Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

DOMAINE JM SELIG

Envoyé par coluche 
DOMAINE JM SELIG
lundi 30 août 2010 21:11:35
Bonjour,

Je suis client de Jean Michèl SELIG, viticulteur à Riquewhiret ce depuis pas mal d'années.

J'ai tjrs été satisfait de ses vins, notement ses fameuses vendanges tardives en Gewurtz 2001/2007 et Pinot Gris 1996 !

Un rapport qualité/prix plus qu'intéressant avec une gamme de vins et produits divers assez vaste.

Quelqu'un connait il ce viticulteur, qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Re: DOMAINE JM SELIG
lundi 30 août 2010 21:27:32
LPV est très lu et, en quelques jours, une rubrique ouverte ici colle durablement au site dont on essaie de faire de la publicité.
J'espère que l'évolution de celle-ci ne va pas se transformer en son contraire pour le vigneron winking smiley

Thierry Debaisieux
GEWURTZRAMINER 2001 A BOIRE ,,??
vendredi 03 septembre 2010 22:02:18
Bsr,

Demain je compte ouvrir un bocal de foie gras. Aussi j'ai deux bouteilles de Gewurtz 2001 (appelation de base) du DOMAINE JM SELIG de Riquewhir.

Pensez vous que je fais bien d'ouvrir cette bouteille ? peut elle encore se conserver et combien de temps ?

Merci à vous.
Re: GEWURTZRAMINER 2001 A BOIRE ,,??
samedi 04 septembre 2010 09:03:59
Nicolas (Coluche),

L'idée d'ouvrir un GW 2001 me plaît assez s'il est sec.... mais conviendra-t-il alors au foie ? S'il est moelleux, peut-être que sur un tel millésime, 5 ou 6 années supplémentaires le feront encore plus grand, sauf que le foie, lui, s'en contentera sûrement dès maintenant.
Maintenant, il va être difficile aux LPviens, enfin je pense, de te dire spécifiquement pour ce vin précisément si l'accord est idéal, alors que c'est toi qui vient de nous parler des vins de ce domaine et encore, assez succintement.

Patrick Böttcher
Monomaniaquement Alsace
Re: DOMAINE JM SELIG
samedi 04 septembre 2010 09:43:31
Bizarre ce post. Alors ces vins ? Selig ne me dit pas grand chose. Peutêtre faire une présentation un peu plus détaillée du vigneron, de ses rendements, de ses idées seraient sympa ?

[mapassionduvin.over-blog.com]

L'amour des vins !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(123)

Anonymes: 93
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006