Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Envoyé par Anthony 
Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat
samedi 01 janvier 2011 23:07:04
Merci pour vos réponses, elles m'ont convaincu smileys with beer

Je vais attendre les soldes et scruter les sites de Darty et Boulanger

Bien cdt, JB
avis Vinilux 100
dimanche 02 janvier 2011 12:16:26
Bonjour,

Comme beaucoup j'attends les soldes pour acheter une cave a vin.

J'ai 3 critéres :
- cave a vin de vieillissement maximum de profondeur 60 ( ma cuisine étant étroite)
- budget maxi 500 €
- marque connue pour pouvoir changer filtre a charbon (pas galérer pour trouver le modèle)

J'ai vu la Vinilux 100 qui correspond à ce que je recherche mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette cave je sais juste comme en met un peu moins (capacité réelle 60 bouteilles) mais ça me dérange pas ma capacité tourne à 50 bouteilles environ.
Pour les filtres à charbon c'est pas évident à trouver mais comme Vinilux est passé dans le giron de la sommelière hje ne devrais pas avoir de difficultés j'espère.

J'ai vu une belle cave a vin Haier 160 GD (uniquement vendu chez Ubaldi bizarre...) mais je ne connais pas cette marque et j'ai peur en cas de problèmes ou pour changer de filtre a charbon de galérer...

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Bonne année 2011 à tous
Cordialement

Martialou 13
Vinosphere VN 100 HC
dimanche 02 janvier 2011 20:18:19
Bonsoir,

Après vérification c'est une Vinosphère VN 100 qui ressemble comme une goutte d'eau à la vinilux 100.
Mais moi c'est la Vinosphere dont je parle : 399 €
[www.grosbill.com]
si quelqu'un connait déjà cette gamme (qui appartient à la Sommelière) j'ai pas beaucoup d'informations sur le net

d'avance merci
Martialou 13
Re: Vinosphere VN 100 HC
dimanche 02 janvier 2011 20:23:42
Je ne connais pas, mais j'admets être sceptique quant au taux d'humidité !
Ca ressemble plus à une cave dite "polyvalente" qu'une cave de vieillissement, à vérifier auprès du constructeur.

Gaultier........
La Passion des Vins Liquoreux

Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967
lundi 03 janvier 2011 21:45:55
Le problème c'est que je ne trouve aucune coordonnées à part la Sommelière mais sur leur site il n'y a pas la gamme Vinosphère à ne rien y comprendre
mercredi 12 janvier 2011 10:59:38
Pas l'air d'y avoir beaucoup de soldes sur Darty/Boulanger pour les caves liebherr...

Histoire de ne pas polluer le fil, si quelqu'un voit des offres intéressantes, on peut échanger par MP

Bien cdt, JB
jeudi 13 janvier 2011 21:06:56
exactement très déçu pour l'instant.
Hormis cette Vinosphere 100 HC qui propose une cave de vieillisement avec 2 filtres à Charbon pour 395 € chez Gros Bill je crois que je ne trouverai pas mieux.

La samsung RW33 me plait aussi mais uniquement cave de service à 300 € voire 270 €

si seulement je savais ce que fallait cette vinosphere
mercredi 26 janvier 2011 00:29:00
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du cave à vin de vieillissement. Mon problème le budget.....
Je dispose de 500 euros maxi, j'ai donc étudié mes possibilités :

1 - liebherr wk 957 (http://www.boulanger.fr/cave_a_vin_liebherr_wk_95-7/p_42851_206489.htm)

Mon porblème c'est que ma cave à vin sera installé dans mon garage ou la température va en dessous de 10°. Et il semble qu'avec cette liebherr, cela pose problème :

[www.ma-cave-a-vin.fr]

2 - La Vinosphere VN 100 HC :

[www.grosbill.com]

Mais comme indiqué par d'autres personnes, je ne fait pas trop confiance à ces sous-marque....

3 - Achat d'occasion, j'ai trouvé une climadiff CV 252.

[www.climadiff.com]

La cave était installé dans une cuisine pendant 3 ans. Je peux l'avoir entre 400 et 450 euros. La garantie n'est plus active
Est-ce que ce type de cave dure bien dans le temps ?
Est-ce que je dois changer le filtre à charbon ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses
mercredi 26 janvier 2011 09:59:33
Martialou un conseil, évite la Samsung...
Vu tous les problèmes que j'ai avec, elle n'est pas à recommander !!!
mercredi 26 janvier 2011 12:08:17
bonjour

pour ceux qui possèdent ce genre de produit ou équivalent que pensez vous de ce RQP?
ca revient a 699 euros avec livraison gratuite + possibilité d extension garantie a 5ans..
[www.auchan.fr]

merci
tom
jeudi 27 janvier 2011 08:56:27
bizarre 0 réponse mais produit indisponbile depuis sur le site..ca a du interessé quelques-uns quand meme...confused smiley no comment..
jeudi 27 janvier 2011 09:37:05
Je doute que seuls les membres de ce forum puissent être intéressés par l'achat d'une cave à vin lol ! grinning smiley
Après si tu n'as pas de réponse c'est peut être tout simplement que les gens ne savent pas...
jeudi 27 janvier 2011 10:39:39
... ou simplement que des avis ont déjà été donnés dans ce même post et ailleurs (ICI, ICI, ICI, etc.) et qu'il suffisait simplement de faire un recherche pour obtenir un début de réponse rapide winking smiley

SISA ou tout simplement Ahmed
jeudi 27 janvier 2011 11:59:37
merci sisa de ce post mais j e t avoue que ca ne m a apporte aucune réponse ce genre de message..je voulais juste un avis de consommateur l utilisant sur le moyen/long terme...
la recherche préalable avait bien été faite mais réellement peu fructueuse..
bonne journée
tom
jeudi 27 janvier 2011 13:34:32
La question était bien « que pensez vous de ce RQP? » ?

Voici les passages extraits des liens :

« Liebherr est pour toi sinon Climadiff est je trouve un bon rapport qualité prix ... »
« Climadiff CVP 142. Je l'ai depuis presque an et j'en suis très content. Je viens juste d'acquérir d'ailleurs une CV294. La marque me semble très bien ... »
« Mon choix s'est donc porté sur la Climadiff CVP180 qui semble être un bon produit et bon rapport prix/bouteille. »

C'est certain que 1 an ce n'est que du court terme et que les réponses ne concernent pas le modèle CVP265 mais cela donne au moins une tendance.

jeudi 27 janvier 2011 13:58:54
L'offre est aussi disponible en magasin jusqu'au 5 février 2010 mais il faudra faire vite car ceux qui lisent LPV risquent de se ruer dessus.

mercredi 02 février 2011 21:57:40
ça y est j'ai réservé ma Vinosphere 100 HC chez Gros Bill 395 € et j'irais la chercher Samedi en espérant faire une bonne acquisition vu le très peu d'avis sur cette cave.
Je vous informerais.
dimanche 06 février 2011 12:18:54
j'ai été au dépot Grosbill Colombes récupérer ma cave.
Service rapide (15 mn d'attente au lieu de 45 mn à But ça change..) et compétent.

Cave a vin Vinosphere 100 HC de bel aspect et 2 filtres à Charbon de fournis. Clayettes en bois solides
Toutefois notice très insuffisante.
J'attends les 48h nécessaires à la mise en route et vous tient au courant.
mardi 08 février 2011 22:28:40
Cave Vinosphere 100 HC mis en service hier. Je suis agréablement surpris par hygiométrie 70%-60% pour les 2 clayettes du bas.
Par contre en haut c'est un peu juste 55%. 2 filtres à charbon sont livrés cela ressemble à ceux de la sommelire fca01

La finition de la cave est très agréable rien à voir avec les photos sur Internet qui reflète mal la qualité.

Gros point noir pour la clayette du haut impossible de descendre sous la barre de 15°C. même parfois 17°c

Par contre la clayette du bas indique la température correcte en l'occurence 12°C maxi. je suppose que comme c'est une cave polyvalente je ne peux pas mettre de température uniforme et que l'écart est normal. Pourquoi indiquer alors réglable entre 12 et 22 °C ? ? il faudra que je contacte quand même la Sommelière.

Globalement satisfait 14/20 mais j'attends une explication pour la différence de température
mercredi 09 février 2011 10:04:34
Étrange cet écart aussi fort de températures pour une cave de taille assez "moyenne"... confused smiley
Peut être que ça va s'équilibrer avec le temps...?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(187)

Anonymes: 154
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006