Olivier Didon

    Millésimé 1973, le vin a toujours été présent dans ma vie, notamment lors des repas en famille, où un Saint Emilion grand cru était la cuvée dominicale régulière, les moments rares et les repas de fête étant marqués par le service d'un Bourgogne précieusement remonté de la cave, cet endroit mystérieux où je voyais le grand père s'isoler en annonçant qu'il "allait tâter le cul des filles" et dont il ne remontait que de longs instants plus tard mais toujours avec un air mystérieux et paisible.

    C'est sûrement à lui que je dois cet amour du vin, pas forcément précoce mais déclenché le jour de l'ouverture d'un Pommard 1976 sur une côte de bœuf et qui me fit prendre conscience combien les plats pouvaient sortir grandis de leur accord avec ce divin breuvage.

    Puis vint la révolution LPV, oser se lancer et partager mon ressenti avec ces amateurs que je lisais avec intérêt et enthousiasme.

    Ce forum et la diversité incroyable de ses contributions m'ont permis d'élargir mes horizons comme mes envies de découvertes en faisant bouger les inerties de hiérarchies instaurées par d'autres et en me permettant ainsi de mieux connaître mes goûts.
    Mais là où il a véritablement changé mon quotidien, c'est en initiant des dizaines de rencontres dont plusieurs se sont transformées en amitiés réelles.

    LPV incarne chaque jour ce que l'univers du vin a de plus fabuleux: sa capacité à créer des échanges et des envies de partage et de convivialité.

    Rejoignez-nous !

     

    Adresse de contact

    Jérôme Pérez

    63 B route de la Forge

    01100 Oyonnax France

    Email: jeromelpv@gmail.com

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.