Yves Zermatten

    Venu au vin par le vin, ce sont les grandes bouteilles qui m'ont donné envie d'en connaître d'autres. Même si j'apprécie les vins jeunes, le plaisir de boire des vins à leur apogée m'a poussé à constituer une cave éclectique où les flacons mûrissent lentement.

    Ma préférence va aux Bordeaux et aux grands rouges de garde, avec une inclination pour les vins liquoreux. Si je cherche à découvrir des vins de tous les horizons, l'approche hédoniste l'emporte toujours sur l'approche systématique et encyclopédique : le vin reste avant tout un plaisir, un hobby et j'aime déguster en prenant le temps de faire lentement connaissance avec un vin, afin de le percevoir sous toutes ses facettes.

    Le web en général et LPV en particulier donnèrent une nouvelle dimension à cette passion, en m'offrant la possibilité de rencontrer de nombreux autres amateurs, dont certains sont devenus des amis. Aujourd'hui, ma plus grande satisfaction de fondateur est de voir que la dynamique créée autour de LPV a permis de favoriser des rencontres et de tisser des liens entre les participants, notamment dans les cercles LPV. On prétend usuellement que le web favorise l'individualisme et l'isolement, LPV aura prouvé le contraire.

    Adresse de contact

    Jérôme Pérez

    63 B route de la Forge

    01100 Oyonnax France

    Email: jeromelpv@gmail.com

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Omnicia. Tous droits réservés.