Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Envoyé par Anthony 
Armoires à vins - Achat et conseil d'achat
jeudi 16 juillet 2009 22:48:20
Nous allons regrouper dans cette rubrique toutes les discussions sur les achats et conseils d'achats concernant les armoires à vins.

Une cinquantaine de discussions séparées ayant été initiées depuis près de 7 ans, un peu de centralisation fera du bien pour les recherches et les nouvelles requêtes.

Anthony
Raphael
Avez vous une armoires Liebherr ?
jeudi 14 août 2003 14:09:10
Bonjour ,

je ne suis pas decidé encore sur l' armoire que je vais acheter .

La grande Liebherr me plait bien ( modele 4677 contenance 196 btles ) .

Quelqu' un de ce forum a peut etre ce modele ? en êtes vous satisfait ?

Pouvez vs me dire ce que vs appreciez de cette armoire ? pas de regrets ?

merci pour vos eventuelles reponses ..

Raphael .
Re: Avez vous une armoires Liebherr ?
dimanche 17 août 2003 16:19:57
Salut,

J'ai cette armoire depuis le mois d'octobre 2002. Rien à  redire. Grande qualité, maintien de la températeur souhaitée sans aucune difficulté, taux d'humidité qui joue un peu au yoyo (de 60 à  90%). L'armoire est un peu bruyante (mise en route du compresseur), mais cela ne pose pas de problème au point de ne pas pouvoir la mettre dans l'appartement.
Bref aucun regret, surtout que je l'ai eu à  un très bon prix (CHF 1700.--).
Benoît

Benoît
Raphael
avez vs une armoire Artevino ?
jeudi 14 août 2003 14:28:18
Bonjour ,

je suis plus tenté par la Liebherr ( 196 btles ) car affichage digital temperature , plus design , alarme de porte , 7 clayettes ...

Pourtant , Artevino ( ctenance 280 btles ) semble souvent citée par les amateurs !
Je suis allé voir Darty et le coté rustique de cette armoire ne m' a pas trop emballé ; ( pas tres moderne ! )

De plus , les bouteilles semblent ( apres essai ds le magasin ) collées à  la paroi du fond qui est parfois glacée , non ?

Je me demande si la temperature est homogene partout ( entre les couches de btles ) lorsque cette armoire est remplie !

Donc , si vs avez une Artevino , donnez moi votre avis sur les qualites et defauts que vous avez rencontrés .

J' insiste sur ces armoires car je ne veux pas me tromper pour un achat qui me paraît important .

Merci à  vous .

Raphael .
armoire à  vin
dimanche 12 septembre 2004 15:58:24
Bonjour à  tous,

Voilà  j'hésite à  acheter une armoire à  vin car il me semble qu'il y a quelques années j'avais lu un article dans la presse indiquant que le vin cessait d'évoluer, vieillir et de se bonifier dans ce type d'appareil.
Quelqu'un peut-il répondre en connaissance de cause ?
Merci pour vos réponses (bbb)

Re: armoire à  vin
dimanche 12 septembre 2004 16:16:27
mjoseph60,

C'est aussi ce que j'ai pu lire ou entendre mais je ne suis pas du tout convaincu. A partir du moment où votre armoire vous assure t°, circulation de l'air et Hygrométrie, je ne vois pas en quoi elle stoppe (voire accélère) le vieillissement des bouteilles (jjj).

Jean-Claude
dimanche 12 septembre 2004 16:37:06
A mon sens, mieux vaut avoir une cave climatisée de type armoire à  vin que d'avoir le vin exposé à  des températures changeantes sans obsucirté et sans humidité suffisante.
Cependant, je pense que le vieillissement accéléré par rapport à  une cave "idéale" est tout à  fait possible et j'y vois plusieurs raisons;
- les vibrations, aussi infimes et atténuées soit-elles sont quand même présentes.
- les variations de températures si elles ne sont pas importantes sont néanmoins constantes. Les climatiseurs fonctionnent grâce à  des sondes, réglées par une fouchette de température, plus ou moins grande, mais cependant existante. La température d'une cave armoire est par conséquent constamment en oscillation au contraire d'une cave "idéale" qui elle est totalement stable ou qui varie saisonnièrement, mais très régulièrement sans ces oscillations constantes.
Mais combien possèdent réellement une cave "idéale"?
Dans l'absolu, une armoire à  cave sera donc plus satisfaisante que 80% des caves existantes.
dimanche 12 septembre 2004 23:49:16
bonsoir a tous..

Comme mjoseph60 j'hesite a acheter une armoire a vin... alors avant de franchir le pas il y a t'il des heureux possesseurs? ou malheureux qui pourrait me conseiller.
Car malheureusement habitant dans un appartement la cave àŒDEAL est impossible...
merci
lundi 13 septembre 2004 04:41:33
Toujours tres content de mon Eurocave V264 (hhh)

Anthony
lundi 13 septembre 2004 12:55:43
Salut Anthony...

dit moi quels sont les points importants a regarder pour ne pas avoir de mauvaises surprises?
merci
lundi 13 septembre 2004 18:43:00
Capirex,

lorsque j'ai achete cette Eurocave, ce qui m'importait le plus etaient:

- Temperature stable. La marge pour l'enclnchement du refroidissement doit etre inferieur a 0.3 - 0.4 degres. Mon thermometre indique 12 degres en quasi permanence mais je vais acheter un avec variation de temperature pour mieux me rendre compte.

- Humidite assez haute et constante. Le trou a l'arriere des Eurocave avec apport d'air qui se condense maintient une humidite en dessus de 70%. Sur les echllons du bas, les etiquettes sont humides.

- Peu de vibration: ces armoires sont reconnues pour avoir un moteur silencieux et ne generant que tres peu de vibrations dans l'armoire.

- Look: sachant qu'elle allait devoir etre dans la salle a manger (pour cause de place), je recherchais une armoire qui ne depareille pas trop. La finition en bois et la porte du meme materiel (cad pas de vitre) me plaisait.

- Robustesse: Eurocave est le modele a la meilleure reputation.

Tout cela a un prix bien ntendu. Mais je me suis dit que le prix des bouteilles qui allaient y passer tout au long de sa vie valaient bien l'investissement initial.
Si on pense qu'elle peut contenir 250 bouteilles, que 200 en font la rotation par annee et que j'espere qu'elle me durera 15 ans, ca ne fait que 2000 euros pour 3500 bouteilles, ou 0.6 euro par flacon.

J'ai aussi recemment achte une armoire Fust a prix sympa (moins de 1000.- frs), mais l'ayant branchee le jour avant de partir d'Helvetie, je ne peux te dire comment el va (aaa). On me dit que mes bouteilles vont bien donc ca suffit a me rassurer.

Anthony
Alph
lundi 13 septembre 2004 21:57:16
Anthony a tout dit. Et comme lui, je vous conseille Eurocave! J'ai une V264 également depuis 6 ans maintenant et jamais aucun problème! Un changement de filtre à  charbon actif par an et le tour est joué. Je vous conseille les clayettes en chêne. Plus chères mais tellement plus robustes.

Alph
lundi 13 septembre 2004 22:21:45
J'ai 1 Eurocave (super!), 1 Liebherr (parfaite!) et 1 Artevino (qui connait des différences de t° selon les niveaux (jjj)).

Mon tiercé?

1 = Eurocave
2 = Liebherr (pas loin d'Eurocave)
3 = Artevino

Jean-Claude
lundi 13 septembre 2004 23:34:15
Bonsoir a tous et merci pour ces reponses.....

Il y actuellemnt dans le Carrefour de ma region (GE) deux modeles en promotion ....

Marque :

Vestfrost VKG 570 pour 1190 Frs au lieu de 1699.- Frs
Capacité 106 flacons...

le second modèle:

Vestfrost VKG 511

949.- au lieu de 1199.- Frs

Quelqu'un connait il cette marque....?

Quand aux modeles EuroCave ils sont assurèment magnifiques...mais à  un prix lui aussi magnifique.

merci
lundi 13 septembre 2004 23:54:04
Merci à  tous pour vos réponses et conseils ; je crois que je vais me laisser tenter car effectivement une armoire à  vin ne vaut peut être pas une cave idéale mais combien ont la chance d'avoir une telle cave ?! (bbb)
mardi 14 septembre 2004 00:05:40
bonsoir mjoseph60 ,

comme toi je suis pres a craquer mas connais tu deja le modele que tu vas prendre?

salutations
mardi 14 septembre 2004 04:34:33
Capirex, je ne connais pas Vestfrost. Et donc si tu devais craquer pour cette offre allechante (j'avais paye 990.- pour amoire Fust pour environ 85 bouteilles), je m'assurerais du service apres-vente.

Anthony
mardi 14 septembre 2004 16:22:34
Capirex,

Si tu craque pour une Eurocave, sache qu'ils sont présents à  la foire de Genève (avec un petit discount naturellement).
mardi 14 septembre 2004 20:27:56
bonsoir a tous.....

Mon choix est presque fait .... Eurocave ça sera pour la prochaine fois je vais prendre une

Climadiff CV 252 a 899 euros chez carrefour....

quelqu'un possede t'il ce modele en bien ou en mal ?

Le look est bien ( sobre) capacité de 250 bouteilles ..pas mal pour commencer... garantie deux ans ...et ill y a meme "le syteme hiver" meme si je ne comprends pas tres bien a quoi ça sert....

voila

A+
mardi 14 septembre 2004 20:54:34
Bonjour à  tous,

Moi je n'ai pas envie de prendre de risque aussi j'opterai pour une eurocave qui apparemment fait l'unanimité.
quant à  sa capacité je ne sais pas encore, 250 bouteilles me semble un bon compromis.
J'en profite pour poser une autre question :
est-il geinant que mon armoire à  vin soit placée dans mon garage ? j'ai l'impression que oui....
(eee)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(224)

Anonymes: 190
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006