Nous avons 1833 invités et 46 inscrits en ligne

CR: Dom Perignon Krug plus

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

CR: Dom Perignon Krug plus a été créé par Guest

Deguster lundi 6 octobre

Dom Perignon 1995 Assez puissant bel fruit, il demande plusiers annee pour se civilise un peu mais une belle potentiel

Dom Perignon 1993 A point, bien fait mais une manque d'intensite et longeur en bouche pour meriter l'etiquette DP amha mais mieux que les 2 bts deguste a son sorti il y a quelques annees

Dom Perignon 1988 Oenotheque Une classique Dom Perignon

Dom Perignon 1992 Rosé Pour moi un peu le meme cas du 1993 DP, bien fait, correct mais sans meriter le prix ou la reputation de cette cuvee.

Krug Grande Cuvee - Style oppose de cette de DP avec l'influence d 'elevage en fut, et les cepages pinot noir et meunier. Complexe, puissant, un grand vin mais il sera mieux sur un repas.

Krug 1988 - 1er btl "oxidé" - J'ai bu deux btls en France qui etait vraiment superbe. Heureusement deux autres attendees ont aussi bu les "bons" bouteilles. Apres nos commentaires les "ambassadrices" ont ouvrés une deuxieme btls qui etait beaucoup mieux mais encore pas au meme niveau des btls bu en France. Vin puissant, complexe avec la droiture de 1988. Il profitera encore de quelques annees en cave. Grand vin.

Ma preference est pour la stlye Krug. Les DP sont sans fautes , tres bien fait de haute qualité ... mais pour ce niveau de prix ils ne "light my fire" pas comme un Krug, Salon, Selosse, Diebolt-Vallois Fleur de Passion etc. Ca dit je comprends bien comment les gens les aiment enormement. Peut-etre j'ai besoin de plus d'experience avec eux.

Parceque nous avons bien stimuler le soif nous avons eu besoin de quelques flacons sur un excellent repas japonais.

Cattier Clos du Moulins - correct mais pas plus

Selosse Rose degorge 2000 - quelle delice , intensite, complexite, finesse. On ne peux pas demander plus d'un rose avec l'exception peut-etre d'etre en magnum.

Andre Clouet Un Jour de 1911 - assemblage de 1989, 1990 et 1991. Bien complexe avec les characteres secondaire. Complexe et longue en bouche. Au niveau de DP et Krug bu plutot .

Une soiree bien agreeable qui a encore confirmé les grandes vins qui existent en Champagnes

Ian
08 Oct 2003 08:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Dom Perignon Krug plus

Ian,

Tu dis que pour Dom Pérignon 1988 "un classique", tu es en présence d'une oenothèque, c'est à  dire un dégorgement récent datant de 1999, qu'en as tu pensé, est-ce vraiement différent d'une bouteille "classique" dégorgée il y a "fort" longtemps, car pour ma part j'ai eu l'occasion il y a 15 jours de boire un 1959 oenothèque également et il n'y avait pas photo, le niveau qualitatif était indiscutablement supérieur, rien à  voir avec la normale, il y avait tout ce que l'on désire, du gras, une finesse incroyable de la bulle, toasté, beurré, frais et long en bouche, un ami caviste s'est même écrié "p....n! ça m'embête de dire que c'est génial (il a des a priori(iii))", c'était servi sur du caviar-pommes de terre vapeur-crême fraîche aigrelette et c'était parfait, c'était ma première expérience du genre et ma foi ça m'a vraiement plu (hhh).

Fabien


Fabien
08 Oct 2003 16:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Dom Perignon Krug plus

Fabien,

Je n'ai pas assez de connaissance des Dom Perignons en totale ou les differences entre les "normal" et "oenotheques". L'Ambassadrice de M-H a dit que les "oenotheques" ont une acidite plus elevé que le "normal" mais sans donner les raisons pour cette difference.

Ian
09 Oct 2003 00:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck