Nous avons 2074 invités et 64 inscrits en ligne

Bouchon

  • YOC
  • Portrait de YOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 102

Bouchon a été créé par YOC

Bonjour à tous,

Je travaille dans le monde du bouchage et je vois qu'ici beaucoup de passionné(e)s regardent le bouchon.

J'aimerais connaître votre avis et pouvoir échanger avec vous:

Regardez-vous systématiquement le bouchon à l'ouverture?
Faites vous bien la différence avec les différents obturateurs? (Avez vous des préférences de bouchonniers etc...)
A quel rythme avez-vous des bouteilles bouchonnées ou présentant une déviance imputable au bouchon?
Quel bouchage préférez vous? Le liège est-il pour vous ce qu'il y a de plus haut de gamme?

(Je ne citerai pas les marques que je représente pour éviter toutes publicités non voulues), je lance cette conversation par curiosité et bien entendue elle me permettra d'être plus précis dans ma vie pro.

Merci à tous!
01 Fév 2018 10:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8625
  • Remerciements reçus 1469

Réponse de hyllos sur le sujet Bouchon

- "Regarder le bouchon ?" je ne sais pas ce que ça veut dire précisément mais oui, je regarde le bouchon. Son état général et degré d'impregnation notamment, les coulures potentielles, la "qualité" visuelle du liège, sa longueur, les inscriptions...

- "obturateur" si on ne parle que de bouchonniers (liège), non, je ne regarde pas la provenance. Sauf s'il y a un problème. Je fais plus attention à la marque pour le reconstitué.