Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Envoyé par Anthony 
Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat
vendredi 27 mai 2011 09:41:14
L'aspect m'importe peu, elle sera dans mon appentis.
Faut juste que je vérifie si elle loge là où je voulais la mettre car elle est vraiment grande.
Je me demande meme si elle n'est pas trop grande...
Aujourd'hui je dois avoir 50 bouteilles à mettre dedans...
dimanche 29 mai 2011 21:39:49
Jamais trop grande, moi c'est ma deuxième (180 et 220 places) et c'est plein à bord. Le choix est excellent 'je connais cette marque très sérieuse. Bernard.
Climadiff CVP 180 ou AV 175 ?
mardi 31 mai 2011 16:03:08
Quelqu'un connait-il les différences entre ces 2 modèles ? Sur le site Climadiff il est indiqué que la AV175 est une haut de gamme avec clayettes modulables , mais je ne vois pas d'autres différences ?
En prix la AV175 est en moyenne 50 euros plus chère.

merci de vos conseils
Re: Climadiff CVP 180 ou AV 175 ?
mercredi 01 juin 2011 10:57:27
Climadiff m'a répondu directement et m'explique que la seule différence entre la AV175 et CVP 180 est au niveau des clayettes.
Par contre il est livré 4 clayettes dans la CVP 180 contre seulement 3 dans la AV 175.
lundi 06 juin 2011 10:57:16
Bonjour à toutes et à tous,

je constate avec déception que la température de mon cellier où je comptais stocker mes bouteilles grimpe beaucoup trop avec le temps qu'il fait depuis quelques mois... (il y faisait 23° hier après-midi par ex).
Pourtant il s'agit d'une maison neuve en THPE, mais bon..

Je n'avais pas prévu d'investir dans une cave cette année, mais là il est vraiment temps que je fasse quelque chose en urgence si je veux sauver mes quelques bouteilles

Vu que je n'ai pas le budget, je m'oriente en temporaire vers une simple cave de service, même si je sais que ce n'est pas leur but, je me dis que ce sera toujours bien mieux que de laisser mes vins en l'état.

Je me suis fixé un budget de maxi 150 € pour une contenance autour de 24 bouteilles, ce qui limite pas mal le choix, et un modèle me semble intéressant : Vinilux 28 Sensor, qu'on peut trouver autour de 150 € justement.

Mais que vaut cette marque ?
Quelqu'un possède-t-il ce modèle ?
Quelqu'un d'autre utilise une cave de service pour stocker ces vins pendant quelques mois ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés (comme toujours ;o) ),
Frédéric.
LGM
mardi 14 juin 2011 15:40:04
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser l'achat d'une armoire à vin pour l'offrir à mon mari, je me suis arrêtée après moultes hésitations sur une Transtherm Prestige Castel, 172 à 244 btl, toute coulissante. Maintenant, gros dilemne sur une question récurrente : porte pleine ou porte vitrée ???????

Sachant qu'il s'agira principalement de vins de consommation et de conservation. Il y aura peut etre 5 à 10 grands cru grand grand maximum pour le vieillissement. Alors biensur j'entends les deux théories : pour le vieillissement la porte vitrée à bannir - ou - pour si peu de grands crus, mis au fond, avec une vitre anti uv qui s'assombri selon la luminosité de la pièce, c'est possible.

On m'a même évoqué de mettre sur mes 5 vins de grande garde des chaussettes de dégustations pour une protection supplémentaire, mais du tissu ne va t-il pas pourrir avec l'humidité ?

Voilà tout mon problème....

Quels sont vos avis sur le sujet ? Quel est votre retour d'expérience pour ceux qui ont pris une porte vitrée, êtes vous déçus ou non ?

J'ai besoin de vos précieux conseils....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 17:39 par LGM.
mardi 14 juin 2011 18:03:55
Bonjour Lise,
La porte vitrée, c'est sympa si vous souhaitez faire de l'armoire un objet de décoration.
Si le but est uniquement la conservation, privilégier la porte pleine, par sécurité et aussi pour éviter un surcoût inutile.

Et quoiqu'il arrive, bannir chaussette, papier de soie et autres curiosités qui, comme vous l'avez parfaitement résumé, risquent de pourrir à très court terme.

Oliv
LGM
mardi 14 juin 2011 20:10:55
Merci Oliv pour votre réponse,

Donc même pour 5 à 10 grands crus bien cachés au fond des clayettes, la sagesse proscrira quand même la porte vitrée...
Liebherr ou Climadiff
jeudi 16 juin 2011 13:03:41
Bonjour

Voila le temps d'investir dans une cave a vin.
Je me suis arreté sur 2 modèles la Liebherr wk 176 et la Climadiff AV 175.
Ces 2 amoires à vin contiennent le même nombres de bouteilles et sont destinées à êtres installées dans nom garage temperature de 0°C a 35 °C .

Avez vous une de ces 2 amoires et quel choix me conseillez vous

Merci
Re: Liebherr ou Climadiff
jeudi 16 juin 2011 13:59:14
Dans les deux cas, il est préférable que tu ne descendes pas en dessous de 5° dans ton garage car elles vont trop forcer pour remonter à 12°.

Eric

Mon blog
jeudi 16 juin 2011 15:26:44
De memoire la Liebherr wk 176 n'a pas de fonction hiver , il est donc pas conseille d'avoir une temperature en dessous de 10 degres.

Stephane
jeudi 16 juin 2011 16:36:31
merci de vos reponses
La foction hivers consiste a quoi?
jeudi 16 juin 2011 17:30:52
Lorsque la temperature ambiante est en dessous de ta temperature de consigne alors ta cave stop le reffroidissement et se met a chauffer pour maintenir la temperature.
Il y a donc des armoires equipees de resistances et d'autre sans.

Stephane
jeudi 16 juin 2011 19:58:32
J'ai regardé la fiche technique de la Liebherr : elle a la fonction hiver.

Eric

Mon blog
jeudi 16 juin 2011 20:27:27
Euh, oui, j ai fait l acquisition de la wk176 récemment et elle fait la fonction hiver. J attendais de rentrer à la maison pour voir tout ça sur la notice car j avais comme un doute.

Benoit
vendredi 17 juin 2011 10:51:30
Merci Benoit

Peux tu m'en dire un peu plus sur la WK 176, on l'a dit bruillante ? en es tu content?
vendredi 17 juin 2011 11:04:04
elle est plus bruyante que mon eurocave qui est juste coté, mais c'est une pièce que ne sert qu'à ça donc ça ne me gène pas. Par contre j'éviterais de la mettre dans une pièce à vivre.

Niveau finition, c'est un peu plus "brut de règle", moins isolé également, mais on est pas du tout dans la même gamme de prix il faut dire. Les clayettes sont de qualité.

Niveau technique: Liebherr fait du froid ventilé, au contraire d'Eurocave dont le système refroidit la paroi du fond. Niveau température, j'ai rien à dire, elle est constante.

Pour l'instant j'en suis satisfait, mais il faut dire que je l'ai acheté il y a à peine un mois, donc je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai du humidifié les parois à sa mise en route afin d'arriver à 70% d'humidité constante. Rien d'alarmant, étant donné que j'ai du faire la même chose sur l'Eurocave car ma maison est très sèche.

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire un tour sur e-bay ou leboncoin. En effet bcp de professionnels utilisent ce support pour vendre leur matériel. J'ai eu la mienne à un super prix, neuve, car le vendeur voulait destocker.

Benoit
vendredi 17 juin 2011 14:13:40
Sur pixmania aussi on peut trouver pas mal de choix de cave à bons prix, issue de destockage.
vendredi 17 juin 2011 18:07:48
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la marque DOMETIC ?
ils proposent un modèle MACAVE 100 qui a l'air pas trop mal techniquement, un prix relativement correct, et un aspect esthétique sympa.
mais le fonctionnement passant avant tout, je voudrais savoir si c'est de la bonne qualité ou pas ?

merci
vendredi 17 juin 2011 21:35:10
Sur pixmania aussi on peut trouver pas mal de choix de cave à bons prix, issue de destockage

euh oui mais les retours sont loin d'être tous positif... Produits abîmés, transporteur négligeant et SAV situé dans un pays exotique...

Benoit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(107)

Anonymes: 94
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006