Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Trapet

Envoyé par Didiert 
Re: Domaine Trapet Latricières Chambertin Grand Cru 1976
mercredi 22 février 2012 07:02:27
A mon avis à ce stade de vieillissement, on parle vraiment de bouteille. Celui que j'ai ouvert il y a moins d'un an était en parfait état et je ne pense pas qu'il se serait effondré en si peu de temps.

Salutations vineuses, Matthieu : Wineops, à propos du vin

Mes notes sur 100 :
<40 = défaut, imbuvable / 40-50 = pas bon / 50-60 = standard / 60-70 = correct / 70-80 = bon / 80-90 = très bon / 90-100 = excellent à exceptionnel
Re: Domaine Trapet
mercredi 22 février 2012 08:25:21
Il ne s'effondre pas, mais ayant bu ce vin je pense qu'il a dépassé son apogée. Mais il n'en reste pas moins intéressant

Benoit
mercredi 22 février 2012 09:29:55
Entièrement d'accord avec le commentaire de Benoit. Ma note reflétait d'ailleurs les grandes qualités de ce vin. On est loin d'un effondrement. Je serais intéressé de savoir ce que donne le Chambertin du même millésime si quelqu'un l'a déjà dégusté ?

Cordialement,
Stéphane
mercredi 22 février 2012 09:58:30
Au goût du jus que j'ai bu la dernière fois, je ne aurai pas dit pas ce vin qu'il avait dépassé son apogée, il m'a au contraire fait l'impression de pouvoir durer plusieurs années... par contre, je conçois qu'on puisse l'avoir préféré sur sa jeunesse. Cependant, je pense sincèrement que de bouteille à bouteille, il peut y avoir des variations non négligeables. La "mienne" était impeccable.

Mes notes sur 100 :
<40 = défaut, imbuvable / 40-50 = pas bon / 50-60 = standard / 60-70 = correct / 70-80 = bon / 80-90 = très bon / 90-100 = excellent à exceptionnel
Domaine Trapet Chambertin 2007
samedi 10 mars 2012 23:20:43
Chambertin 2007

bu lors d'un salon.

Le nez se manifeste par une trace d'élevage avec des fruits noirs. La bouche amène une belle matière, le toucher est agréable, mais la finale est perturbée par une acidité encore très présente. Certes c'est encore très jeune, mais l'équilibre me semble sur le fil.

En tout cas, c'est un seigneur "turbulent" avec plein de fougue. Par contre, vu le prix de la bouteille, je le dis de suite, je ne m'y risquerai pas...

Benoit

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 12:19 par tarkan.
lundi 12 mars 2012 17:33:05
Qu'est-ce que 130 euros,Benoît quand on voit les prix de certains GCC? cool smiley

J'ai trouvé agréable ce Chambertin 07 mais tant qu'à mettre une telle somme pour une bouteille,ce n'est peut-être pas la bonne pêche.

Par contre,l'accueil de Monsieur et Madame Trapet était très sympathique,ayant eu l'occasion de bavarder une bonne vingtaine de minutes avec lui.

jlj
lundi 12 mars 2012 17:45:18
Salut jean luc;

Mon propos peut paraître un peu abrupte, mais je suis le domaine depuis maintenant des années, quant à l'accueil, c'est devenu pour moi une évidence que chez les Trapet, on sait recevoir! drinking smiley

Certes il est agréable, encore que, j'ai trouvé la finale très serrée, certes c'est très (trop) jeune, mais l'équilibre, du fait du millésime, avec cette acidité encore très présente me fait un peu douter sur le potentiel de vieillissement. Mais cela dit, c'est plutôt une remarque générale qu'une visée particulière sur ce vin.

Et puis ben dsl, on en revient toujours au prix, mais bon, on paye nos bouteilles, donc on fait attention à ce qu'il y a dedans...

Autant 2008 me plait, autant 2007 ne m'a pas encore convaincu. La suite au prochaine épisode, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Benoit
lundi 12 mars 2012 17:53:30
Je suis évidemment,sans vouloir généraliser,tout à fait d'accord avec le potentiel,voire la qualité du millésime.
Mais,sur ce vin, c'est bien sûr une question d'équilibre et personnellement,plutôt que trop d'acidité,je pencherais pour petit manque de matière,de corps,de richesse.
Ce qui ne change pas grand chose.

jlj
lundi 12 mars 2012 18:05:27
Un si bon accueil n'est pas courant et mérite en effet de le souligner !

Pour le reste, je suis d'accord avec Tarkan smiling smiley

Mes notes sur 100 :
Re: Chapelle Chambertin Domaine Louis Trapet P&F 1982
samedi 24 mars 2012 22:22:48
1982 n'ayant pas une excellente réputation en Bourgogne, je m'attendais à un vin assez strict et plutôt sec.
la couleur est belle, d'un rouge sang foncé, le niveau est parfait.
Le nez est discret mais très bourguignon.
En bouche, c'est un vin très rassurant, sans histoire.
Il a la jolie amertume bourguignonne, un fruit assagi mais aucune trace d'évolution.
Il est très honnête, bien fait, de bonne soif, mais ne dégage pas une émotion intense.
C'est un vin fort agréable, bien balancé mais sans grande persuasion.

---------------------------------------------------------

Cordialement,
François Audouze
Re: Chapelle Chambertin Domaine Louis Trapet P&F 1982
lundi 26 mars 2012 13:14:50
"C'est un vin fort agréable, bien balancé mais sans grande persuasion"

Un gros bourrin jovial mais qui n'a pas de conversation?
Un Carlos du vin sans tirelipimpon?

"Un vin très rassurant sans histoire"
Un vin sans qualité quoi!

L'art de oxy-mata-more n'est pas mort.
dimanche 01 avril 2012 13:06:23
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager des 90 du domaine?

Merci d'avance!

Benoit
mercredi 04 avril 2012 17:57:06
.....et un excellent Marsannay, dont j'ai encore du 1990 et 1999 dans ma cave...
mercredi 04 avril 2012 18:04:25
Et sur Gevrey? Les infos que j'ai pu glaner ici ou là sont assez disparates.

Benoit
mercredi 11 avril 2012 23:32:45
Bonsoir à tous,

Je vais passer en coup de vent en Bourgogne dans quelques semaines et ça fait quelques temps que j'aimerai découvrir ce producteur.
Question à deux sous : est-ce que l'on peut acheter directement au domaine ? ont-ils du vin à vendre sur place ou bien ce n'est même pas la peine de frapper à leur porte ?
Si on peut acheter, j'imagine que les prix sont salés ?

Amicalement,
Gwenaël
jeudi 12 avril 2012 07:09:21
Bonjour, c'est assez marrant de lire ton commentaire car j'ai appelé hier le domaine smiling smiley
Tu peux les appeler et voir directement avec eux.
L'accueil est excellent.

Samuel
jeudi 12 avril 2012 11:09:00
Bonjour,

effectivement, j'ai écrit au domaine, et j'ai reçu une réponse rapide : ils peuvent éventuellement recevoir sur rdv. Je voulais juste m'en assurer car ça m'est déjà arrivé d'appeler un domaine (notamment le Domaine des Perdrix) où on m'a presque rigolé au nez, du genre "si vous voulez, je peux vous vendre des bouteilles vides... ou du jus de raisin". On ne connait jamais trop à l'avance les politiques commerciales de certains domaines...

Amicalement,
Gwenaël
jeudi 12 avril 2012 11:19:35
Bonjour ..
Je confirme que l acceuil est domaine est super ... Simplicité gentillesse... Accessible .. J'ai eu à faire à madame Trapet mère récemment .. Un pur moment de plaisir .. !
Je suis conquis par ce domaine .!
Domaine Trapet Chambertin 2004
mardi 17 avril 2012 11:46:48
Servi un chambertin 2004 du domaine Trapet à l'aveugle.

Les personnes qui dégustent partent plutôt sur un bon premier cru que sur un grand cru ...

Effectivement le vin est léger et délicat, sans grande longueur, très bon certes mais en dessous de ce que l'on peut attendre de ce terroir
mardi 17 avril 2012 19:58:58
2004, tu as dit 2004....
Gérard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(78)

Identifiés 2: famaso , Winel
Anonymes: 76
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006