Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Seppi Landmann...

Envoyé par Joffrey 
Re: Seppi Landmann...
vendredi 09 janvier 2009 22:10:20
le reportage n'est en effet pas passé ce jour à 13h00....mauvaise info.

TF1 a une agence à Strasbourg avec des reporters locaux donc point de réveil à trois heures. Nous avons même attendu 7h30 pour commencer la récolte. Le reste ici.

[stephanew.over-blog.com]

stéphane
[www.stephanew.com]
mercredi 14 janvier 2009 16:54:54
Bon, faut subir l'affreux JPP mais le reportage (sympa d'ailleurs) est accessible sur [tf1.lci.fr]

Stéph, c'est toi? winking smiley
mercredi 14 janvier 2009 18:44:48
oliv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, faut subir l'affreux JPP mais le reportage
> (sympa d'ailleurs) est accessible sur
> [tf1.lci.fr]-
> le-vin-de-glace-aime-les-grands-froids-.html
>
> Stéph, c'est toi? winking smiley

oui confused smiley

stéphane
[www.stephanew.com]
dimanche 19 avril 2009 06:40:33
Ayant reçu des informations contradictoires sur Seppi (dingue comme nom pour un alsaco, non? hôpla!), j'éspère pouvoir me rendre à ce domaine prochainement... ceci dit, j'ai eu l'occasion de goûter à son crémant que j'ai trouvé plutôt bon, même s'il serait temps de se pencher sur l'étiquette à mourrir de rire (violet or et vert pour les couleurs!).
J'ai également découvert récemment son pinot gris que j'ai trouvé surprenant et qui ne m'a pas vraiment plu... je l'ai trouvé un peu creu, mais surtout c'est le gout et celui là n'etait pas le mien...

Par contre, il ne manque pas d'imagination:
Pinot Noir Rouge Sabot de Vénus ,
Pinot Noir Rouge Ronces sans Epines,
Sylvaner Cuvée Z,
Alsace Muscat Cuvée Erotique,
Pinot Noir Jardin des Délices,

eye rolling smiley
dimanche 19 avril 2009 10:16:53
Florian M écrivait:

> Sylvaner Cuvée Z,

Florian, c'est une façon de dire que ce Sylvaner provient du terroir Gd Cru Zinnkoepflé, provenant de la commune où est installé Seppi Landmann (Soultzmatt) winking smiley

Gildas
Blog
LPV Haute-Normandie
dimanche 19 avril 2009 11:17:45
Florian M écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ayant reçu des informations contradictoires sur Seppi...

Florian,

Qu'entends-tu par informations contradictoires ?

Seppi est un prénom tout à fait alsacien où comme en suisse, on a l'habitude de terminer une prénom diminutif par un -i. Dans le cas de seppi, il s'agit donc de Sep qui est le diminutif de Joseph...

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
dimanche 19 avril 2009 11:34:48
Je parle de Seppi Landmann bien sur... c'etait un clin d'oeil (humour), je vis a strasbourg...

Quand aux informations contradictoires, je l'entends par "informations contradictoires", certains commentaires que l'on m'a fait sur cette maison sont bons, voir élogieux, et d'autres le sont beaucoup moins...

Je ne me suis cependant jamais rendu au domaine, lacune qu'il me faudra combler un de ces jours prochains...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/09 11:38 par Florian M.
dimanche 19 avril 2009 12:05:38
Seppi fait des vins pleins, très structurés dont les secs en 2007 ont et probablement en 2008 auront pas mal de résiduel. Déjà là, les avis peuvent être partagés. Cela dit, je trouve que lui et son équipe mettent très bien en valeur le terroir du Zink et j'en reste un inconditionnel.
Et puis, il fait partie des gens qui se battent pour le sylvaner, et ca compte beaucoup pour moi !
De toutes façons, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, la seule chose que je peux te garantir c'est l'accueil, surtout si tu as pris rendez-vous et si tu viens bien accompagné !
Je l'ai vu la semaine passée à Soultzmatt et il était pas trop en forme, revenant d'une belle grippe, mais, là je le vois ce soir à Liège pour son diner annuel chez nous et ca va être fiesta !

Amitiés

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
dimanche 19 avril 2009 14:53:48
Je compte me rendre chez lui prochainement, il me faut juste trouver le moment, car avec mes horaires, qui sont a peu près les mêmes que ceux de l'ouverture du caveau, ce n'est pas facile...
peut être un dimanche... si il veut bien me recevoir... Peut être peut on essayer d'y aller ensemble? voir si d'autres PLViens veulent se joindre à nous? Les seuls vins que j'ai pu déguster de chez lui le furent en grande surface, et il est bien connu que ce sont rarement les meilleurs...
mardi 28 avril 2009 14:24:10
C'est un gout personnel mais j'aime bien sa gamme "normale" et GC mais quand il s'agit des VT, SGN, Vin de Glace je les trouve monolytiquement trop sucrées ... ( ce qui ressort c'est le sucre, la canne à sucre et rien d'autre).
Ce n'est que mon avis.
Peut etre que mes gouts sont partagés et c'est ce qui remonte dans "d'autres commentaires le sont beaucoup moins"...
vendredi 15 mai 2009 15:27:48
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il goûté récement la cuvée Riesling VT Zinkoepflé en vin de glace 1995 ? On me propose quelques bouteilles et demi-bouteilles, cela en vaut-il la peine ?
Salutations vineuses,

Christophe
mercredi 20 mai 2009 09:44:56
Personne n'a d'avis sur cette cuvée ?sad smiley

Christophe
mercredi 20 mai 2009 09:53:38
Pas évident que tu trouves beaucoup de LPViens qui en ont une... et qui l'ont dégustée...

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
mercredi 20 mai 2009 10:15:21
Bon et bien je vais en acheter une, la gouter pour me faire une idée et peut-être acheter le reste ?
Merci Patrick

Christophe
mercredi 20 mai 2009 10:27:29
J'attends ton CR avec impatience... smiling smiley

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
mercredi 20 mai 2009 14:00:53
J'ai hâte de découvrir cette cuvéedrinking smiley

Christophe
mardi 09 juin 2009 17:49:44
Bonjour,

J'ai enfin goûté la cuvée Riesling VT GC Zinkoepflé 1995(récolté en vin de glace !) :

Robe : dorée assez soutenue.

Nez : nez complexe, allant des arômes de pêche, de mirabelle, d'épices, en passant par la poire, l'abricot, ... bref une vraie corne d'abondance !

Bouche : ample, profonde et complexe. On retrouve l'ensemble arômatique du nez mais avec une profondeur plus marquée, heureusement qu'une subtile fraîcheur redonne à cet ensemble un équilibre presque parfaitthumbs down
La finale est à la hauteur de ce grand vin, incroyablement longue ...

J'ai donc craqué pour le lot proposé et il me tarde d'ouvrir une autre bouteillesmoking smiley
Salutations vineuses,

Christophe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 17:50 par cmch.
mardi 08 septembre 2009 15:26:25
Bon anniversaire, Seppi ! spinning smiley sticking its tongue out

[alsace.france3.fr]
mardi 08 septembre 2009 16:04:26
Et pour avoir tous les détails :

[www.seppi-landmann.fr]

Tout Seppi Landmann est dans ce reportage chaleureux, généreux, festif et comme il le dit "gare aux pinces-culs!"

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
jeudi 17 septembre 2009 15:53:57
Beau reportagethumbs down, le petit coffret en bois me plaît bienwinking smiley
Salutations vineuses,

Christophe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(186)

Anonymes: 166
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006