Marc C a répondu au sujet : CR: Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
Nez superbe, net et complexe : fleurs séchées, feuilles séchées, notes sanguines, un fruit encore bien présent. Très joli, j'aime beaucoup cette aromatique.
La matière est belle encore vivante, sur une belle texture soyeuse.
C'est plein, délicat, très agréable et empli de sérénité.
Belle finale délicate sur la complexité perçue au nez
Très, très joli vin qui avait encore beaucoup à offrir !
Marc C a répondu au sujet : Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
Vu le niveau impeccable, je dirais une cave humide plutôt ! Et puis ça me fait moins mal au c** de mettre un Pommard de 58 ans à l'évier qu'un Puligny de 12 ans
Patrick Essa a répondu au sujet : Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
1955 est une formidable année en Bourgogne et les Corton ont donné des vins magnifiques. C’est une année comparable à 2017 en blanc et à 2010 en rouge. Curieusement étiqueté premier cru celui-ci est évidemment aujourd’hui un magnifique grand cru situé sur la commune d’Aloxe.
Les vins de la maison Coron de ces années la sont souvent des réussites.
Marc C a répondu au sujet : Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
Merci pour le retour Patrick. J'ai l'impression que les règles d'étiquetage étaient plus lâches à l'époque. J'ai également un Beaune les Cent Vignes sans indication "1er cru" (que j'espère en aussi bonne même forme que le Corton !). La dénomination Corton 1er Cru peut-elle être vue comme un moyen de souligner le caractère qualitatif du climat Renardes par rapport à une autre Corton ?
Patrick Essa a répondu au sujet : Coron Père et Fils, Corton Les Renardes, 1955
Les Renardes avec Bressandes et Clos du Roi sont les trois meilleurs lieux dits rouges de la colline. Je connais bien les deux derniers que je produis depuis quelques années mais j’ai toujours eu un faible pour la sauvagerie des Renardes. Le plus puissant des trois.
Si vous voulez plus d’informations vous pouvez allez lire mes textes sur mon encyclopédie. Je ne fais pas de lien direct car j’ai peur d’être hors charte.