Invité par un ami pour goûter les 2012 sur fûts, j'ai par la meme occasion découvert le domaine.
Le domaine travaille avec 50% de futs neufs et nous n'avons goute que sur ceux ci. La cave étant très froide, les vins le furent également un peu trop a mon goût, ce qui a durci les tanins.
Le Fixin s'est revele rustique et trop marque par l'élevage a ce stade, comme beaucoup d'autres vins par ailleurs. Malgre le bois, le Chambolle laisse présager un joli potentiel au nez. Parmi les Gevrey Villages, La Justice se distingue avec une amertume et une salinité que j apprecie particulierement. Il est trop tôt pour les autres appellations pour le moment, tout ce que l'on retient c'est le toaste du fut... Si je ne commenterai pas le Craipillot, encore une fois trop marqué pour moi, le Lavaux St Jacques révèle un grand terroir en mesure d'encaisser cet élevage, le vin est soyeux et agréable. Cela devrait faire un joli vin.
Si deux vins se détachent et devraient etre tres plaisants, terroirs obliges, le style de la maison est... different de mes gouts. Si je ne prejuge pas du futur en raison des assemblages a venir, je trouve en l'etat que ces vins et cet elevage sont assez caricaturaux de certains types de Gevrey... A gouter en bouteilles en espérant mieux car cela ne m'a pas suscité une grande envie sur le moment...