Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Envoyé par Anthony 
armoire à vin dans la chambre à coucher
vendredi 29 avril 2011 16:26:57
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Habitant dans un appartement et n'ayant pas de cave à vin je souhaite acquérir une armoire à vin. Est ce que c'est envisageable d'avoir une armoire dans la chambre à coucher ? Au niveau du bruit est ce que cela est gênant le soir ?
Mon choix va surement se porter sur cette armoire Liebherr WK 6476. De ce que j'ai pu lire ça a l'air d'être une bonne référence.

Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme
Re: armoire à vin dans la chambre à coucher
vendredi 29 avril 2011 16:35:08
C'est envisageable tout comme tu peux y mettre un établi ou une tondeuse. C'est plus une question de convenance personnelle (ou celle de ta douce)

pour le modèle choisi il est très bien mais peu romantique
Re: armoire à vin dans la chambre à coucher
vendredi 29 avril 2011 16:44:50
Les armoires Liebherr sont en effet tres bien mais font tout de meme du bruit. Donc pas terrible dans une chambre ...
D'un autre cote j'ai des amis qui ont une eurocave dans leur chambre et aux dernieres nouvelles ils arrivent a dormir ... :-)

Steph
Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat
vendredi 29 avril 2011 17:06:00
Merci pour votre réponse, ma question portait justement sur la notion de bruit. Dois je en déduire qu'Eurocave est plus silencieux que la Liebherr ? Si c'est le cas, étant donné que j'ai lu de bonne chose sur cette marque aussi je vais peut être aller jeter un coup d'œil vers leurs modèles. Concernant la côté romantique c'est un critère qui est secondaire pour moi. Les priorités que j'ai sont : la bonne contenance et le côté silencieux

Après si vous connaissez une armoire à vin : de bonne qualité, avec une bonne contenance, silencieuse, esthétiquement sympa et pas hors de prix je suis preneur.
Utilisateur anonyme
vendredi 29 avril 2011 17:09:07
Liebherr fait parfois le même bruit qu'un réfrigérateur. Personnellement ça me generait un peu mais bon, si tu n'as pas de place ailleurs ...
vendredi 29 avril 2011 17:25:10
Malheureusement non j'ai n'ai pas de place ailleurs, je préfèrerais pouvoir faire autrement mais bon là je suis coincé.
vendredi 29 avril 2011 19:02:25
Il faut quand même dire que l'armoire de vieillissement dans la chambre, c'est une vraie bonne idée !
Ca évitera d'avoir à traverser la maison au beau milieu de la nuit pour aller baller son petit litron du soir grinning smiley

Gaultier........
La Passion des Vins Liquoreux

Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967
vendredi 29 avril 2011 22:46:42
Euh, c'était pas l'idée première mais c'est vrai que déboucher une bouteille en pleine nuit sans sortir du lit ça peut le faire grinning smiley
lundi 02 mai 2011 13:27:15
Bonjour LPViens,

Je suis en appartement et j'ai depuis quelques temps commencer à acheter quelques bouteilles. L'été arrivant, et habitant dans le sud de la France, je pense investir dans une cave à vin pour éviter les fortes chaleurs de cet été à ce grand nectar qu'est le vin. J'ai repéré un modèle qui me satisfait en tout point, dimensions, esthètisme, etc ....

La sommelière CVH210S.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette marque ? fiabilité ? entretien ? etc.

Vos retours d'expérience sont les bienvenus si vous avez des modèles de cette marque (le même si possible).

Mon budget ne dépasse pas 800 roros.

Merci bien.
lundi 09 mai 2011 00:19:38
Bonjour tout le monde, j'ai un dilemme ;-)

Je suis un petit consommateur de vin: disons 1-2 bouteilles par quinzaine. Des vins allant jusque 50 euros (bordeaux surtout, sud-ouest ou cote du rhone un peu). J'ai récemment acheté 4 caisses de bonnes bouteilles de Bordeaux 2009 en primeur (40-50 euros) en me disant: ca sera l'occasion de m'acheter une cave a vin (je vis a Paris, en appartement).

Sauf que je n'avais imaginé ni le prix ni l'encombrement du machin :-) Maintenant les bouteilles arrivent à la fin du mois et il faut que je me dépêche ! Vu le peu de place que j'ai, les immenses armoires à 200 bouteilles sont pas du tout appropriées mais dans les 40 pages de forum, c'est surtout de celles là dont vous parlez yawning smiley

Bref, je chercherais un truc assez petit (moins de 100 bouteilles ou moins d'1m20 de haut), pas trop cher (moins de 500 euros disons). Si en plus j'ai un compartiment ou chambrer mon vin rouge, c'est le pied :-)

J'ai vu des trucs comme ca:

[tinyurl.com]

mais j'ai du mal a trouver des avis dessus. Sachant que je vais pas investir des sommes folles et que je veux juste que mon bordeaux vieillisse correctement, il faut vraiment une cave spéciale vieillissement ou c'est un peu du luxe ? Le multi-température c'est mal ?

Toute aide serait vraiment la bienvenue :-)
lundi 09 mai 2011 11:00:00
bonjour Julien,

avant tout, pense à passer par la case "présentation" dans la rubrique adéquate. smiling smiley

Tu pourrais regarder la Climadiff CVP121 vers laquelle je me suis orienté récemment et qui me paraît répondre à tes critères de taille et de budget (ou presque). C'est une cave de vieillissement.

Hubert
lundi 09 mai 2011 14:16:34
Bonjour Hubert,

merci pour ta réponse---je viens de remplir mon mail de présentation winking smiley

La Climadiff est pas mal effectivement, mais un peu cher, un peu grande, et peut-être un peu surdimensionnée en terme de qualité. J'ai l'impression que c'est un vrai truc sérieux, pour vrais gens sérieux :-)

Je sais que c'est inqualifiable, mais la perte en terme de qualité pour le vin stocké dans un truc multi-température genre VINILUX 50, c'est vraiment énorme ? Je me dis que ça sera toujours mieux que la cave de mes parents dont la température varie fortement entre hiver et été, non ?

Amitiés,

Julien
lundi 09 mai 2011 17:04:01
Je ne connais pas la marque Vinilux, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Regarde sur ce forum si beaucoup de gens en ont parlé, ça sera un indice...

Par ailleurs 4 caisses de vin ça fait déjà 24 ou 48 bouteilles... Tu verras que tu la rempliras vite ! Par ailleurs la quantité affichée (120 dans celle que j'ai prise) est un maximum basé notamment sur des bouteilles bordelaises. En pratique je pense qu'il ne faut pas espérer en mettre plus d'une centaine.

Concernant le prix, un indicateur classique est de ramener le prix de la cave au prix à la bouteille - dans le cas de mon achat : moins de 5 euros. Mais ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Food for thought ! smiling smiley

Hubert
lundi 09 mai 2011 21:00:48
Bonsoir Hubert,

et voilà, ça y est, je suis couvert de doutes :-) Question subsidiaire, l'espérance de vie d'une cave Climadiff, c'est genre 15/20 ans ou plutot 5/10 ans ? Parce que c'est vrai que si ca vie un bail, les 200 euros de difference avec un truc plus petit se justifient... C'est dur comme choix !

Dernière question: l'été dans mon appartement, la température atteint facile 30-35 degrés et la température de fonctionnement est donnée pour "de 0 a 40 degré". Ça veut dire que les modèles ne survivent pas à des températures supérieures ou qu'ils ne peuvent pas garantir la bonne température de conservation ?

Merci encore de votre aide !

Julien, un peu perdu :-)
mardi 10 mai 2011 00:52:26
Ca veut dire que ces modèles ne sont pas assez isolés pour supporter de telles températures. De plus, vu les températures que tu annonces dans ton appartement, vaut mieux s'orienter vers quelque chose de costaud, car le compresseur va beaucoup travailler pour assurer une température fraîche et stable à l'intérieur de ton armoire. Dire que telle armoire à vin a une espérance de vie de x année, relève de la gageure, mais vu les indications que tu donnes, vaut mieux partir sur du bon matos pour pas se retrouver le bec dans l'eau d'ici quelques années car le compresseur aura rendu l'âme du fait qu'il ait été trop sollicité à cause de températures chaudes.

Concernant la taille et le modèle à choisir, vaut mieux une cave de vieillissement mono température. Le problème, c'est que dans les dimensions que tu cherches, y en a pas des masses (ben oui les passionnés se retrouvent vite avec plus de 100 bouteilles à faire vieillirwinking smiley). Mais tu trouveras, chez liebherr notamment. Néanmoins, là aussi, vaut mieux raisonner sur du long terme, pour ne pas se retrouver coincer dans 1 ou 2 ans car tu n'arriveras pas à fermer la porte de ton armoire!

Pour les multi températures de cette taille, j'y crois pas de trop, l'espace à l'intérieur n'est pas assez important pour assurer des paliers distincts de température. Mais peut être que des lpviens ayant ce type d'armoire diront qu'ils en sont satisfait.

Benoit
mardi 10 mai 2011 13:57:22
martialou 13 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cave Vinosphere 100 HC mis en service hier. Je
> suis agréablement surpris par hygiométrie 70%-60%
> pour les 2 clayettes du bas.
> Par contre en haut c'est un peu juste 55%. 2
> filtres à charbon sont livrés cela ressemble à
> ceux de la sommelire fca01
>
> La finition de la cave est très agréable rien à
> voir avec les photos sur Internet qui reflète mal
> la qualité.
>
> Gros point noir pour la clayette du haut
> impossible de descendre sous la barre de 15°C.
> même parfois 17°c
>
> Par contre la clayette du bas indique la
> température correcte en l'occurence 12°C maxi. je
> suppose que comme c'est une cave polyvalente je ne
> peux pas mettre de température uniforme et que
> l'écart est normal. Pourquoi indiquer alors
> réglable entre 12 et 22 °C ? ? il faudra que je
> contacte quand même la Sommelière.
>
> Globalement satisfait 14/20 mais j'attends une
> explication pour la différence de température

Bonjour,

on m'a offert tres exactement la même cave que toi (Vinosphere 100 HC ) et visiblement j'ai le meme probleme !!!
As tu trouvé la solution aux écarts de température ?
Est ce vraiment une cave de vieillissement ?
existe il une notice plus complete ?
Je suis novice en la matiere !!!!

D'avance Merci smiling smiley

Thecoach

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 14:01 par thecoach.
mardi 10 mai 2011 14:10:03
Est ce que vos caves sont remplis au moins au 3/4? Parce que si ce n'est pas le cas, des différences de températures peuvent en effet s'observer. Et puis ne pas oublier que l'air chaud étant plus léger, on aura toujours un écart entre le haut et le bas, mais c'est vrai que là, ça fait beaucoup.µ

Pour l'hygrométrie suffit juste de pulvériser un peu de flotte sur les parois de temps en temps

Benoit
mardi 10 mai 2011 14:51:42
Bonjour à tous,

Suite à mon dernier message, j'étais pret à passer commande pour la Climadiff CVL293 mais je me tape un gros doute là.

Aujourd'hui c'est bien une cave polyvalente dont j'ai besoin.
Je ne suis pas encore assez connaisseur pour faire vraiment vieillir du vin (les bouteilles que j'achète je vais les boire en 2-3 ans max) et j'aurais l'avantage avec une cave polyvalente de mettre plus rapidement à température les bouteilles.
D'autant plus que mes bouteilles sont auj dans mon appentis où il fait froid l'hiver (4-5°C) et chaud l'été (mais je devrais pas monter au dessus de 30°C car c'est au nord).

Par contre je crains que d'ici quelques années j'ai vraiment besoin de faire vieillir des bouteilles et d'etre limité avec ma cave polyvalente.

D'où ma question : est-il possible de faire du vieillissement dans une cave polyvalente ?

D'avance merci pour vos réponses
mardi 10 mai 2011 16:50:58
Je pense franchement qu'une cave de mise en temperature (ou polyvalente , au final c'est la meme chose) n'a raison d'etre que dans un restaurant. Ou l'on peut avoir besoin de mettre en quelques minutes une bouteille de blanc ou de rouge sur table directement a la bonne temperature.
Pour un particulier je ne vois vraiement pas l'interet. Seule une cave simple mono-temperature qui garantie a peu pres une conservation convenable me semble avoir un sens.
Tu as toutes tes bouteilles a 12 ou 14 degres tout le temps, tu veux un rouge : tu la sort deux heures avant de la boire, tu veux un blanc : tu la met la veille au frigo ou quelques minutes dans un seau avec de la glace.
Tout le reste est pour moi du discourt maketing des vendeurs de frigo, pour vendre des caves complexes a prix d'or.

Stephane
mercredi 11 mai 2011 19:55:19
Bonsoir Benoit,

Cave de conservation et vieillissement
que penses tu de La Sommelière??

Valerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(190)

Anonymes: 154
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006