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Pour Professionnel

Bonsoir
Outre le sujet déjà abordé ici ou par là , tout projet devrait débuter en utilisant ce site très bien fait, Agence France Entrepreneur .
A quel stade vous situez vous?

Agnès , Conseillère en Evolution Professionnelle
16 Mar 2018 21:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck