Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Claude Dugat

Envoyé par PERRONNET 
Re: Claude Dugat
mercredi 08 octobre 2008 15:04:15
pinardieu écrivait:
> un copain me disait toujours, en le reconnaissant
> / Dugat - Du Bois.........

Vous etes bien sur de parler de Claude Dugat.

Je pense qu'il y a un malentendu.... Quant aux prix , je n'ai pas souvenir d'une hausse entre 2005 et 2006...
mercredi 08 octobre 2008 15:31:31
Dugat-Py plutôt ?
mercredi 08 octobre 2008 16:52:09
non non, Claude Dugat, du cellier des Dîmes à Gevrey, près du clos st Jacques,qui était bio avant l'heure (très peu de so2, très proche de la vigne)
en 97, il a été invité par son importateur à New-York et il a vu les prix aux Etats-Unis il a décidé d'appliquer les même tarifs, à nous, pauvres petits consomateurs européens, hausse de prix qui a causé notre divorce......
jeudi 09 octobre 2008 13:44:23
Bonjour à tous.

J'aurais parié moi aussi plus sur Dugat-Py que sur Claude Dugat.

Pour ma part, les vins de Claude Dugat sont synonymes de finesse et d'élégance.

Mais je ne connais ses vins que depuis le millésime 2000.

Peut-être qu'un changement de style est intervenu après 1997.

Cordialement,

Hervé62
jeudi 09 octobre 2008 16:46:12
à l'époque, il était fan du bois neuf, quasi 100% sur tous ses vins, juste un tout petit peu moins sur son village mais dès les lavaux, c'était du 100%.
pour ma part, je préfere de loin une Sylvie Esmonin avec son clos st jacques...
au fait, il faut compter combien pour les vins de Dugat maintenant?
jeudi 09 octobre 2008 18:36:58
Voici les prix du millésime 2006 pour un particulier départ domaine :

Gevrey-Chambertin, 25 euros TTC

G-Ch Premier Cru, 35 euros TTC

G-Ch PC Lavaux Saint-Jacques, 38 euros TTC

Charmes-Chambertin, 52 euros TTC

Griotte-Chambertin, 76 euros TTC

...
jeudi 09 octobre 2008 20:47:21
Charlesv,

j'en pleure de voir ces tarifs, j'ai eu la chance de déguster toute la gamme des 2006 pas de devenir client malheureusement , au vu de la qualté pour celui qui peut bénéficier de ses prix , c'est tout simplement un rapport q/p fantastique à partir du 1er cru , le souci est (pour moi hors de ma bourse maintenant) qu'il me faut quand c'est trouvable payer ces bouteilles entre 3 et 5 fois ce prix la !!! d'où ma frustration grrr .
Et pourtant que j'aimerais à nouveau gouter ce Griotte 2006 si fantastique !!

pascal biny
Mon blog vin : [www.20divin.com]
jeudi 09 octobre 2008 20:51:46
et bien cela n'a pas trop augmenté dpuis 97, lavaux 100ff avant new york 200ff aprés (soit 30€) et griottes 180ff avant , 360 ff aprés, soit + ou - 52 euros.
mais à l'époque, cela a été difficile à passer, d'ailleurs, moi je n'ai pas continué
Claude Dugat
samedi 25 octobre 2008 19:31:21
bu ce soir, gevrey chambertin 1993 Claude Dugat :
nez un peu annimal , avec un boisé bien fondu et un fond de framboise bien mûre, l'attaque est un peu perlante (reprise de fermentation?), Claude Dugat maniant le so2 avec parcimonie, je me souviens qu'a l'époque, ses vins étaient déjà un peu perlants. Par contre, si on fait abstraction de ce côté perlant, la bouche est superbe et la longueurest............longue, longue, le tout soutenu par une belle acidité.....pas mal dans l'ensemble, car le côté perlant se retrouve tout au long de la bouche
lundi 27 octobre 2008 07:41:21
bu un Gevrey-Chambertin 2001 recemment... dans un millesime que j'affectionne pourtant particulierement pour sa transparence et l'elegance des vins produits, je trouve un vin concentre, riche qui sans etre sur-extrait ne montre que peu de finesse, amha. Le millesime apporte pourtant une certaine elegance a cette bouteille... mais une elegance qui ne s'impose pas. Meme si le caractere de Gevrey est indiscutable, ceci est vin fait dans un style que je n'apprecie pas specialement et si les tarifs depart domaine semblent raisonnables, aux prix cavistes, il faut etre un fan inconditionnel pour acheter. Quant a moi, je les laisserai sur les etals... Je vais continuer a boire mes Chambolle de Mugnier dans le meme millesime...

PS. Desole, pas d'accents sur les claviers des brittons...
mercredi 12 novembre 2008 19:05:31
Bonsoir. Y a t'il des allocations de vin chez Dugat ? Comment s 'y prendre ?
mercredi 12 novembre 2008 19:23:08
allez Toscane,

le provspinning smiley sticking its tongue outerbe jamais deux sans trois se vérifie!

Denis
mercredi 12 novembre 2008 19:45:30
il faut faire du vélo sur la route des grands crus le dimanche matin, il y est souvent avec sa petite famille......reste à le suivre et à le convaincre...
blague à part, déjà en 93, j'avais droit à 6 villages, 6 lavaux, 6 bourgogne et UNE griotte.......alors maintenant, j'ose pas immaginer
Gérard
mercredi 12 novembre 2008 22:50:39
En tout cas si on veut trouver du gevrey village de Claude dugat chez un caviste parisien les prix sont plutot proche des 50-60euros !

Peut etre que le domaine n'a pas augmenter les prix au depart de la cave, mais les cavistes eux oui !
CLAUDE DUGAT
dimanche 27 septembre 2009 19:10:27
Bonsoir,

Le gevrey 2006 est-il réussi?
merci
vendredi 15 janvier 2010 14:20:00
Charmes GC Dugat 2006 18+/20

La rose et le végétal noble jailissent du verre! Les épices rares apparaissent ainsi qu'une délicate touche de fraise, l'ensemble est d'un raffinement extrême!
A l'aération on gagne en profondeur avec des notes d'écorces, puis vient le tour de l'anis, du jus d'orange, de l'amande (orgeat), une touche sanguine et, nous rappelant la jeunesse du flacon, une pointe de menthe et de canelle. C'est à la fois noble et frais.

La bouche est sphérique, tout en plénitude, en volupté et d'un équilibre parfait! Rares sont ceux qui arrivent à un tel toucher de bouche....
La chair est bien là dans un ensemble aérien, raffiné et délicat, c'est vraiment grand!

Petit bémol à l'aération, comme au nez la bouche nous rappelle sa prime jeunesse et les tannins se font sentir... Vivement la Chapelle et les Griottes!

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»

Patrick
Re: Claude Dugat 2006 Gevrey Chambertin
samedi 11 septembre 2010 19:43:45
J'ai ouvert cette bouteille hier soir et elle m'est [cependant] apparue très fermée. Après carafage et longue aération, le vin commence à s'exprimer un peu mais il n'est (en tout cas cette bouteille) pas dans sa meilleure phase. On sent une grosse matière.
Benji

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 19:54 par Benji.
dimanche 12 septembre 2010 10:36:11
Benji

dans les millésimes récents je bois les bourgognes qui permettent de patienter un peu!
A bientôt
R
Claude Dugat - Gevrey village 2002
mardi 02 novembre 2010 11:53:20
Degusté cette bouteille après une aération de 6 heures :

Nez de fruits rouges (mure, myrtille, puis framboise) ample et complèxe.
En bouche c'est long, puissant et assez jeune très digeste.
C'est déjà bien mais cela peut encore vieillir
Très beau village. Bref à l'aveugle j'aurai dit facilement un premier cru voire un grand cru d'un bon viticulteur (genre rossignol, trapet).

Très bien +
Claude Dugat - Gevrey village 2000
samedi 25 décembre 2010 22:32:41
Claude Dugat - Gevrey village 200

Entre une très belle expérience avec une bouteille de chez Claude Dugat avec ce village, pourtant elle passait après une Cote Rôtie Jamet 97 et un CNP Vieille Julienne cuvée Réservée 1998. Ces deux dernières étaient d'ailleurs superbes dans des styles bien différents.

Le nez sur la cerise type Burlat, le cuir et le tabac et des notes d'épices pour un ensemble élégant et complexe. En bouche, c'est soyeux tout en finesse, belle matière pour donner une superbe longueur sur les arômes complexes présents au nez. Une bouteille qui a atteint sa maturité. J'aime beaucoup.

Didier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(144)

Anonymes: 128
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006