Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Hubert Lamy

Envoyé par Tipof 
Re: Hubert Lamy
vendredi 01 mai 2009 12:50:39
Je ne suis pas de ton avis sur les 07 "particulièrement fermés " . Peut être les as tu dégusté sur fût et c'est évidemment bien différent de la bouteille . En tout cas pour ma part un vin très ouvert (étonnamment même ), plein d'arômes , complexe , avec de la droiture (ce que j'affectionne particulièrement ). C'est juste qu'il manque en l'état d'un peu de corps en finale , mais le vieillissement lui apportera un peu de puissance en fin de bouche , en tout cas je l'espère . D'un autre côté il faudrait que j'ouvre aussi Remilly , terroir un peu moins élevé qui se réchauffe plus vite , et qui a peut être donné un vin un peu plus plein . C'est la fin de la pêche de la ST Jacques chez nous , cela va être une bonne occasion d'essayer rapidement .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
vendredi 01 mai 2009 15:40:50
Arnaud,

Si tu veux finesse, densité et longueur, tu devrais taquiner une p'tiote Criots-Bâtard-Mt 2007 ! spinning smiley sticking its tongue out

Non... pas une des miennes ! angry smiley

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
vendredi 01 mai 2009 16:12:40
Ecoute Arnaud, j'ai goûté une fois la mise en bouteilles, on était 3, on a fait ce même constat, constat d'un jour j'espère. On n'a pas eu du tout les mêmes impressions chez les autres producteurs que nous sommes allés voir à ce moment-là.

J'ai dégusté un 2007 de chez Langoureau dans la même appelation (1er cru de saint aubin en bas des vermarains), carafée pas mal de temps et c'était déjà super pour un prix caviste inférieur au départ domaine de chez Lamy.

Lamy, c'est bien, mais ça commence à grimper niveau prix.
vendredi 01 mai 2009 16:26:39
"Lamy, c'est bien, mais ça commence à grimper niveau prix. "
Ba oui , je suis de ton avis aussi , mais c'est un peu le constat chez beaucoup de vigneron en côte d'or .

Langoureau fait bien . Je dirais un style plus flatteur , avec un peu plus d'ampleur (et ça c'est bien) mais moins précis que chez Lamy (on ne peut pas tout avoir ! winking smiley) .

vendredi 01 mai 2009 21:11:35
Ouais, mais prenons un exemple concret ton 1er cru de saint aubin, les murgers dents de chien, qu'en plus tu peux pas avoir au domaine, tu le touches entre 29 et 36 euros prix caviste. A ce prix-là, tu as un 1er cru de meursault genevrières chez Bouzereau, un meursault village chez Roulot, un 1er cru de Puligny chez Dureuil Janthial. Alors bon, j'ai suivi cette année, mais je pense que je ne remettrai pas cela l'année prochaine.
vendredi 01 mai 2009 21:44:47
Oui mais là tu compares un vin pris chez un caviste avec d'autres vins au prix domaine . Un Genevrières de Bouzereau (Michel) ou un village de Roulot ce n'est pas 30€ chez un caviste , c'est le prix qu'on paye au domaine ( et non dispo. également au domaine pour les non clients ).

vendredi 01 mai 2009 21:59:27
oui mais un 1er cru de chez Lamy départ domaine c'est 23-24 euros en 1er cru, plus cher qu'un meursault village de chez Bouzereau et pas des moindres!
vendredi 01 mai 2009 22:17:41
Un 1er cru de ST Aubin n'est pas au niveau pour moi d'un Meursault 1er cru ou d'un Puligny 1er cru , c'est indiscutable , mais cela vaut bien dans la majorité des cas un Puligny village ou un Meursault village . Qu'un 1er cru de ST Aubin d'un très bon niveau soit au même prix qu'un Meursault village cela ne me choque pas . C'est par contre effectivement le prix maxi . Au dessus de 25€ je n'achète plus également .

vendredi 01 mai 2009 22:55:12
on reparlera de ça sur table! winking smiley
jeudi 07 mai 2009 08:28:08
D'accord avec vous.
J'ai acheté les vins de ce domaine en 2005 et 2006 ; désormais les prix se sont envolés un peu trop. Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers d'autres domaines dans le secteur. Le rapport prix plaisir est en train de trop se détèriorer même si cette propriété produit "très bon".

Didier

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"

Antoine HOUDAR de la MOTTE
Re: Hubert Lamy, saint aubin "la princée" 2006
vendredi 06 novembre 2009 15:47:16
Un vin bien typé saint aubin, le nez est fin et précis, la bouche est franche, droite, pas très riche mais joliment construite, sans faiblesse. Un bon vin.
Re: Hubert Lamy, saint aubin "la princée" 2006
vendredi 06 novembre 2009 16:30:46
Grosse réduction au débouchage. L' aération lui faisant lentement mais surement beaucoup de bien. J'ai bien aimé aussi l'ensemble général ainsi que sa fraicheur. Belle notes de poire et noisette. Un vin à mon sens très efficace et gourmand.

----------------------------------------------------------
Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
vendredi 06 novembre 2009 16:37:16
Bonjour

les prix pratiqués, pour des particuliers, par le domaine Lamy sont très (trop?) élevés et bien qu'ils soient excellents cela les rend inabordables pour qui veut une alternative aux Meursault et autres Puligny. Il faut soit aller voir Langoureau, Collin et d'autres moins chers soit descendre en côte chalonnaise où Vincent Dureuil et la famille Jacqueson proposent de jolis vins à des prix abordables.
Cordialement
vendredi 06 novembre 2009 16:56:28
pour ma part, cela fait déjà 5 ans que je trouve le domaine Lamy trop cher et trop......boisé, il doit y avoir une relation causale...c'est cher, le bois
Gérard
vendredi 06 novembre 2009 17:04:23
Trop cher, c'est sûr, mais en plus on prend les allocataires pour des pigeons puisqu'on propose une seule bouteille de saint Aubin 1er cru murger dent de chien dans le coffret prestige, sinon impossible d'en avoir! alors qu'on peut en avoir à volonté chez nos amis cavistes. CQFD, le grand n'importe quoi a quelques limites, surtout quand on reçoit une lettre stipulant des réductions pour les clients allocataires et qu'on retrouve la même bouteille au même prix chez les bons cavistes.

Je contresigne le post de Herbey! Lamy sera l'ami d'un autre, aussi bon soit-il.

Un ancien pigeon voyageur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 17:05 par amadeusmaldoror.
vendredi 06 novembre 2009 19:35:30
En parlant de caviste :

Le Bacchuseum, à Lorient, propose le criots bâtard 2007 à 110 €.
Nous l'avons goûté en avril avec Amadeus et Vetshow. Peu convaincus à l'époque par cette bouteille qui n'avait presque rien à dire. Ceci dit, il faisait froid...

Vincent
samedi 07 novembre 2009 12:47:43
Pour ma part, aucun côté trop boisé, ni même de boisé notable, dans le vin que j'ai bu jeudi. Le prix, je ne le connais pas.
mercredi 11 novembre 2009 23:05:07
Remilly 03 oxydé !!???
Ensuite Clos de la Chatenière 05 m a g n i f i q u e , avec du volume , de la tension , beaucoup de puissance , beaucoup de gras . Le plus grand ST Aubin que j'ai bu de ma vie .

jeudi 12 novembre 2009 08:41:55
Bonjour

goûté à Albi, fin octobre, au restaurant un St Aubin 1999 En Remilly de chez Lamy complètement oxydé. Remplacé par la même bouteille dans le millésime suivant, là plus aucun problème. Un beau chardonnay avec volume, finesse et une belle fraicheur. Pour ce qui concerne les prix à la propriété tout a été ditsmiling smiley
jeudi 12 novembre 2009 10:30:06
HERBEY 99 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> goûté à Albi, fin octobre, au restaurant un St
> Aubin 1999 En Remilly de chez Lamy complètement
> oxydé.

J'ai eu le même problème sur cette bouteille à plusieurs occasions... angry smiley

Cheers

Nicolas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(205)

Anonymes: 171
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006