Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Hubert Lamy

Envoyé par Tipof 
Re: Hubert Lamy
dimanche 22 novembre 2009 10:14:46
Saint Aubin 1er Cru "les frionnes" 2007 :

Bu hier au restaurant,
Robe jaune pâle, nez peu expressif (servi un peu froid) au début,
En bouche, c'est très bien fait, avec des notes de noisette, une acidité discrete qui structure le vin et un petit coté boisé qui ne prend pas le dessus sur le reste.
C'est équilibré, c'est long, c'est bon. je suis totalement sous le charme !

JB
saint aubin 1er cru murger dent de chien 2004
samedi 30 janvier 2010 21:23:06
Nez explosif sur les amandes fraîches et vierges et sur une minéralité fervente, sur le strip tease, l'attaque est savoureuse sur les mêmes saveurs avec une pointe d'élevage (caramel) très bien intégrée. La finale demeure classieuse, croquante et proche de la jubilation extatique avec une acidité douce, caressante (trop?)
Manque un poil de longueur pour faire un grand vin. Mais c'est quand même très bien. Un peu la fève du samedi soir.

Bel accord avec un Turbot au safran.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 21:59 par amadeusmaldoror.
Re: saint aubin 1er cru murger dent de chien 2004
samedi 30 janvier 2010 21:33:16
Et Ben !!!
Petite question mon poulet, le Dent de Chiens ouvert l'an passé pour tes 37 ans etait de quel millesime ?
C'est un vin, une parcelle, qui plus est chez ce producteur ( faisant fi de la politique commerciale) que je trouve grandiose et racé.

----------------------------------------------------------
Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
Re: saint aubin 1er cru murger dent de chien 2004
samedi 30 janvier 2010 22:03:39
Mon astéroïde de Franck préféré,

C'est le même climat et le même millésime que celui bu pour mes 37 ans. Le problème, c'est que ce climat n'est pas accessible quand tu es allocataire chez Lamy sauf dans le coffret "prestige" qui est un coffret qui est plus proche du coffret pigeon que du coffret prestige (c'est mon point de vue). La consolation, c'est que le cavon de bacchus de NSG distribue cette parcelle proche des grands crus de Montrachet et qu'on le trouve à prix légitime, vers 30 euros.

En toute amitié cool smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/10 22:13 par amadeusmaldoror.
mardi 22 juin 2010 21:09:48
Bourgogne "les châtaigniers" 2007 :

Le nez est un peu sur la réserve, mais est élégant sur des notes florales (acacia), léger boisé et une touche de poire.
L'attaque est fraiche, un vin précis, citronné mais qui semble pas mal dilué et très court sans aucune sensation d'élevage. Au final un vin correct, par contre le rapport qualité prix n'est pas très bon, à tarif égal le bourgogne générique de chez Roulot offre beaucoup plus de plaisir.

Stephane
Hubert Lamy - Saint Aubin 1er cru 2006 - "en Remilly"
mercredi 21 juillet 2010 14:17:35
Bue hier Soir sur des brochettes de poissons grillées.
Nez un peu discret : un léger côté noisette et des fruits blancs.
En bouche je trouve que le vin s'est refermé depuis l'année dernière.
Le côté fruit commence à disparaître, une amertume noble prend place.
C'est en demi teinte actuellement, ça manque un peu de peps et d'allonge.
Dommage pour un si beau climat.
A revoir dans 2-3 ans.

Amicalement,

Jean-Pierre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 10:06 par jpfre.
mercredi 21 juillet 2010 14:35:06
Le millésime (2006) n'est peut-être pas étranger à ce manque de peps...

Bien cordialement.

Lionel
jeudi 22 juillet 2010 10:11:13
Oui, je pense que 2006 n'est pas étranger à ce manque d'énergie.
Mais je suis persuadé qu'il s'agit seulement d'une phase de fermeture.
J'aurais du commencer par un carafage long d'une demi-journée, chose que je n'ai pas faite !

Amicalement,

Jean-Pierre.
Hubert Lamy - chassagne Montrachet 1er cru - les Macherelles - 2005
samedi 24 juillet 2010 23:11:53
Bue le 25/07/10

Un peu sorti déçu de ma dernière expérience Lamy (voir plus haut) j'ai retenté ce soir l'expérience avec un Chassagne Montrachet 1er Cru 2005 "les Macherelles".
Bien m'en a pris, un de mes coups de cœur en blanc depuis le début de l'année.
Robe brillante, jaune pâle.
Nez dès l'ouverture très expressif : du beurre, de la noisette, c'est citronné et très frais.
En bouche même arômes sur une belle mineralité et une noble amertume.
Même monté à température ambiante le vin semble toujours frais : n'est ce pas l'apanage des grands ?
Ma note : 18/20

Amicalement,

Jean-Pierre.
Re: Hubert Lamy st aubin en remilly 2004
jeudi 13 janvier 2011 10:09:34
dégusté ce très joli st aubin dans un millésime qui me semble parfaitement à boire; l'archétype du beau bourgogne blanc classique avec ce qu'il faut de matière, de boisé parfaitement intégré; une belle acidité/fraîcheur, du gras et une palette aromatique complexe faite de fruits blancs et de léger grillé; le seul reproche c'est peut-être, comment dire....qu'il est trop "tout" et de ce fait manque de personnalité spécifique... mais c'est vraiment pour ergoter....
bertrand
Re: Hubert Lamy st aubin en remilly 2004
jeudi 13 janvier 2011 10:31:05
Bonjour Bertrand

les vins de Lamy que je connais depuis plus de 20 ans me semblent être un des sommets de l'appellation et Olivier n'a pas baissé la garde. Goûtez les 2006, ils n'ont pas les défauts du millésime qui ont été commentés ici et là. Je trouve les vins équilibrés , en particulier ce 2004 mais le hic est qu'ils devenus trop chers et on doit pouvoir trouver aussi bien à au moins 30-40% meilleur marché.

Bonne journée
Re: Hubert Lamy st aubin en remilly 2006
mercredi 13 avril 2011 21:41:41
Bonjour

un excellent Remilly dans ce "difficile" 2006, controversé ici et ailleurs. A mon sens le vin n'a probablement jamais été un vrai représentant de ce millésime pataud tant il s'exprime dans la tension et la complexité. La robe est claire, le nez est franc sur les fruits à chair blanche, la bouche est charnue et tendue à souhait, entamée ce midi avec un ami de passage qui nous a apporté un remarquable (à ma grande surprise) Daumas Gassac 2000,le vin ne fera pas un pli ce soir.
Le seul vrai reproche que je puis honnêtement adresser au domaine c'est une politique tarifaire décourageante, sinon chapeau bas.
jeudi 14 avril 2011 14:56:21
Bonjour

Ce vin te parait il taillé pour la garde et évoluer favorablement sur une période de 5 à 10 ans?
Comment ce vin a t'il été élevé?Boisé ou pas boisé?

Didier
jeudi 14 avril 2011 15:14:10
Bonjour Didier

les vins de Lamy se boivent très bien jeunes mais peuvent évidemment vieillir très convenablement si ils sont bien conservés. Les vins de la fin des années 90 ont eu comme chez beaucoup d'autres des problèmes d'oxydation prématurée (souvenir voici deux ans d'un 99 mort).
Bonne journée
R
Hubert Lamy st aubin Dents de chien 05
mardi 24 mai 2011 13:16:08
Ouvert hier à l'apéro un ST Aubin 1er cru "dents de chien " 2005 avec une densité incroyable , une robe très soutenue , presque un côté huileux . Un peu monolithique au niveau des arômes ; fruits jaunes , beurre , avec un petit grillé sympathique , mais une opulence complètement atypique pour ST Aubin . Malgré cette matière , l'équilibre est préservé (ce qui implique une sacré acidité ! ) . Longueur magnifique . Pas un yocto d'évolution ....
Clairement un vin pas encore en place mais qui confirme le caractère exceptionnel du millésime ......à ne surtout pas ouvrir pour l'instant , parce que lorsque tout va se fondre avec en plus des notes tertiaires , ça va être grand !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 07:11 par arnaudm.
jeudi 26 mai 2011 11:31:09
Arnaud;

J'aime beaucoup ce climat chez Lamy, je n'achète plus que ça d'ailleurs, le 2004 est très beau et à point s'il t'en reste.

Au plaisir.
Hubert Lamy st aubin
samedi 18 juin 2011 22:29:49
Premier rencontre avec ce vigneron:
1. Saint Aubin 1er Cru Les Frionnes 2008 blanc: ce vin est d'une élégance surprenant, un Bourgogne blanc comme je les aime, densité, longueur, finesse. Même si c'est un peu cher pour l'applellation j'en ai gardé quelques bouteilles en cave.
2. Santenay Clos des Hâtes 2008 rouge: ce vin m'a par contre deçu manquant de densité et un peu maigre. Biensûr buvable avec un fruit corrècte et une fraicheur agréable mais tannins un peu grossier et très mauvais rapport qualité/prix.
quelqu'un a des expériences plus positives avec ce domaine en rouge?
Thorsten
mercredi 10 août 2011 22:51:48
Ce soir ST Aubin 1er cru blanc "derrière chez Edouard " 05 .....oxydé ! Quand on connaît le niveau des 05 du domaine ...angry smiley

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
jeudi 11 août 2011 17:25:25
Suite aux précédents messages et commentaires,j'ai ouvert une bouteille de En Remilly 2006 début juillet.
Je retrouve totalement les commentaires de Rachid.....pour le premier jour seulement.
Bu sur 4 jours,le vin s'est considérablement dégradé au cours de son évolution.Il s'est durci,amaigri,acidifié et une sensation de boisé est apparue et s'est amplifiée.
Les verres bus au cours du premier repas étaient de loin les meilleurs.C'était même vraiment bon.

Didier
Hubert Lamy "derrière chez Edouard " HD 2008
samedi 03 septembre 2011 20:44:55
Hubert Lamy "derrière chez Edouard " Haute Densité 2008.
(vignes plantées à 30 000 pieds hectare)

Le nez est très expressif, puissant, sur des notes citronnées, de verveine, l’élevage est plutôt discret avec quelques notes de noisettes grillées.
En bouche, un vin énorme, d'une grande puissance, large, très citronné, sapide. La finale est particulièrement longue et fraiche. Un vin bâti sur un grosse trame acide qui tient de l'attaque à la finale. La
Au final une très grande bouteille qui est au niveau de pas mal de grands crus de Puligny ou de Chassagne.

Stephane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(227)

Anonymes: 201
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006