Nous avons 2275 invités et 45 inscrits en ligne

Domaine Emmanuel Giboulot

  • Damien G
  • Portrait de Damien G Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Domaine Emmanuel Giboulot a été créé par Damien G

Domaine Emmanuel Giboulot
4 Rue de Seurre, 21200 Beaune, France
Téléphone : +33 3 80 22 90 07
www.facebook.com/man...



Bonjour a tous,
CR: Domaine Emmanuel Giboulot
Voici un domaine dont on ne parle jamais que j'ai découvert fin octobre et qui m'a vraiment impressionne.
Leur gamme en blanc, la plus étendue, ne se situe pourtant pas sur des appellations stars (Bourgogne, Hautes Cotes de Beaune, saint Romain, Rully 1er cru). Voici des vins qui "en ont", comme dirait De Montille, "ils sont droits, ils ne vous bluffent pas", ils ont une finesse et un velours en bouche incroyable pour ces appellations, même le bourgogne 2004 m'a donne cette impression, dégusté pourtant en premier le matin a 10h30. A la vigne est menée avec soins en biodynamie depuis 1985, en cave, les vins sont nourris lentement en futs (provenant de Montrachet de domaines BioD) usagés de quelques annees sur leurs lies, fines, pendant plus de 18 mois pour certains. Depuis quelques années Pierre (un œnologue, ancien directeur marketing dans la mode a Paris) épaule Emmanuel en vigne et en cave, et cette association rend leurs cuvées déjà rares sur le marche très porté restauration et export. Nous avions rendez vous a 10h30, personne, 10h40, nous décidons de partir se promener a Beaune et au moment de se garer, coup de téléphone de Pierre qui me dit "Acceptez mes excuses, mais il fait beau, j'étais bien sur mon tracteur..." demi tour et la, malgré un aspect de cave extérieur pas très charmant, nous avons partage un moment passionnant avec une personne passionnée.

Je vous fait un CR sur mes souvenirs sur les 8 blancs et 4 rouges dégustés car je n'ai pas pris de note:

Bourgogne Blanc 2004: environ 8E
Aromes de fleur blanches, finesse et texture délicate déjà sur ce simple Bourgogne.

Saint Romain 2002: environ 15E
Quelle finesse! Quel velours en bouche, un vin droit, pur avec qui on se sent bien, des aromes de coins s'y mêlent, il en fallait moins pour en encaver aussitôt.

Hautes Cotes de Beaune Combe d'Eve 2004 sur fût: environ 18E seulement 3 pièces élaborées.
La bouche est ronde et opulente, les tanins fins se font velours, et son caractère est franc, il ne vous trompe pas, c'est très pure, droit et ca vous regarde droit dans les yeux en vous caressant la nuque.......

Les autres vins dégustés:
Saint Romain 2003, Hautes Cotes de Beaune "pierres blanches" et "Chatelaine" 2002 et/ou 2003 je ne me souviens plus, Rully 1er cru 2004 sur fût d'un autre style que la Combe d'Eve, un peu plus exubérant.

Les rouges (Hautes Cotes de Beaune) sont eux plein de fruits, et possèdent un très bel équilibre, eux non plus ils ne vous trompent pas.

Apres être reparti après 13h, nous avons déjeuné au cellier Volnaysien avec un verre de Puligny Montrachet 2003 de Carillon, qui m'a paru bien pâle comparé aux vins de Giboulot. Il y avait beaucoup moins d'harmonie dans ce vin avec une impression qu'il a était acidifié, a confirmer bien sûr. Une déception sur ce vin que j'ai encavé en 2001 et 2002.

Damien
08 Nov 2005 10:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Voilà ce que j'ai trouvé dans la revue Bourgogne Magazine"concernant les vins de ce domaine:

Côte de Beaune 2003 « Les Pierres Blanches » de Emmanuel Giboulot.
Avec sa robe or pâle à légers reflets verts et son nez d’une minéralité très plaisante, ce Côte de Beaune s’avère fort séduisant. Ses notes d’amande et de fruits secs soulignées par un fumé de qualité, sa bouche tendre et ronde, resserrée en finale en font le compagnon idéal de cette première entrée.(Mousse au chèvre frais et truite fumée)

Bourgogne 2002 (Pinot gris) d’Emmanuel Giboulot
Vin qui a enthousiasmé les convives. Quelle surprise ! Un vin élégant aux arômes de fruits verts et de fruits frais où se mêlent quelques odeurs de sous-bois et d’épices. Mariage réussi en particulier avec les rillettes. Une bouteille à s’offrir pour de grands moments de plaisir. Un excellent rapport qualité/prix. Oui le Pinot gris se plaît en Bourgogne !

G.R
08 Nov 2005 18:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicolas Jeanbien sur le sujet Bourgogne (blanc) 2005

CR: Domaine Emmanuel Giboulot Bourgogne (blanc) 2005 :

Bof, bof, bof... pas mal de dépôt dans le vin... pas très charmeur en nez... voire déviant. une bouche un peu fluette. J'avais été bien plus séduit par les rouges du même domaine. 10-12 euros aux Galeries Lafayette Gourmet à Paris.
27 Avr 2008 08:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien G
  • Portrait de Damien G Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Dégusté il y a 2 jours une Combe d'Eve 2003 toujours aussi avenante, assez puissante avec des arômes de grillé et beaucoup de fraîcheur pour 2003. Il a accompagné tout un repas avec dignité. Quant au Bourgogne 2005, toujours pas ouverts, ils attendent en cave. Mais je l'avais bien gouté au printemps dernier avec Emmanuel. Attention aux "bouche fluette" en ce moment sur les 2005 de Bourgogne, peut être parce qu'ils se ferment. En tout cas, la gamme 2005 étaient serrée par rapport aux autres annees je trouve, des vins qui demanderons plus de temps pour s'ouvrir je pense.

Damien
27 Avr 2008 15:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053
CR:Emmanuel Giboulot, Côte de Beaune "La Grande Châtelaine" 2005

Robe or claire, brillante.

Nez assez déconcertant, dominé par les agrumes (pamplemousse en tête), un côté floral et quelques notes végétales sur lesquelles je peine à mettre un nom, puis au fil de l'aération apparaissent des notes fumées et grillées qui donnent plus de complexité à ce vin, et un petit côté "jurassien".

La bouche révèle un vin assez gras, à l'acidité plutôt faible et à la longueur moyenne.

Assez monolithique à l'ouverture sur le côté agrumes / floral, il a plutôt bien évolué à l'aération et gagné en complexité mais peine à me convaincre totalement. Il est possible qu'il gagne à être revu dans quelques années.

Mathieu
02 Juil 2009 01:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Entretien
« Être le plus près possible de l’expression du vin, de notre fruit, de notre terroir » - Emmanuel Giboulot

www.bourgogne-live.c...
20 Oct 2010 18:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
CR: Domaine Emmanuel Giboulot Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits "Sous le Mont" 2008

Nez sur des notes automnales (feuilles mortes, ronces) et aux saveurs bourguignonnes (rose fanée, petits fruits rouges, aromates). Un bouquet fin et net.
La bouche se porte mieux à table qu'en dégustation pure, car portée par une acidité qui m'avait dérangée sur un Hautes-Côtes 08 de Parigot. Mais sur ce vin, l'acidité me semble mieux intégrée avec le fruit et les tannins légèrement sablonneux. La bouche n'est pas trop longue, mais bien en place et plaisant par son côté franc, net et direct. La rétro sur les petits fruits que l'on croque en pesant qu'une pincée de sucre leur ferait du bien est sympathique.

Un bon vin, joli Bourgogne de tous les jours, mais par pour ceux que l'acidité rebute. A boire à table (comme par exemple ce soir sur un poulet fermier).

Anthony
25 Oct 2010 21:44 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Côte de Beaune La Grande Châtelaine 2007
100 % Beurot

Robe or moyennement profonde avec des reflets verts.
Nez expressif et ouvert sur les fruits blancs, les fleurs blanches (acaccia), un peu de beurre et une note végétale très agréable (on est pas sur des arômes verts) et un joli côté pierre à fusil, calcaire mouillé. C'est plutôt complexe et profond.
En bouche le vin est plutôt tendu avec une acidité importante mais bien balancé. On est pas sur les équilibres acides des vins allemands. Le vin est moyennement puissant. On retrouve ces arômes végétaux et de fruits blancs mais le côté pierre à fusil est plus prononcé. La fin de bouche finit sur une superbe sensation de salinité qui met en oeuvre vos glandes salivaires. Joli longueur.

J'aime beaucoup ce vin qui est à la fois différent des Chardonnays du secteur et des pinots gris d'alsace.
15 Avr 2011 19:33 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine Emmanuel Giboulot

CR: Bu lors d'un salon.

Domaine Emmanuel Giboulot terres burgondes vin de pays 2011
Le nez est sur les fruits acidulés.
En bouche je trouve l'attaque n'est pas très net puis on a des fruits rouges acidulés. La finale s'étire sur le cerise un peu cuite. Le style est vraiment léger avec une matière aérienne.

Domaine Emmanuel Giboulot Hautes Cotes de Nuits sous le mont 2011
Le nez montre un fruité assez pur.
La bouche est toujours plutôt légère sur les fruits rouges acidulés, il y a une belle tension et une assez bonne longueur.

Domaine Emmanuel Giboulot Saint Romain 2011
e vin est dans la même veine que les précédents et le fruité semble un peu plus pur. Par contre c'est un peu moins long que le précédent avec un petit coté graphite en plus.

Domaine Emmanuel Giboulot Beaune Lulune 2011
Le nez est plus concentré, c'est gourmand et charmeur.
Il y a une belle attaque sur un vin pur. Il y a un joli toucher de bouche avec un peu plus de chair que les précédents. Ca reste un vin aérien toute en légèreté mais avec de la profondeur. On a des fruits rouges croquants et une belle longueur. Très joli vin.

Domaine Emmanuel Giboulot Saint Romain blanc 2011
Le vin est assez mûr tout en restant bien frais et assez discret. C'est gras et ça manque d'un peu de tension à mon gout.

Domaine Emmanuel Giboulot Cotes de Beaune Grande Chatelaine 2011
Le vin montre plus de classe et plus de tension. On a aussi un boisé un peu plus présent avec un peu de noisette. La longueur est correcte.

Domaine Emmanuel Giboulot Combe d'Eve 2011
Le nez est plus expressif avec un peu de boisé.
En bouche on a des fruits blancs, c'est mûr avec un peu de gras et un peu de vanille. Il y a une belle fraicheur et une longue finale épicée. On monte encore en gamme.

Quentin
29 Jan 2013 13:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Saint Romain 2011

CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Saint Romain 2011:

Belle robe jaune avec reflets verts

Le nez est ouvert et agrable sur des notes de pêche, fleurs blanches, citron, brioche, beurre.
L'attaque en bouche est franche et vive. Le vin possède une acidité importante mais pas déangeante. Celle ci équilibre le vin et lui donne une belle tension. Il y a un très léger gras pour donner un peu de volume. Enfin le vin présente certaines notes minérale.
La longueur est assez bonne, bien portée par l'acidité.

Jolie découverte.

BIEN ++

Florent
10 Jan 2014 11:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Sous le mont Hautes Cotes de Nuit 2011

Bouteille ouverte au débotté servie à environ 15°

La robe aux reflets noirs reste translucide assez bourguignonne
Le nez est fruité un coté fumé
L'attaque en bouche est vive beaucoup trop limite aggressive
Le coté fruité est présents les tanins bien intégrés mais ce coté "vin nature" mes dérange
Pas assez rond pour l'apéritif ce vin devrait être servi sur un plat très gras son acidité compensant ainsi le gras du plat
On verra ce soir s'il s'est calmé

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Avr 2014 07:13 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Bourgogne blanc 2009

Nez puissant, large, dominé par un côté floral assez engageant, une belle impression de rondeur.
En bouche c'est bien équilibré, sans temps morts, avec du volume et une belle sapidité.
Longueur appréciable.

Le vin est très ouvert mais avec une certaine rusticité. On connaît des bouteilles mieux "dessinées" mais c'est déjà super à ce niveau d'appellation.
Donne envie de découvrir le reste de la gamme.

Timo

TIMO
15 Sep 2014 09:02 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zyp sur le sujet Domaine Emmanuel Giboulot

Bonjour,
Visite pour la première fois chez Emmanuel Giboulot le weekend dernier
Malheureusement, plus de rouge à la dégustation et en vente..grrrr
Concernant les blancs :
CR:
La grande Chateleine 2011
Très beau vin ample déjà très accessible

Les pierres blanches 2011
Plus minéral, plus stricte mais très beau

Combe d'Eve 2011
Le plus abouti des cotes de beaune. Très beau vin en devenir, très minéral, beaucoup de pronfondeur..

Rully 1er cru "la pucelle" 2012
Encore un cran au-dessus ; très minéral, très serré, beaucoup de naturel et de profondeur ; à attendre...

De très beaux vins blancs avec beaucoup de fond et de profondeur

Pierre
03 Oct 2014 11:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Portait
Emmanuel Giboulot, vigneron combattant.

www.parismatch.com/A...
07 Oct 2014 21:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Flavescence Dorée : le vigneron Emmanuel Giboulot en appel le 5 novembre :

www.vitisphere.com/b...

Philippe
29 Oct 2014 21:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Emmanuel Giboulot Côte de Beaune Les Pierres Blanches 2011

Premier contact avec ce vigneron devenu si médiatique malgré lui...ou pas;)

Un peu austère de prime abord, le vin se livre après 1/2 heure de carafe. Le chardonnay donne alors le meilleur: Un vin d'une grande précision, très fin, sapide, doté à la fois d'une belle minéralité et d'une belle amplitude. déjà parfait aujourd'hui, il en a encore sous la pédale. à 50€ au restaurant; je suis comblé...

Fraternellement,

Emmanuel
05 Mai 2015 19:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Côtes de Beaune - Domaine Emmanuel Giboulot - «La Grande Chatelaine 2011» - 12% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/16/... Bouteille amenée par mon ami Julien (jul63) lors de son passage à la maison au milieu de la semaine. Elle a été servie un peu trop chaude car elle arrivait directement de la cave Leclerc de La Pardieu. Elle aura été bien meilleure les jours suivants bue plus fraîche. Découverte du domaine pour moi.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple et sans défaut particulier. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, assez prononcée, tirant vers le citron jaune. Elle présente de nombreux reflets jaunes et dorés. Belles larmes, nombreuses, grasses et épaisses.

Nez : Très présent d'entrée sur des notes de fruits jaunes, de fleurs et d'agrumes. Notes boisées assez présentes également mais pas gênantes. C'est assez puissant, complexe tout en restant frais.

Bouche : On retrouve une très jolie matière, assez riche, ample et suave. Les fruits jaunes et les fleurs sont bien présents agrémentés de de noisette, de beurre et de crème. Le boisé est également présent, sans être gênant. L'ensemble est gras et tendu avec une très belle finale fruitée. Le vin reste un long moment en bouche.

Très belle découverte que ce domaine à travers cette bouteille. Merci Julien pour la découverte.

Nathenri.
28 Fév 2016 11:55 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Domaine Emmanuel Giboulot

De passage chez mon caviste préféré hier, dégustation de quelques blancs du Domaine Emmanuel Giboulot et une très bonne impression globale, en particulier sur "La Combe d'Eve" en Côte de Beaune sur les millésimes 2014 et 2012, et un coup de coeur pour le Rully 1er Cru La Pucelle 2014 dont j'ai ramené quelques bouteilles en cave. Une bonne trentaine d'euros tout de même, ce n'est pas donné, mais la qualité y est.
Belle découverte !

Luc
22 Mar 2016 23:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quent sur le sujet Re: Domaine Emmanuel Giboulot

Luc Javaux écrivait:
> De passage chez mon caviste préféré hier,
> dégustation de quelques blancs du Domaine
> Emmanuel Giboulot et une très bonne impression
> globale, en particulier sur "La Combe d'Eve" en
> Côte de Beaune sur les millésimes 2014 et 2012,
> et un coup de coeur pour le Rully 1er Cru La
> Pucelle 2014 dont j'ai ramené quelques bouteilles
> en cave. Une bonne trentaine d'euros tout de
> même, ce n'est pas donné, mais la qualité y
> est.
> Belle découverte !
>
>
> Luc

J'ai découvert ce domaine au dernier salon des vins natures en nord, et même impression que toi, j'ai ramené quelques bouteilles de "La Pucelle" 2014. C'est vraiment très bon.
24 Mar 2016 14:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
A l'occasion d'un diner entre amis, et après une longue hésitation parmi plusieurs bouteilles, je décide d'ouvrir cette bouteille. Elle sera servi pour accompagner des asperges vertes, langoustines et une sauce au vin blanc.
CR: Domaine Emmanuel Giboulot, Rully 1er cru, La pucelle 2014
A l'œil, le vin tire vers le jaune paille, limite doré, il est brillant et limpide. Au nez, on retrouve du citron, des fruits jaunes et un côté beurré, brioché. En bouche, le vin remplit la bouche, il transperce la bouche par sa pointe d'acidité mais le coté crémeux brioché équilibre l'ensemble. Le citron et la brioche seront donc aussi présents en bouche et seront prolongés par d'autres saveurs comme les fruits jaunes et une pointe d'épices, entre autres.

La bouteille aura convaincu tout le monde à table. Une belle bouteille, j'attendrais cependant un peu avant d'ouvrir les suivantes pour suivre l'évolution.
06 Mai 2016 17:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Visite au Domaine Emmanuel Giboulot

Visite cette semaine au domaine Giboulot

CR:
Dégustation de la gamme du domaine en compagnie de plusieurs groupes d’italiens. Emmanuel Giboulot est quelqu’un de très aimable, ouvert à la discussion et clair. Je le remercie encore ici pour le temps qu’il nous a consacré. Les vins sont ouverts depuis 4 jours et ils n’ont quasiment pas bougé nous dit notre hôte. Le Cr (vins décrits dans l’ordre de dégustation) qui suit reprend les notes prises pendant la dégustation, donc il est relativement succinct et peu lyrique :

On commence par les blancs et une cuvée négoce :
- Mâcon-Village « Terres mâconnaises » 2016 : nez et bouche sur le floral blanc, les agrumes, une acidité parfaitement intégrée jusqu’en finale. Une certaine droiture, une vraie minéralité pour un vin doté d’une grosse longueur. C’est bien fait.
Bien +


- Vient ensuite une cuvée du domaine :
- Côte de Beaune « Les Pierres Blanches » 2017 (exposition Sud Est, argilo-calcaire classique, récolte tout début septembre). Plus de rondeur que le premier vin, avec la même palette aromatique (aubépine/agrumes/minéralité). Le vin est marqué par un réel dynamisme, une vraie tension jusqu’en finale : c’est très bon.
Très bien +, on encave !


- Côte de Beaune « Combe d’Eve » 2017 (exposition Sud) : Encore plus de rondeur que les Pierres blanches, pour un nez et une bouche sur les mêmes arômes. Je lui trouve moins de persistance que le précédent, un peu moins d’acidité, un soupçon de volume en plus mais je trouve que l’équilibre des Pierres blanches est supérieur.
Très bien –


On passe aux rouges et une cuvée négoce :
-Beaujolais « Terres Beaujolaises » 2017 (50% de vendange entière, macération à la beaunoise, donc pas de carbo ou semi carbo) : le fruit éclate au nez (genre bonbon à la framboise), vin ensuite assez tendu avec des tanins assez persistants en finale : à attendre car le potentiel est là.
Bien


Les cuvées du domaine ensuite :
- Hautes-Côtes de Nuits « Sous le Mont » 2017 (sol : calcaire « fissuré », assez fragile dixit l’hôte) : nez expressif, fruité et un peu terreux. Bouche fruitée, légèrement épicée, avec des tanins en nombre et légèrement rustiques. Astringence en finale, il faut l’attendre 2/3 ans.
Bien/ Bien +


- Côte de Beaune « Les Pierres Blanches » 2017 : nez élégant sur la pivoine et le fruit rouge. Même chose en bouche avec un toucher supérieur au précédent vin, plus de complexité aromatique et de puissance avec une acidité maitrisée de bout en bout. Tanins déjà presque polis et classieux. Belle finale florale. On encave !
Très bien.


Emmanuel Giboulot nous demande si on veut gouter quelque chose d’ancien, mais il ne veut évidemment pas nous forcer.
La bouteille est ouverte et bue à l’aveugle : robe légèrement tuillée, nez ouvert sur le fruit et une touche tertiaire, grosse acidité du début à la fin, tanins qui sont encore là. Un volume certain, tout comme la persistance. Je pars sur un cote de beaune de 2007 ou 2008. C’est en réalité un Hautes-Côtes de Nuits « en Grégoire » de 2004 : aucun marqueur de sous-maturité (type géranium) ici, mais bon la bouteille n’est pas non plus des plus charmeuses (millésime froid oblige).
Bien


Il reste un Saint romain 2004 ouvert (depuis 4 jours) et qu’on finit mais le constat est limpide : il est oxydé.

Une visite des plus sympathiques, dense et instructive. Je retiens de cette dégustation que Les Pierres blanches sont des villages d’un très haut niveau, dotés d’une belle tension et d’une réelle précision (c’est donc ce que j’ai encavé !). Merci à Emmanuel Giboulot pour le temps qu’il a pris et pardon à nos camarades italiens pour avoir monopolisé la conversation !

Merci de m’avoir lu,
Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tht, Moriendi, Frisette, Fre
25 Avr 2019 17:06 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Emmanuel Giboulot, CDB Les pierres blanches , HCN En Grégoire et Sous le mont 2017

CdB Les pierres blanches 2017 : aromatique du pinot, précise, avec une touche de végétale et un élevage encore sensible. Tanins polis sans rugosité, bel équilibre global, une certaine profondeur pour un vin de demi corps qui devra être attendu encore une grosse paire d’années.
Bien +

HCN Sous le Mont et Grégoire 2017 ont moins de matière mais une précision aromatique certaine et une acidité bien structurante, avec une pointe minérale sensible. Moins de potentiel que les Pierres blanches mais deux vins précis.
Bien


Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
19 Mai 2019 16:19 #22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
CR: Domaine Emmanuel Giboulot, Les pierres blanches - Blanc 2017

Voilà le miracle bourguignon que de vendre cette bouteille 33,5€ en prix départ domaine, tant cette bouteille certes bien faite, avec un côté citronné assez vif, tendu mais au nez inexistant, manque quand même de tout , en terme de volume, de complexité et de longueur.

A 10€, bien, à ce prix là, pas bien

Xavier L.
27 Mai 2019 11:40 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Emmanuel Giboulot

Bonjour Xavier,
j'avais mieux goûté que toi cette cuvée lors de mon passage mi avril au domaine. Il est toujours difficile de dire qu'une cuvée vaut tel ou tel prix, mais il est indiscutable que la bourgogne "facture" plus que les autres régions. J'avais pour ma part trouvé ces pierres blanches d'une réelle complexité et d'un remarquable équilibre, ce qui à l'évidence n'est pas ton ressenti.
Bien cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
27 Mai 2019 18:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Emmanuel Giboulot

Bourgogne
Retour sur Emmanuel Giboulot, le viticulteur qui refusait les pesticides.

france3-regions.fran...
05 Oct 2019 18:49 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Giboulot, Côte de Beaune "Les pierres blanches" 2017 : nez relativement ouvert sur le floral blanc, un aspect iodé, les agrumes avec une acidité bien dosée. Pas un monstre de volume ni de longueur mais un vin droit, précis, vertical. Bien + / TB -



Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
26 Déc 2019 10:39 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1664
CR: Domaine Emmanuel Giboulot - Côte de Beaune Blanc La Grande Châtelaine 2018

Bouchon correct.
Robe translucide, assez rare sur un chardonnay de chez nous.
Nez sur les fleurs blanches, les agrumes.
La bouche est vive, traçante avec une acidité parfaitement intégrée.
L'aromatique est un poil restrictive sur les agrumes mais le vin est bien équilibré.
Un vin droit, minéral, avec une longueur très moyenne certes, mais c'est bien fait dans un style tendu.
Un bon vin.

Simon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, Olivier_26, breizhmanu, Garfield
05 Avr 2021 08:03 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984

Réponse de vvigne sur le sujet Domaine Emmanuel Giboulot

CR: Emmanuel Giboulot Côte de Beaune Les Pierres Blanches Blanc 2018
Le souvenir d'un bien joli blanc équilibré et digeste, belle pureté, léger élevage de bon aloi
Bien

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
06 Oct 2021 16:14 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984
CR: Emmanuel Giboulot Côte de Beaune blanc Les Pierres Blanches Blanc 2018

Une nouvelle fois assez convaincu par cette cuvée, qui allie avec brio fraîcheur et énergie de la biodynamie avec un élevage traditionnel à la bourguignonne adroit.
Je viens de voir le prix de ....37€ sur le site du vigneron....un peu cher tout de même pour l'AOC, même si je devine que les méthodes du domaine engendrent un coût certain de production.
Plutôt Très Bien

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, Moriendi, Garfield, Vesale
31 Jan 2022 14:11 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Emmanuel Giboulot Financement participatif

Demande de financement d’Emmanuel Giboulot , il existe de meilleurs codes pour un premier investissement mais le site abonde en ce moment de 25€ pour 250€ investis avec le code PACQUES25 (*je peux également parrainer*).

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
15 Avr 2022 20:23 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux