Nous avons 1066 invités et 22 inscrits en ligne

Vignobles Bernard Réglat

  • Messages : 491
  • Remerciements reçus 204

Sebastien85 a créé le sujet : Vignobles Bernard Réglat

Bonsoir,

Je me permet de créer un post pour les différents domaines/châteaux bordelais des vignes de la famille Règlat Bernard, vignoble qui me semble ne pas avoir sa propre rubrique (si c'est les cas, mes excuses aux admins).

Seb.
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 491
  • Remerciements reçus 204

Sebastien85 a répondu au sujet : CR: Château Cousteau - Cadillac 2010

Bonsoir,

CR: Cadillac – Château Cousteau – 2010 – 14% vol. - Sémillon et Sauvignon

Bouteille bue en fin de repas pour accompagner le dessert

Visuel : La robe du vin est d’un jaune doré, voir légèrement foncé avec quelques reflets orangés.

Nez : D’une expressivité normal, les arômes ressentis sont sur des notes de fruits jaune confits (abricot, mirabelle), voir compotés. Des notes de compote/marmelade d’orange sont aussi perçues ainsi que des arômes de pain d’épice. Bien agréable.

Bouche : Le vin en bouche confirme les notes perçues au nez, à savoir les fruits jaunes confits (surtout l’abricot), la marmelade d’orange, de fruits jaune rôtis mais aussi un côté zeste d’orange qui donne une petite touche de fraicheur au vin, histoire de donner un certain équilibre en bouche. La finale de longueur correcte est sur les notes de zeste d’agrumes.

Vin bien agréable à boire, pas transcendant mais sans chichi, le vin « no prise de tête » !

Cordialement,

Seb.
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4221
  • Remerciements reçus 1619

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Château Lange Réglat "cuvée Spéciale" 2012 (Sauternes )

CR:Château Lange Réglat "cuvée Spéciale" 2012 (Sauternes )
Vin sérieux , nez complexe , sur des notes de fruits confits , miel , mirabelle , figues , la salivation est trés plaisante , tapissante , la matiere onctueuse , sans lourdeurs et non envahissante , l équilibre est superbe , la longueur est longue et persistante sur un moelleux bien maitrise ,a aucun moment mous sommes sur des excès de liquoreux , vin superbe d un trés bon rapport qualité prix plaisir Ma note 3,5 / 5 La PCVT 3,5 / 5

didier

Mal- voyant depuis 29 ans et passionné de vins comme vous tous
#3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 9

MaxSxB a répondu au sujet : Vignobles Bernard Réglat

CR: Château Lange-Réglat Cuvée Spéciale 2016 (Sauternes)

Bu lors d'une dégustation familiale pour choisir quoi offrir à ma p'tite poupette pour se régaler dans 18 ans. Concurrents : Armajan des Ormes (M&J Perromat), Filhot, Bastor-Lamontagne et Myrat. Les gagnants ont été l'Armajan (par sa douceur) et Filhot (par son équilibre), mais Papa a eu un ultra coup de coeur pour ce Lange-Réglat.
La dégustation date du 22/08 et je n'ai pas pensé à venir faire un CR, alors je note tout ça de tête. En tout cas ce vin mérite une rubrique bien plus fournie !

A l'oeil, on est sur un doré qui tire vers le brun, la photo ci-dessus est bien représentative. Rien à voir avec la couleur paille traditionnelle, c'est très engageant.
Comme dit ci-dessus, le nez est ultra complexe par rapport aux autres vins goûtés. Du miel, du fruit jaune confit, un toast très élégant et un (très) léger mentholé qui vient rafraîchir toute cette gourmandise.
En bouche, ça explose et c'est très digeste. Une attaque franche sur une acidité juste ce qu'il faut, le miel et les fruits jaunes qui s'invitent en milieu de bouche et une très belle longueur. Le tout sur un sucré lui aussi "juste ce qu'il faut".

J'ai bu ce vin sur 3 semaines et j'ai l'impression que chaque gorgée était plus intéressante que la précédente, ce qui me laisse penser qu'il a un potentiel de vieillissement insensé. Si on ne l'a pas choisi, c'est uniquement car on a un doute sur le sucre résiduel dans 20 ans, vu qu'il est moins sucré que la moyenne (et les jeunes filles ça préfère le sucré en général). Je rachèterai chaque année quelques bouteilles c'est sûr. Et à 18€ au SVI de Strasbourg, franchement... Si vous tombez sur cette quille, donnez-lui sa chance.

5/5 Excellentissime.
#4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck