Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Elian Da Ros

Envoyé par Jérôme Pérez 
Re: Elian Da Ros
dimanche 30 mai 2010 21:14:35
Merci, Olivier pour ces quelques précisions... Je pense déguster dans les prochains mois la gamme complète de ce vigneron original et talentueux... Je vous tiens au courant ! Salut!
mardi 21 septembre 2010 12:45:51
ELIAN DA ROS

COTES DU MARMANDAIS

LE VIN EST UNE FETE 2007

Bouteille dégustée à l'aveugle, au nez c'est une belle corbeille de fruits, en bouche c'est gourmand, beaucoup de fruits, ça se boit facilement, j'aime. je tente un pronostique sur un vin de pays, peut etre un merlot... mais sans conviction... Je fais remarquer à l' ami qui m'a amené la bouteille que ça ressemble à rien... (dans le sens je n'arrive pas à trouver de repère...) Il se marre en dévoilant la bouteille, cotes du marmandais... mais pas n'importe lequel, Elian da ros ! Très jolie découverte, merci à Julien !
vendredi 01 octobre 2010 20:02:36
Bonjour,

Chante coucou 2001 dégusté aujourd'hui:

Un très bon vin qui a su supporter cette garde, en bouche c'est très précis, c'est tout dans la finesse, le soyeux avec une belle finale qui dure! A boire maintenant.

Fronton:
La magie d'un terroir, la passion d'un vin, ou comment la negrette charme mes sens!
lundi 22 novembre 2010 17:00:00
Je n'avais pas goûté les vins d'Elian Da Ros depuis plusieurs années,les ayant trouvés à l'époque assez durs,rèches,difficilement accessibles dans leur jeunesse.
Quelle agréable surprise de les redécouvrir hier pleins de fruit et plutôt tout en souplesse.
De mémoire,dégustés hier Coucou blanc 08,Ce vin est une fête 08,Vignoble d'Elian 08,et Clos Baquey 06.
Mention très bien pour le CB,de belle robe foncée,plein de fruits rouges et noirs,tout en rondeur et en fraîcheur avec une belle longueur;vin déjà bien à boire me semble-t-il (il était carafé)

jlj
Elian Da Ros - Côtes du Marmandais "Le vignoble d'Elian" 2005
vendredi 07 janvier 2011 16:45:27
Elian Da Ros - Côtes du Marmandais "Le vignoble d'Elian" 2005

(50% cabernet franc, 30% merlot, 20% syrah)

Robe grenat, jeune.

Au nez, des notes animales en tête, notes de fruits noirs bien mûrs, et une composante assez fraîche (menthol), plutôt agréable.

La bouche est d'intensité moyenne, avec une acidité bien présente, les arômes conformes au nez, la longueur moyenne.

Pas mauvais, loin de là, mais rien de marquant non plus. Aromatique un peu trop marquée par les notes animales à mon goût. Assez bien.

Mathieu
Elian Da Ros - Chante Coucou 2001
mardi 18 janvier 2011 09:53:15
Le nez présente des arômes de cuir, de café et de kirsch et laisse présager un vin assez évolué. L'assistance est plutôt grimaçante à l'idée de la boire car il y a également des petites touches animales. Ce millésime est-il non soufré?

Une fois en bouche, les visages s'ouvrent de nouveau car le café et le kirsch dominent et les aspects cuir et animal s'estompent. C'est un vin de corpulence moyenne. La finale est de longueur moyenne; sur la réglisse, le pruneau et des notes confiturées.

Les derniers verres nous rappellent que ce vin est non filtré.

Bon+

-----------------------
Vinum hominem conciliat homini.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 11:18 par Gastronomix.
Re: Elian Da Ros - Le vin est une fête 2008
mardi 01 février 2011 21:25:44
Le vin est une fête 2008. Robe jeune, d'intensité moyenne mais d'un joli rouge, un nez d'abord sur les fruits et sur un poivron assez net, qui évolue à l'aération sur des notes légèrement épicées et fumées.
En bouche un vin souple, fruité, bon à boire aujourd'hui, avec de belles notes de poivrons verts qui rappelle certains cabernet francs.

Un vin très plaisant (surtout pour 7.9E chez mon caviste!!thumbs down)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 22:40 par rabosodelpiave.
Elian Da Ros - Côtes du Marmandais "Le vignoble d'Elian" 2008
vendredi 11 février 2011 12:46:13
Apres une premiere rencontre avec les vins de ce domaine en bar a vin avec "le vin est une fete" au verre décevant (bouteille ouverte depuis la veille au moins), je me dois de rectifier le tir avec le "vignoble d'Elian" 2008 trouvé chez un bon caviste et dégusté il y a un mois.

Tres bonne impression cette fois!! Nez envouteur avec des aromes de fruits noirs, juteux comme une prune, mais aussi de la complexité apportée par des notes de terre et d'herbes seches (c'est le Cab. Franc j'imagine). La texture est sublime, structurée mais sans agressivité avec l'acidité qui vient en renfort sur la finale tres longue. J'adore! ++

J'ai depuis acheté un Clos Baquey '04 que j'ouvrirai a la fin du mois. Toutefois, je redoute la déception apres ce dernier vin si agréable. Si la cuvée star monte en volume par rapport au "vignoble d'Elian", ca risque de devenir trop puissant a mon gout. Mais bon, on verra...

-Didier G.
Ce vin est une fête 2009
lundi 25 juillet 2011 20:56:23
Dans la lignée du 2008, avec le fruit et le côté viande fraiche. Une petite note fumée en plus peut-être.
Sa puissance modérée en fait un joli vin plaisir qui accompagne très bien l'été, aussi bien pour les casse-croute entre amis que pour les barbecues.
Olivier
Zoi
Le vin est une fête 2009, le vignoble d'Elian 2006
lundi 26 septembre 2011 11:42:14
J'ai découvert ce domaine il y quelques semaines maintenant. Cela fait vraiment plaisir de voir qu'on peut faire des vins de cette qualité en cotes du marmandais.

J'ai tout d'abord gouté Le vignoble d'Elian 2006 que j'ai trouvé chez mon caviste préféré. J'avais entendu parler d'Elian Da Ros donc je me suis dit qu'il fallait gouter. Mon caviste m'a dit, "attention c'est puissant". Je m'attendais à quelque de chose de puissant et rustique.
Puissant oui, mais quelle maîtrise des tanins & de la structure. Au-delà, j'ai trouvé très intéressant la patte de ce vin à la fois marqué Sud-Ouest mais aussi vin Vin du Sud (la syrah je suppose).
Excellent RQP (12 EUR).

Du coup, je me suis procuré le Vin est une fête 2009. Je trouve qu'il est toujours intéressant de voir ce qu'un bon vigneron arrive à faire sur son entrée de gamme. Encore réussi ! A priori, les cépages sont ceux du bordelais Melot, Cabernet Franc & Cabernet sauvignon. Pourtant, là encore il y a une patte, quelque chose de différent dans ce vin très agréable à boire.
Belle couleur sombre. Nez plutôt fruits noirs.
En bouche, c'est structuré avec des tannins présents mais fins. Très fruité et frais, il est très digeste.

Du coup, il ne me reste plus qu'à gouter le reste de la gamme !
Prochaines étapes : Abouriou 2009 (curieux de gouter ce cépage par lui-même) puis Chante Coucou rouge 2008 qui m'attend à la cave. Et pour finir en beauté (enfin j'espère puisque je ne l'ai jamais gouté ! winking smiley ) Clos Baquey 2006. Mais pour ce dernier, il va falloir que j'attende un peu et que je sois patient d'après ce que je peux lire ici & là !!!
Domaine Elian Da Ros - Le vignoble d'Elian - 2009
lundi 05 décembre 2011 20:22:55
Domaine Elian Da Ros - Côtes du Marmandais - Le Vignoble d'Elian - 2009

Un vin issu d'un assemblage 50% Cabernet Franc, 30% Merlot et 20% Syrah.

Bouchon Diam.
La robe est quasi noire et bien brillante.
Le nez est marquée par une petite réduction désagréable à l'ouverture qu'un passage en carafe va totalement évacuer.
De belles senteurs de fruits noirs avec une petite pointe mi épicée mi végétale émanent du verre.
La bouche goûtée seule est construite autour d'une belle acidité qui apporte beaucoup de fraicheur mais les tanins sont encore perceptibles.
Le vin prend véritablement toute sa place à table autour d'un délicieux pot au feu.
Sa fraicheur et ses petits tanins répondent admirablement au gras de la viande et aux épices du bouillon. L'ensemble est croquant et appelle à se resservir.
L'accord est d'anthologie et la bouteille se vide à vitesse grand V.

Un partenaire de table remarquable d'équilibre et de fraicheur !
Grand moment de plaisir gourmand!

Merci Flo ! thumbs down
Re: Domaine Elian Da Ros - Le vignoble d'Elian - 2009
lundi 05 décembre 2011 21:45:12
Les vins de Da Ros ont souvent cette réduction à l'ouverture. Je me souviens d'une dégustation chez lui où le vigneron distribuait des fils électriques dénudés pour "touiller" les verres ! Jean Claude était-là et peut en attester. Il doit d'ailleurs se souvenir d'un moment mémorable au château de Beaulieu.

Jérôme Pérez
lundi 02 janvier 2012 14:47:37
Abouriou 2009.

Nez de bonbon sur la fraise (?), en bouche impression de vin fluide, "dilué" et presque trop frais, sans profondeur. C'est un vin un peu enfantin.
Rapport qualité-prix moyen. (j'avais beaucoup aimé "Le vin est une fête"winking smiley
vendredi 06 janvier 2012 11:49:03
Abouriou 2009 ( carafé 3 heures)

Robe grenat dense

Nez précis sur des notes florales ( violette) et fruits rouges

Bouche d'une belle jutosité, tanins agréables , matière souple et élegante , coefficient de buvabilité très élevé ( ne devrait être conditionné qu'en magnum ...)
samedi 18 février 2012 22:16:58
salut à tous,

bu ce jour un chante coucou rouge 2004 ( carafé deux heures ) : magnifique de complexité et de race . Une grande quille à maturité. A accompagné dignement un spagetti bolo avant de rejoindre les cimes de savoie...

@+
Elian Da Ros - Chante Coucou - Côtes du marmandais 2008
dimanche 01 avril 2012 10:04:49
CR tiré d'une soirée éclectique.

Elian Da Ros - Chante Coucou - Côtes du marmandais 2008

Cédric42120:Nez viandeux légérement parfumé (eucalyptus?), un coté lacté, fruits rouges légèrement rose fanée..
L'attaque en bouche est sèche, et tourne vite sur l'amertume. De longueur moyenne, la matiere se présente cependant sur une bonne rondeur laissant une astringence au final.
moyen/Bien

JB:Nez de petit suisse à la fraise.
En bouche il y a une note vanillée et un aspect bien mûr.
Là encore du volume, un vin qui se voudrait gourmand, mais la masse tannique est un poil rugueuse et surtout très astringente.
Re: Elian Da Ros - Chante Coucou - Côtes du marmandais 2008
lundi 02 avril 2012 11:08:29
le vin est peut être en train de se refermer ?

goûté l'année dernière en présence de monsieur et madame Da Ros, je ne me rappelle pas du tout de cet aspect rugueux et astringeant

geoffrey
Elian Da Ros Le vignoble d'Elian 2009 - Côtes du marmandais
dimanche 27 mai 2012 22:08:08
Elian Da Ros Le vignoble d'Elian 2009 - Côtes du marmandais

Nez développé sur les épices, les fruits noirs et le cacao et la menthe
En bouche, c'est ample et soyeux, avec une belle matière
Finale longue, les tanins se font un peu ressentir, ainsi qu'une légère amertume

Nous sommes en présence d'un bon vin, déjà agréable actuellement, mais qui pourra se boire encore sur plusieurs années...

Aurélien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 22:14 par drizzdodurden.
Elian Da Ros - Abouriou 2010
jeudi 19 juillet 2012 20:18:18
Elian Da Ros - Abouriou 2010

allez hop, un pti verre en guise d'apéro avant le barbecue smileys with beer

le nez reste toujours aussi typique pour cette cuvée : noyaux de cerise, prunes

en bouche le vin présente des tannins souples, la matière est en "demi-teinte" par rapport au millésime 2009, on ressent l'acidité à la fin ainsi qu'une légère astringence, l'ensemble n'en reste pas moins gourmand

bref, abouriou reste toujours une de mes cuvées favorites pour son plaisir immédiat, sa typicité .... mais je lui préfère tout de même le millésime 2009 pour sa matière et son aromatique plus explosive

il s'agit peut être d'un cépage qui apprécie un fort ensoleillement ... à voir la prochaine fois que je croise leurs géniteurs

geoffrey
Eliane Da Ros - Coucou Blanc 2009
mardi 28 août 2012 17:52:34
Eliane Da Ros - Coucou Blanc 2009

A l'ouverture, nez de cidre, pomme verte. Pas mon truc. Fort heureusement, à l'aération, apparaissent des notes de fruits jaunes, puis des notes toastées, beurrées, crémeuses. La bouche est assez tendue et présente une belle fraîcheur. Un vin déconcertant mais qui se boit bien tout de même.

Cordialement,

Thibault.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(62)

Anonymes: 54
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006