Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Pierre Adam

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Pierre Adam
jeudi 13 juillet 2006 10:22:13
12/7/06
Riesling Kaefferkopf Pierre Adam 2004 : 14,5/20

Senteurs classiques : citron, pomelo, minéral sensible. Bouche souple, légèrement sucrée, agréable mais un peu simplette (peu tranchante, uniforme).
Re: Pierre Adam
mercredi 07 mai 2008 20:26:20
Domaine Pierre Adam
Muscat d'Ammerschwihr Cuvée Prestige 2006.
Robe claire
Un nez muscaté, du fruit, du fruit, du fruit avec derrière une certaine fraîcheur.
En bouche, du fruit, du fruit, du fruit, un peu de sucre mais contrebalancé par une acidité/fraîcheur bienvenue. Avec l'amertume du pamplemousse en finale (pas désagréable).
J'en aurais bien bu des litres sur la terrasse au soleil. Mais il n'y en avait qu'une bouteille.winking smiley

Marc Lotin

Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
vendredi 18 juillet 2008 11:36:15
Rebu ce Muscat d'Ammerschwir cuvée prestige 2006 de Pierre Adam.
Le commentaire ci-dessus est encore valable mais cette deuxième bouteille avait un perlant un peu dérangeant sur la langue.
Défaut de bouteille???

Marc Lotin

vendredi 18 juillet 2008 11:40:05
Par expérience, je sais que les Muscats d'Adam sont à gouter dans l'année. J'ai déjà eu cette sensation sur une ou deux bouteilles.

François G

[touteslesbonneschosesontunefaim.blogspot.com]
vendredi 20 novembre 2009 18:32:49
J'ai eu l'occasion d'acheter une bouteille de Riesling Grand Cru Kaefferkopf 2008, pourriez m'en dire un peu plus sur les vins produits par ce vigneron(haut ou bas de gamme, qualité..etc)

D'avance merci
samedi 21 novembre 2009 07:36:15
Je suis cliente et vais déguster leurs vins au SVI de Paris. J'apprécie de plus en plus cette maison et trouve leurs vins de meilleures qualités chaque année. Les terroirs sont bien marqués. J'apprécie particulièrement leur Gewurtz sec. Quant aux Riesling, j'aime beaucoup leur fruité.

*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*-----*
Membre actif de l'Union pour un Meilleur Pinard - Mon Blog
vendredi 07 mai 2010 20:24:37
Gew Kaefferkopf 2007

Robe jaune or limpide et brillante
On retrouve un nez classique de gew sur la rose et les fruits exotiques.
La bouche se révèle sèche à l'attaque puis passe sur le gras et le sucre. Les arômes de fruits mûrs prennent le relai sur le milieu de bouche puis la finale est légèrement amère.
Le vin est assez enveloppant en bouche.
Pas mal mais un peu monolithique pour moi.

Marc Lotin

lundi 07 juin 2010 00:33:54
Pierre Adam - Gewurztraminer Kaefferkopf 2007

Un vin fruité, long, minéral enrobé de sucre, avec un léger amer. Très agréable. 16,5/20

Cordialement

Raoul
Riesling GC Schlossberg 2003
lundi 17 janvier 2011 08:40:18
La robe est dorée.
Le nez n'est pas très expressif, l'on note toutefois une légère senteur d'acacia et un coté pétrolé mais très discret.
La bouche est ample et souple, et des saveurs de fleurs blanches sont légèrement présentent.
Le vin est cependant un peu lourd(surement trop sucré à mon goût), il manque de finesse et de minéralité, le terroir à du mal à s'exprimer.
Peu d'acidité sur ce vin qui laisse la bouche un peu séche en final, ce qui n'est pas très agréable.

Je pense qu'on doit pouvoir faire beaucoup mieux sur ce terroir.

Assez bien

Mickey
Domaine Pierre Adam - Gewurztraminer Kaefferkopf 2006
lundi 12 novembre 2012 14:43:56
Domaine Pierre Adam - Gewurztraminer Kaefferkopf 2006

Nez classique du cépage, exotique, floral, agréable pour qui aime les arômes variétaux de gewurz bien mûr.

Bouche assez grasse, sucrosité moyenne, acidité plutôt basse, longueur honnête.

Un vin que j'avais acheté aux débuts de mon intérêt pour la chose vineuse du fait d'une excellente note de la RVF. Très classique, sans surprise, c'est bon, mais pas de quoi s'énerver non plus. Accords très honnêtes un munster affiné tout d'abord, puis avec la tarte aux pommes dominicale et parentale.

Bien -

Mathieu
Domaine Pierre Adam - Pinot Gris 2008
lundi 06 mai 2013 22:12:15
Nez assez discret sur les fleurs blanches et les fruits frais.
La bouche est pleine de fruit, la typicité du Pinot Gris est assez présente mais la finale s’arrête net.
Un vin à boire rapidement à l’apéritif en compagnie de saumon fumé ou de cake salés. Assez peu d’acidité présente, cela ne préfigure pas de longues années de conservation.

Photo sur [www.dailywines.fr]

Olivier

"Visons toujours la lune, au pire, on atterrira dans les étoiles"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(77)

Anonymes: 69
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006