Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Louis Carillon

Envoyé par Luc Javaux 
Re: Domaine Louis Carillon Perrières 2002
mardi 25 octobre 2011 10:01:31
Bonjour
débouché hier soir au "débotté" cette bouteille sur un pavé de saumon. J'ai hésité à sortir un peu de cassis mais bon je n'en avais pasgrinning smiley
La robe est d'un beau jaune bouton d'or (je la trouve un peu évoluée à mon sens). Le nez est irrésistible sur des notes élégantes, citronnées. la bouche est à la fois longue fraiche et volumineuse. Une vraie merveille en l'état. On peut commencer à se faire rudement plaisir.
Je me suis fais violence pour ne pas "torcher" la bouteille dans la soirée

R
Re: Domaine Louis Carillon
mardi 25 octobre 2011 19:52:35
Bonsoir, Rachid.

Comme je l'ai écrit dans la rubrique Drouhin, j'ai été séduit par le potentiel d'un Perrières 2008, vendredi dernier.
En plus, nous l'avons déjà trouvé très bon actuellement.

Amitiés,
Thierry
lundi 21 novembre 2011 17:16:07
Bonjour
de passage ce we au domaine, pour avoir droit à un panorama de haute volée sur la production des 2010. La qualité est superlative, aucun vin n'est en reste. Le ton est donné dès le simple village qui fait un carton plein. Une fois de plus pour mon propre goût je situe Perrières et BBM au sommet de la pyramide.Des vins toniques et "vibrillonnants"
Il va falloir assurer pour mettre plus haut dans cette gamme de prix, même si malheureusement ils sont un peu chers. N'oublions pas de dire que Jacques est le moins "maboule" de la région. Puligny eu égard au décalage entre la demande et l'offre, peut se permettre des "largesses" tarifaires.
Par ailleurs les 2009 m'ont paru moins alanguis que ce que je craignais.Ils ont été goûté après les 10 et ont tenu sans problème.
Bravissimo, dear Jacksmiling smiley
puligny-montrachet 1er cru combette 2006
dimanche 22 janvier 2012 11:04:16
bu hier soir avec un duo de gambas grillée et de noix de st jacques. le vin décanté pendant 4 heures a ensuite été réembouteillé pour le service. vin très vif sur le fruit , ciselé avec des aromes de fleurs blanches, magnifique de finesse. déja superbe vin (Carillon est à mon sens un des plus beaux domaines sur PULIGNY) il va encore progresser les prochaines années.
pour info ce vin était précedé d'un aligoté 2007 du domaine BIZE LEROY (fabuleux)
Re: Domaine Louis Carillon Puligny 2008
vendredi 27 janvier 2012 09:09:50
Bonjour
mercredi soir espadon grillé et riz basmati. J'hésite entre un rouge méridional (Pialade 2006) et un blanc. Un amateur, Lpvien de surcroit, que je contacte me suggère un blanc, bourguignon de préférence, tendu, type Puligny. Finalement les deux vins sont servis ensemble et il appartiendra à chacun de faire selon son bon vouloir!
Je carafe deux bonnes heures le Puligny qui est la première que j'ouvre dans ce merveilleux millésime en Bourgogne blanc.
Le nez est d'une élégance remarquable sur les fleurs blanches et le citron. La bouche est d'une précision et d'une ampleur surprenante pour un simple village. La bouteille se vide vertigineusement vite, signe incontestable de plaisir et de réussite du vin. Je ne touche ni aux Perrières (mon premier cru préféré chez eux) ni aux BBM pour le moment.
Cela a été écrit ici plusieurs fois et je confirme sans peine, 2008 est une réussite étincelante au domaine Carillon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 10:06 par HERBEY 99.
vendredi 27 janvier 2012 18:57:48
Bonsoir, Rachid,

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit:
J'ai bu au restaurant ce Puligny 2008 de Louis Carillon.
Je suis tombé sous le charme et dès le lendemain, j'en commandais avec Perrières et Referts. winking smiley

Amitiés,
Thierry
vendredi 27 janvier 2012 19:05:30
Bonsoir Thierry

Perrières est le cru que je préfère assez régulièrement quand je vais au domaine goûter. Referts est le cru le plus "chablisien" et de ce côté je suis déjà bien servismiling smiley
Sur 2008 les Carillon ont fait des vins vraiment remarquables. Si tu peux essaie d'en garder, les 2008 seront encore meilleurs dans quelques années. Avec Pierre Morey on est à mon sens en haut de la pyramide, même si les prix pour de tels vins commencent à faire "rougir" le compte en banque!
vendredi 27 janvier 2012 20:03:20
Bonsoir, le Perrières 2008 se goûtait fort bien la semaine dernière, avec un peu d'aération dans le verre : je craignais qu'il ne fût fermé à double-tour, mais il offrit de jolies notes florales et un très beau volume en bouche. thumbs down

Phil
vendredi 27 janvier 2012 21:25:56
Rachid, Phil,

Vous pouvez être rassurés: je vais garder précieusement mes Bourgogne blancs 2008.
J'ai fait le plein des vins provenant de Chablis à Corton-Charlemagne winking smiley

Amicalement,
Thierry
vendredi 27 janvier 2012 21:38:56
Bah voilà , au moins un qui démontre qu'il y a un intérêt à lire LPV .
La seule remarque que je ferais sur le millésime 2008 en Bourgogne est que c'est un millésime issu d'une vendange pas forcément hyper saine (botrytis etc...) et que par conséquence c'est un millésime à ne pas oublier au fond de la cave et à suivre de prêt dans son évolution .
En buvant le BBM 2008 du domaine je ne peux m'empêcher de penser au 92 .....un signe !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
vendredi 27 janvier 2012 21:49:24
Arnaud,

Pour sélectionner mes achats en Bourgogne blancs, il n'y a pas que LPV winking smiley :
Je me base sur l'avis de Meadows et je le complète par celui de Bettane.
Je tente de goûter également chaque fois que cela est possible...

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
vendredi 27 janvier 2012 22:11:28
Le problème avec Meadows (grosse reference (voir LA référence ) quand même pour moi en Bourgogne ) et Bettane c'est que c'est "grand" tous les ans ..... Bah non , ce n'est pas le cas , et quand un millésime est plus que criticable il ne faut pas y aller avec des pincettes ; on est pas dans une région sinistrée .....
2008 est un immense millésime en l'état ; il faudra le suivre de très prêt au vieillisement .

vendredi 27 janvier 2012 22:14:07
Immense millésime ......en blanc bien sûr !!! winking smiley

samedi 28 janvier 2012 06:36:21
Je suis surpris que tu écrives ça sur Meadows Arnaud, car je trouve que quand c'est mauvais il l'écrit clairement.

Marc
samedi 28 janvier 2012 12:40:56
Je suis d'accord avec toi, Marc.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
samedi 28 janvier 2012 14:25:05
Bonjour Thierry, comment positionne tu les Puligny 08 par rapport à la gamme des Chablis 2008 de Droin que tu connais bien aussi?

Chris d'U
samedi 28 janvier 2012 16:07:29
Christophe,

Ca n'a rien à voir, il me semble.
Les Chablis et les Puligny ont un style différent et je ne les utilise pas face aux mêmes plats.

Les 2008 de ces deux Domaines me semblent excellents mais il m'est difficile de les comparer.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Re: Puligny-Montrachet 2005 - Domaine Louis Carillon
mercredi 08 février 2012 09:44:30

je suis bien d'accord avec Thierry (TPOULAIN), au sujet de ce vin, sans intérêt à mon sens. Je retrouve du bois et encore du bois, avec quelques notes citronnées. Le vin n'a aucune chance de s'exprimer avec un élevage aussi appuyé.
Bref, je suis très déçu.

Eric
mercredi 08 février 2012 18:33:35
Bonsoir Grenache,

Moi qui en ai bu quelques bouteilles au cours de ses 2 dernières années, je pense qu'il est encore trop tôt pour les ouvrir...et je vais attendre longtemps avant d'en ouvrir d'autres..
L'as-tu passé en carafe ou ouvert quelques heures avant de le boire..?? Car de là à dire qu'il s'agit d'un vin ""sans intérêt"" ....
Les bouteilles que j'ai bu été également un poil trop jeune mais je n'ai pas senti trop de bois, et je pense que le vin se livrera beaucoup mieux d'ici 5 à 6 ans...
Selon moi, les Puligny de Carillon doivent patienter au moins 10 ans pour être au top.

Cordialement ,
Julien
mercredi 08 février 2012 19:55:48
Je plussoie, depuis quelques années avec l'ami Pierre, nous dégustons sur fûts au domaine. Ces vins sont faits pour être attendus, alors patience...

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(150)

Anonymes: 134
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006