Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine William Fèvre

Envoyé par Jean Baptiste 
Re: Domaine William Fèvre
dimanche 19 juillet 2009 20:47:50
Thierry
c'est l'effet millésime probablement, goûtez le même en 2007 et la tension qu vous attendiez sur le 2006 apparaîtra. Oh miracle de Dame Naturesmiling smiley
dimanche 19 juillet 2009 21:36:43
Rachid,

Nous sommes parfaitement d'accord:
j'ai immédiatement ouvert un Chablis Premier Cru "Montée de Tonnerre" 2007 de Droin pour comparer winking smiley

Je trouve que le Montmains Fèvre 2005 est superbe !

Amicalement,
Thierry
dimanche 23 août 2009 11:39:23
J'ai trouvé dans un restaurant belge une cuvée que je ne connaissais pas:
Champs Royaux 2006 - W. Fèvre

La contre-étiquette indique que les vignes sont situées dans l'ancienne limite de l'AOC Chablis, plus restrictive, et que les vins sont élevés avec le même soins que les premiers crus.
J'avais bu quelques jours plus tôt un Montmains "Domaine" 2006 et d'après mes souvenirs, ce Champs Royaux n'était pas ridicule face au premier cru.
Le nez sur le citron et le minéral, avec des touches de noisette verte, avait un lien de parenté avec celui de Montmains, dont j'ai déjà bu trois bouteilles de 2006.
La bouche, sur le citron, se montrait concentrée et ample et avait le même léger manque vivacité...

Cordialement,
Thierry Debaisieux
mardi 25 août 2009 13:35:45
Je regoûte, ce midi, un Chablis Premier Cru "Les Lys" 2005 de W. Fèvre.
J'ai ouvert la bouteille, hier soir, face à un La Forest 2005 de V. Dauvissat.

Le nez est très frais, sur le citron vert, les fleurs et des notes minérales
La bouche est concentrée et vive, savoureuse, sur les agrumes et la noisette, et d'une belle longueur, avec une finale marquée par le citron et le minéral. Ce vin est ample et équilibré, il laisse une impression de fraîcheur...

Cordialement,
Thierry Debaisieux
vendredi 25 décembre 2009 23:02:40
Bonsoir,
Ouvert ce midi pour Noel un Chablis 1er cru les Lys de William Fevre. A l'ouverture, la bouteille offre une odeur très désagréable. Cette odeur est difficilement définissable, rien à voir avec le bouchon, mais c'est franchement rebutant et écoeurant. En bouche cette impression se confirme, le vin est imbuvable, un goût épouvantable de vieille pomme de terre, de tourbe. Et je le répète, rien à voir avec le fameux goût de bouchon, ça provient vraiment du vin. Ca s'est terminé dans l'évier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? (c'est la première fois que je le rencontre).
samedi 26 décembre 2009 09:26:21
Un début de piste : [lapassionduvin.com] ?

De quel millésime provenait ta bouteille?

Oliv
samedi 26 décembre 2009 12:41:07
Pardon, c'est vrai, je n'ai pas précisé que c'est du 2000. Merci pour cette réponse.
samedi 26 décembre 2009 12:48:43
La boueille n'ayant pas été vidée entièrement dans l'évier, je souhaitais ressentir après coup, l'odeur est toujours aussi présente. Ce n'est pas une odeur de moisi, c'est indéfinissable, genre du lait qui a tourné. C'est pas puissant, mais très écoeurant.
William Fèvre 2006 1er cru montmains
samedi 16 janvier 2010 12:37:52

william Fèvre 2006 chablis 1er cru montmains :
la premier jour le vin déçoit car je lui trouve un manque de peps mais après 24 heures d'ouverture et à table c'est nettement mieux : notes de fruits blancs et d'amande grillée, très agréable en bouche avec une acidité qui relève ce vin, belle richesse et jolie finale, je suis surpris de ce flacon dont je n'attendais presque rien car c'est du négoce (achetée sur le net je pensais que c'était le "domaine"winking smiley bien+

frédéric Gautier, passionné
membre de poids de LPV haute-normandie ...
fgsuperfred.canalblog.com
Re: William Fèvre 2006 1er cru montmains
samedi 16 janvier 2010 16:12:46
FGsuperfred écrivait:
-------------------------------------------------------
> [storage.canalblog.com]
> .jpg
>
...., je suis surpris de ce
> flacon dont je n'attendais presque rien car c'est
> du négoce (achetée sur le net je pensais que
> c'était le "domaine"winking smiley bien+

Ce n'est pas parce que c'est du négoce que le vin sera inintéressant ...

Cdt
samedi 16 janvier 2010 16:53:13
bien sûr que non mais je pensais avoir acheté du vin provenant du domaine, d'ou une certaine déception
j'en connais qui sont trop c... pour réclamer winking smiley
mais je ne suis pas déçu pour le coup...

samedi 16 janvier 2010 19:13:40
Le Montmains 2006 "Domaine" semble bien+++ par rapport à cela winking smiley

Amicalement,
Thierry
samedi 16 janvier 2010 19:15:37
je te dirai ça quand j'aurai plaisir à le gouter winking smiley

samedi 06 mars 2010 18:06:24
Comme j'avais acheté du Bougros 2001 il y a quelques années en caisse bois à une foire aux vins de GD, en lisant ce sujet je me suis inquiété sur la provenance : domaine WF, WF, ou WF GD ?
Heureuse surprise c'est du domaine WF
Pour ne pas mourir idiot, WF GD = grande distribution ? ou autre chose ?
Une question en passant, ce bougros 2001 sera à son apogée en quelle année ?
Merci par avance pour vos réponses

Mike

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le vin te gêne dans ton travail, supprime le travail ( inconnu )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
samedi 06 mars 2010 19:25:13
Une question en passant, ce bougros 2001 sera à son apogée en quelle année ?

Je n'ai pas goûté ce vin précisément mais, globalement, 2001 est un petit millésime à Chablis et les 2001 ne doivent, je pense, plus guère être attendus.

Cordialement,
Gilles
dimanche 07 mars 2010 12:57:54
Merci Gilles, ce petit millésime explique probablement le "petit prix" que je l'ai payé

Mike

Si le vin te gêne dans ton travail, supprime le travail ( inconnu )
dimanche 07 mars 2010 13:06:42
Mike,
Petit millésime certes, mais ce n'est pas pour autant que le vin ne sera pas bon. Bue récemment, une Montée de Tonnerre 2001 de J. M. Raveneau qui était excellente. Bonne chance avec ton Bougros !
Gilles
mercredi 17 mars 2010 12:30:40
Une petite question "urgente" pour ce soir winking smiley

Quelqu'un a t'il bu récemment le Montée de Tonnerre 2005 Domaine ?
Je sais, normalement on doit l'attendre, mais je ferais bien sauter un bouchon ce soir !

Merci !

++

Piero
mercredi 17 mars 2010 12:40:00
Lire ici pour Preuses 2005...

[lapassionduvin.com]

cordialement

Bart
mercredi 17 mars 2010 14:08:36
Apparemment ça n'a pas laissé une impression mémorable ces Preuses sad smiley
Assez différent de ce qu'on peut lire sur ce fil concernant les WF 2005.
N'y avait-il pas un problème de bouteille ou alors ne s'agissait-il pas d'une cuvée de négoce ?
Je ne sais pas si Les Preuses existent en négoce chez WF.

Je les avais dégustées (Les Preuses 2005 Domaine) en 2007 lors de mes achats sur place et je ne me souviens pas d'un vin particulièrement acide ni végétal...

++

Piero

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 14:16 par Piero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(176)

Anonymes: 149
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006