Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Hubert Lamy

Envoyé par Tipof 
Re: Hubert Lamy
dimanche 04 septembre 2011 19:25:10
Grands crus ?

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
lundi 05 septembre 2011 09:36:25
Oui Arnaud, je pense franchement que cette bouteille joue dans la meme cour que pas mal de climats satellites du Montrachet (Chevalier ou BBM), question puissance et longueur.

Stephane
Saint-Aubin "Les Frionnes" 2008 domaine H Lamy
mercredi 07 septembre 2011 10:13:07
Saint-Aubin "Les Frionnes" 2008 domaine H Lamy

Bu sur deux jours.
Première rencontre avec un vin de ce producteur et petite déception sur cette bouteille.
Le nez est assez subtil sur la noisette verte, la prune.
En bouche l'attaque a un peu de gras mais ce qui finit par ressortir c'est une acidité mal enrobée.
Pas d'arômes vanillés ou coco caramel ou autres ce qui m'étonne du coup... car la matière parait un peu serrée par le bois.
Dans ma petite série de bourgognes blancs 2008 c'est celui qui s'est le moins bien présenté jusqu'à présent.
Hubert Lamy Saint-Aubin "En Remilly" 2008
samedi 05 novembre 2011 18:32:09
Par curiosité et en réfléchissant à de futurs achats de ce producteur dont les vins commencent à être chers (par rapport à leurs appellations, comparés aux vins de Marc Colin ou PYCM), j'ouvre

Hubert Lamy Saint-Aubin "En Remilly" 2008

commentaire après 6 heures (1/3 bu à midi)

Dès le nez, on sent un vin élégant, sérieux, sans exubérance fruitée facile mais avec une combinaison raffinée de parfums de noisette fraîche et de notes grillées. En bouche, on est sur le même registre aromatique, plus profond qu'intense, avec plus de fruit (ananas). Il y a du gras tendu par une acidité citronnée mais ce n'est pas un vin très dense. Déjà très bon, le vin gagnera certainement encore à vieillir 5 ou 10 ans. A l'aveugle j'aurais tablé sur un Puligny d'un bon producteur.

Ralf

PS: à l'ouverture le vin était plus "minéral" - mais c'était sans doute que du soufre winking smiley

PPS: le lendemain soir, et plus chaud, le vin a pris beaucoup d'ampleur mais les notes grillées sont aussi plus intenses (presque trop) ; à ce stade, plus Charmes que Puligny !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 21:52 par rkrk.
Re: Hubert Lamy St Aubin "En Remilly" 2006
samedi 05 novembre 2011 19:38:59
Vu ce qui est écrit ici et là sur le millésime 2006, je n'ai pas voulu laisser trainer cette bouteille smiling smiley et je profite du passage d'un ami bourguignon, et amoureux des blancs .

Ouverture 1 hr avant la dégustation.

La robe est d'un beau jaune paille. Le vin est assez gras.
Un beau nez sur la pêche blanche, fruits jaunes.
La bouche est belle avec une matière à la fois fine et riche 5voire charnue comme l'a écrit Rachid plus haut)

Le vin est parfait,très agréable en l'état

Claude
Hubert Lamy St Aubin 1er cru "En Remilly" 2006
lundi 19 décembre 2011 10:33:19
Hubert Lamy St Aubin 1er cru "En Remilly" 2006

Bouteille ouverte dimanche pour l'apéritif à l'improviste par l'ami Rachid.

Le nez est ouvert sur un joli grillé-beurré. Enorme distinction en bouche qui dévolie un vin sans mollesse, encore une fois contre la réputation du millésime en blanc.
Bonne longueur en bouche.

Un superbe vin que l'on pourrait facilement à l'aveugle placer sur des terroirs de plus grande renommée.

Michel
lundi 19 décembre 2011 12:26:31
La grande question que je me pose sur les 2006 en général qui se sont quand même un peu retendus en bouteille : est ce qu'on a bien fait de les boire rapidement pensant qu'ils allaient "plomber" , faut il boire maintenant ce qu'il nous reste parcequ'ils sont au maximum , ou doit on les garder parcequ'ils vont faire des 86 ???

Hubert Lamy Saint-Aubin "En Remilly" 2009
dimanche 12 février 2012 10:34:31
Ma première rencontre avec ce domaine, et ce fut à l'occasion d'une dégustation chez un caviste, avec ce :

Saint-Aubin 1er cru "En Remilly" 2009

La robe est paille soutenue.
Le nez est puissant, très grillé (trop car cela domine ?), avec un peu de fumé et de boisé.
La bouche est opulente, boisée, avec heureusement une finale saline et plus fraîche.

Clairement, c'est beaucoup trop jeune, à attendre 5 ans minimum car je pense que la matière est là et pourra digérer cet élevage marqué.
Je lui donne 15,5 / 20 en pensant à son avenir.

Jean-Loup

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 10:54 par Jean-Loup Guerrin.
Hubert Lamy Saint-Aubin "Derrière chez Edouard" 2009
dimanche 12 février 2012 11:00:53
Ma deuxième rencontre avec ce domaine, ce fut lors de la même dégustation, quand on a abordé les rouges, avec ce :

Saint-Aubin 1er cru "Derrière chez Edouard" 2009

La robe est claire et jeune.
Le nez est peu intense (mais les rouges étaient servis trop froids), avec cependant un beau fruité et du grillé.
La bouche est plus sur la minéralité que sur le fruit ; elle serait d'un très bel équilibre si la maturité qui ne semble pas très aboutie (étonnant pour le millésime) l'avait été. 15 / 20.

Jean-Loup
Hubert Lamy Saint-Aubin "Derrière 1er cru en remilly 07
dimanche 12 février 2012 19:00:03
Hubert Lamy Saint-Aubin 1er cru en remilly 07
joli nez assez fin, en bouche une belle acidité, aucune sensation de boisé. Le vin manque toutefois de corps pour soutenir tout ça. Ne semble pas pouvoir progresser dans l'avenir, peut être l'effet millésime...
toutefois ça reste agréable.

Au plaisir,
julien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 19:00 par julien guinhut.
Hubert Lamy Puligny-Montrachet Les Tremblots 2005
mardi 06 mars 2012 07:43:33
Hubert Lamy Puligny-Montrachet Les Tremblots 2005

Mes impressions :
Jaune pâle avec des reflets verts très visibles
Nez : intensité assez forte : un nez très complexe composé d’arômes beurrés, de noisette, de cire d’abeille, de coing, de clou de girofle, muscade, de boisé noble
Bouche : on retrouve les mêmes arômes qu’au nez. Tout cela est très élégamment fondu pour créer une belle harmonie. L’attaque est quelque peu mollassonne, mais l’évolution est franche pour se transformer en finale puissante. Bref, un « diesel », lent au démarrage, mais une fois lancé on ne l’arrête plus. Un vin en bouche à la structure imposante. Grande finale.
Beau vin à mon sens, c’est peu de le dire.

Luc
Domaine Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru "En Remilly" 2002
lundi 07 mai 2012 15:08:06
Domaine Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru "En Remilly" 2002

la robe est jaune foncé, proche de l'ambre claire : jolie !
Le nez n'est pas très expressif, un peu sur les fruits blancs.
En bouche, c'est autre chose : les fruits blancs sont toujours là, avec une pointe de tilleul et une belle acidité : il paraît encore assez jeune. (très) Légèrement gras, pas du tout le côté fumé / boisé que j'ai ressenti sur la même bouteille dans le millésime 2009 il y a peu (et qui confirme un CR au dessus). La finale est longue, ce qu'on attend d'un vin de ce calibre. Ce vin en a encore sous la pédale selon moi, ce qui apporte un (maigre) élément de réponse à une des questions posées au début de cette rubrique sur le potentiel de garde des blancs de 2002 : grand selon mon point de vue !

Cordialement,

S.

edit : changement de titre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 15:18 par H. Seldon.
Re: Hubert Lamy st aubin 1er cru Les Costets 2007
lundi 09 juillet 2012 21:38:29
Saint Aubin 1er Cru Les Costets 2007

Un nez expressif, fruits des bois cassis, un corps présent, bel équilibre, pour des tanins qui restent polis ; somme toute du pinot noir bien agréable.

Emmanuel
CRIOT-BATARD-MONTRACHET 1981
lundi 08 octobre 2012 19:59:35

Robe soutenue mais particulièrement claire pour son âge . Au nez des notes de poires , de noisettes , de beurre , de malt à Whisky légèrement tourbé , et surtout pas une note oxydative à l'horizon ...c'est bon signe . La bouche présente une belle acidité mais surtout une densité assez rare , avec un gras incroyable pour ce millésime , bien équilibré où tout est fondu , rien ne dépasse . C 'est net , précis , avec une belle puissance et on ne peut s'empêcher à ce stade de penser que le vigneron savait faire du vin !
La longueur n'est pas énorme mais le côté gournand et net laisse une finale agréable qu'on aimerait retrouver plus souvent sur des vins plus jeunes ..... la compléxité est un poil en retrait mais j'aurais tendance à penser que c'est plutôt la faute du millésime et pas celle du vinificateur . Léger manque de minéralité mais là j'aurais plutôt l'envie de mettre le terroir en cause ...
Une belle bouteille , surprenante et de parfaite tenue .....

Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru en Remilly 2009
dimanche 23 décembre 2012 15:17:26
Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru en Remilly 2009 :

Robe jaune pâle, nez très très marqué par le bois qui masque un peu le reste.

En bouche, c'est assez gras mais équilibrée par un peu d'acidité, belle texture et belle longueur mais pas d'expression d'arômes en dehors de ceux du nez très marqués par l'élevage. C'est très élégant mais je trouve que le vin ne se livre pas. A attendre probablement en espérant qu'il s'exprime un jour.

JB
Hubert Lamy Puligny-Montrachet Les Tremblots 2007
mardi 01 janvier 2013 10:10:29
Hubert Lamy Puligny-Montrachet Les Tremblots 2007 :

Robe jaune pâle quasi translucide, nez très discret sur les fruits blancs un peu murs, la noisette et un léger boisé très élégant.

En bouche, c'est très gorumand autour des fruits blancs, la aussi quelques arômes toastés mais plutôt discrets, un beau volume qui emplit bien la bouche, puissant, plutôt manquant d'acidité et de vivacité. Au fond c'est très bon mais manquant quand même un peu de personnalité. Belle longueur finale.

JB
mardi 01 janvier 2013 19:09:46
Pis, c'est cher! 35 euros au domaine, non? A ce prix-là, je vais ailleurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 19:10 par amadeusmaldoror.
Re: Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru les Castets 2007
dimanche 26 mai 2013 21:02:23
Bonjour

débouché ce midi ce rouge du domaine, il prenait la suite du Poulsard 11 de JF Ganevat surprenant de fruit et d'équilibre malgré une robe très claire (c'est habituel pour les Poulsards que j'ai pu boire)
Pour Lamy la robe est sombre avec des fruits des bois et un peu de cassis malheureusement le bois est bien trop présent et la bouche montre cela avec encore plus d'évidence et l'accord sur le plat est difficile à cause de ce boisé envahissant, dommage.Ce soir je ne sens que la barrique, bof, bof!!
Le Ganevat a su mieux jouer sa partition, sans frime mais avec élégance et modestie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 21:58 par HERBEY 99.
Re: Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru les Castets
dimanche 26 mai 2013 21:40:25
Bonjour Rachid.
Il s'agit de quel millesime ?

Samuel
Re: Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru les Castets
dimanche 26 mai 2013 21:58:09
2007
Je corrige
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(41)

Identifiés 1: uglyamerican
Anonymes: 40
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006