Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Envoyé par Anthony 
Re: Cave à  vin réfrigérée
mardi 13 mai 2003 00:27:22
ECL,

tu as des aujourd'hui l'option en bas a droite de ton message qui dit "editer mon message" et cela afin de corriger toute entree eronee. Cela permettra, entre autres, d'eviter ce "copier / coller" qui fait perdre du temps a son auteur et de la lisibilite aux lecteurs.

Anthony
mardi 20 mai 2003 09:49:31
Bonjour,

J'ai acheté une armoire Artévino (AG1 - 280 bouteilles) depuis plus d'un mois, et je n'arrive toujours pas à  la régler comme je le souhaite. En effet, la température est non seulement différente entre le haut et le bas de l'armoire, mais en plus elle varie pas mal au même endroit (en haut, elle fluctue entre 8° et 11°). En plus, même sans 'coller' mais bouteilles au fond, il y a quand même apparition de givre.
Pouvez-vous me dire comment vous avez régler vos 2 thermostats pour obtenir une température de 14° dans l'ensemble de votre armoire. J'ai effectué différents ajustements, mais c'est toujours pareille.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Matthieu

Utilisateur anonyme
mardi 20 mai 2003 13:26:24
Matthieu,

Le probléme de la différence de température avec les armoires Artevino est un probléme "normal" d'aprés le constructeur!!!(ddd)(ddd) puisque les thermostat sont les mêmes pour les armoires censées n'avoir qu'une seule température et celle censées être multi-température. Donc si tu régle tes deux thermostats sur la même température tu obtient une cave multi-température ; en fait le seul moyen d'obtenir une température uniforme dans toutes la cave c'est de ne pas régler les thermostats sur les même températures. Aprés une journée entiére d'essais divers (ddd)(ddd)(ddd) j'ai obtenu une température de 15,5° uniforme en réglant le thermostat froid en dessous de 10° et le chaud au dessus de 16°C.

Pour le givre il faut que les bouteilles soit ,au moins, à  2cm de la paroi (distance trouvée aprés une bonne demi-douzaines d'essais (ddd)).

Pour le SAV Artevino je souhaite un bon courage à  tous ceux qui y auront recours (j'ai enfin obtenus les bonnes clayettes pour mon armoire, mais un an aprés ma commande (ddd), car il s'obstinner à  envoyer un mauvais modèle à  chaque fois).

PS : je conseille définitivement Eurocave qui est plus cher que les autres mais d'une qualité de haut niveau (réglage précis et rapide , SAV performants , ect...).

mardi 20 mai 2003 17:03:43
bonjour,
je possede moi aussi une armoire artevino depuis noà«l (merci petit papa noà«l(bbb)), aucun problème depuis , sauf que je n'avais pas essayé de mesurer les temperatures en haut et en bas (je suis naif je pensais qu'en reglant les 2 thermostats sur 12 ° , j'aurais 12° (eee) ) je vais le faire sans tarder , par contre comment mesurer l'hygrometrie ? je n'ai pas vu de cadran la mentionnant dans l'armoire (modele de base 290 btl) en revanche, pas de prb de givre ...

mardi 20 mai 2003 22:51:14
Bonjour Damien,
Il n'y a pas d'hygromètre dans l'armoire. Il faut que tu en achètes un, dans un magasin de bricolage par exemple (j'ai acheté le mien chez Castorama).
Bonne chance,
Matthieu
Claudine
mercredi 21 mai 2003 02:23:13
J'avais achete 2 eurocave lorsque cette ste s'etait cree. C'est tres vieux. Je n'ai eu que des satisfactions avec ces 2 armoires. (compartiment champagne efficace, meme pas 2 degres d'ecart entre le haut et le bas sur le modele sans compartiment champ, compresseur Danfoss a l'epoque, hygrometrie parfaite (80-85), aeration raisonnablement efficace, etc...) J'ai revendu ces 2 armoires lorsque j'ai quitte la France et pas beaucoup moins cher que je les avais payees.
J'ai achetes 2 Vinosafe faites un peu sur mesure, car je voulais une chose bien precise et en + ce fabricant n'exporte pas aux USA (110V-50H). J'avais choisi cette marque car j'aimais l'esthetique des modeles avec leur couleur burgundy, leurs proportions (2 modeles differents) (alors que, et c'est leur seul defaut les eurocaves sont laides pour mon gout) et j'avais confiance dans un fabricant du 68. (13 j'aurais pas achete!)
Je n'ai que des problemes avec mes 2 caves: change le compresseur pour les 2 apres 3 mois et 5 mois, entre 4 et 5 degres d'ecart entre le haut et le bas, impossible d'avoir une humidite superieure a 55-60, isolation detestable pour un etat ou il fait entre 38 et 42 degres pendant 5 mois de l'annee. (si je suis absent et si je coupe la clim. les compresseurs marchent 24H/24 et il est impossible de faire tomber la temperature des caves a moins de 13-14 degres en bas, 16 au milieu et 17-18 en haut!), pas d'aeration, clayettes merdiques (essayez donc de mettre des blles de Bourgogne lourdes!) etc... Une cata. Si vs recherchez une armoire d'occasion et que vs aimez les emmerdements, vs pouvez toujours me contacter: clodin@wahoo.fr J'en ai 2 a vendre.
Le fabricant contacte, (MULLER, un nom a retenir) m'a gentiment fait savoir que j'avais surement du coucher les caves, que l'huile etait vraisemblablement passe dans le circuit et que j'avais qu'a me demerder. C'est pas tt a fait vrai il m'aaussi propose un cheque de 300 euros pour les reparations. Si qq'un veut passer le chercher, j'ai encore pas eu le tps. Donc Vinosafe! Remarquez elles sont belles.
samedi 14 juin 2003 23:04:41

Après quelques comparaisons et hésitations.... mon choix s'est finalement porté sur une cave de marque Eurocave modèle V264 équipée de 4 clayettes coulissantes et 3 clayettes fixes.
J'ai profité de la fête des pères pour bénéficier d'une petite promo (1 clayette coulissante supplémentaire et 235 euros en moins)
J'espère que ce produit ne me décevra pas.
Concernant l'hygrométrie elle se situerait entre 50 et 70%, je trouve ça lègèrement bas mais bon ....
Ceux qui ont le même modèle pourraient peut-être m'indiquer les valeurs moyennes relevées dans leur cave. Merci.

Amitiés,
M@nuel.
dimanche 15 juin 2003 02:24:57
Mon armoire V264 a 6 clayettes (3 coulissantes, 3 fixes) et une grille au plancher.

Comem il n'y a pas d'hygromètre intégré, et que je n'en ai aucun fiable sous la main, je ne peux te répondre avec exactitude. Mais il y a de la condensation en permanence sur le panel arrière, ce qu est bon signe.

Anthony
caves et armoires à  vin
dimanche 23 janvier 2005 15:26:35
Je souhaite acquerir une armoire pour conserver et faire vieillir mon vin.
(pas une amrmoire de mise en température)
Qui peut me dire la différence entre les fonction "vieillissement" et "conservation" qui sont mentionnées sur les fiches descriptives ?
La première est elle toujours associée à  une réfrigération classique et la seconde est-elle toujours associée à  du froid ventilé ?

Quelle inconvénients et avantages du foid ventilé et de la réfrigération classique ?
Modèles, marques ?

Merci, PauL

Re: caves et armoires à  vin
dimanche 23 janvier 2005 15:58:37
Paul, il ya eu beaucoup de discussions sur les caves à  vin. Si tu utilises la fonction recherche, et que tu tapes caves à  vin, tu vas tomber sur une multitude de messages et de réponses. Bonne lecture.
dimanche 23 janvier 2005 21:54:03
Efectivement, et c'est pour cela que je suis un peu perdu...
Daniel Roche (epicuvin.com) m'a répondu au sujet du froid ventilé par rapport à  la réfrigération classique et pense que c'est un plus non indispensable.
Reste mon interrogation sur les appélations "vieillissement" ou "conservation", là  c'est pas gagné...
Sont-ce juste des arguments marketing ou existe-til une réelle différence ?
Ah, oui j'oubliais, si vous aussi qui lisez ces lignes, projettez l'achat d'une armoire, D.Roche conseilles la garantie la + étendue possible (Pb de thermostats)
Paul.
lundi 24 janvier 2005 08:03:09
Pour le vieillissement, le long terme et la fiabilite: Eurocave V264.

Anthony
mardi 25 janvier 2005 13:06:59
Eurocave c'est le top à  mon avis et le SAV est nickel aussi

mardi 25 janvier 2005 21:55:21
Messieurs,
Certes ces produits ont l'air intéressants et le servive de qualité, mais le cout est pour moi assez élevé (1300 euros minimum)
Cela demande réflexion...
A votre avis, comment situer les modèles Liebher (WK 94 et WKR 1806) ?

D'avance merci, Paul.
mardi 25 janvier 2005 22:19:36
"Le coût est assez élevé" :

Le tout est de savoir quelle sera la valeur des bouteilles entreposées. Comme cela a déjà  été dit, il est inutile d'acheter une cave HDG pour entreposer du vin ne représentant pas le prix de ce système. C'est comme acheter une alarme avec télésurveillance, rondes périodiques, etc pour protéger son électroménager !

Il faut te faut aussi évaluer la perte possible en cas de panne de ton appareil.

Peux tu faire appel rapidement à  la maintenance ou la changer (impossible si tu pars un mois ou deux en déplacement ou en vacances) ?
Le lieu où sera ta cave change t il de température de façon importante selon l'heure de la journée (baies vitrées, etc) ?
En résumé, la fiabilité a t elle une grande importance ou une importance relative ?

Par ailleurs, les diverses marques "vibrent" plus ou moins, d'autres ont un thermostat plus ou moins réactif : autant prendre le moins puis le plus... (le bon compromis quoi...)

Fait une recherche sur la fiabilité des caves électriques, quelques posts y sont consacrés.

François.
mercredi 26 janvier 2005 07:35:06
Quel doit être l'hygrométrie idéale dans une cave à  vin EUROCAVE ?
mercredi 26 janvier 2005 08:05:49

PBAES,

Vérifiant régulièrement l'hygrométrie de mes armoires, je suis satisfait lorsqu'elle se situe entre 60% et 80%.
Je suis persuadé que si tu tapes « vin- hygrométrie » dans Google, tu obtiendras bien des réponses intéressantes.

Cordialement,

Michel
mercredi 26 janvier 2005 09:03:42
Oublie Google. Tape la meme recherche sur LPV et il y aura deja pas mal de reponses precises.

Anthony
mercredi 26 janvier 2005 20:04:02
Liebher: Très bon rapport Q/P mais + faible capacité / artevino au même prix (choisir les clayettes en bois et pas en acier)
Eurocave: Au top, qualité, capacité et prix pour la V264.
Artevino: Bon rapport Q/P, bonne capacité initiale mais peu pratique (au niveau remplissage et réglages) surtout si diversité des formes de bouteilles.

Des 3, l'Eurocave est ma favorite. La Liebher suit. L'Artevino ferme la marche.
Sur les 3, pas de problèmes d'Hygrométrie rencontré depuis 2 ans pour Eurocave et Liebher et depuis 6 mois pour Artevino. Pourvu que ça dure ! (bbb)

Jean-Claude
lundi 14 février 2005 20:16:48
Chers amis,

Depuis que j'ai mis quelques récipients d'eau dans mon armoire Liebherr, l'hygrométrie se situe désormais entre 70 et 84 %. Je suis ainsi beaucoup plus tranquille.

Merci pour tous vos conseils,
Thierry (aaa)(aaa)(aaa)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(39)

Identifiés 1: Toinou421
Anonymes: 38
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006