Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

mets particuliers ...

Envoyé par claudius 
Re: mets particuliers ...
dimanche 17 août 2008 17:39:50

lundi 18 août 2008 11:31:35

mardi 19 août 2008 10:41:13

mardi 19 août 2008 12:10:10
Seahorses?

ils mangent vraiment n'importe quoi...

je sais que c'est une question de culture mais enfin...

----------------------------

Fabien

Le vin pris avec tempérance est une seconde vie : si vous en prenez modérément, vous serez sobre.
Isaac Louis Lemaistre de SACY
Utilisateur anonyme
mardi 19 août 2008 12:17:06
Fabien,

Tu as raison ... les escargots, les cuisses de grenouille ou la tartare de cheval, c'est tout de même plus naturel ...winking smiley
mardi 19 août 2008 15:17:28
La tartare de cheval, connais pas! Le tartare de bœuf ça oui winking smileyc'est même bon avec des frites...
mardi 19 août 2008 18:55:18
Je m'insurge le tartare de cheval c'est quand meme mieux qu'un tartare de Boeuf ...

récemment gouté au japon du sashimi de Cheval ... c'est pas mal aussi ...
pas fais de photos ...si j'avais su ... eye rolling smiley

Quentin
Réf.: mets particuliers ...
mardi 19 août 2008 21:54:06
Dans le genre beurko-pouark, y a aussi les vers de farine :

prêts à être frits, les petits ?

allez hop, à la poêle !

A accompagner d'un Larvet-Haut-Brion (Pessac-léognan). Vous en prendrez bien un petit ver ?

smiling smiley, Philippe

(source : [www.beautesdumonde.ch])
mercredi 20 août 2008 01:57:12
laurentG écrivait:
-------------------------------------------------------
> Fabien,
>
>
> Tu as raison ... les escargots, les cuisses de
> grenouille ou la tartare de cheval, c'est tout de
> même plus naturel ...winking smiley

Laurent,

Je ne dis pas le contraire sur nos "coutumes", j'ai bien mangé des "couilles" de taureaux ou d'agneau et je n'ai rien dit par rapport à tout ces plats mais des Hippocampes en brochettes faut quand même le vouloir...

----------------------------

Fabien

Le vin pris avec tempérance est une seconde vie : si vous en prenez modérément, vous serez sobre.
Isaac Louis Lemaistre de SACY
RE : mets particuliers ...
mercredi 20 août 2008 11:46:11
... et visiblement, vu l'heure à laquelle tu écris, ça a l'air de te filer des insomnnies !

smiling smiley, Philippe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 11:59 par Philippipipourrah.
Re: RE : mets particuliers ...
mercredi 20 août 2008 18:46:04
Un mini reportage dans Un jour à Pékin sur France 2 où Antoine de Maximy est passé au stand décrit par Claude.

Et après une brochette de serpents, de chien, de scorpions etc, son bilan est exactement celui posé par Nico : tout a le goût de friture!
mercredi 20 août 2008 22:28:16
Exact, c'est grâce à ça que j'ai réussi à avaler cette saloperie de scorpion!

JC
mercredi 20 août 2008 22:40:15
Pour faire passer ces petites merveilles, restons dans l'accord local !grinning smiley

Quelques jolies autres gourmandises en cliquant sur la photo !tongue sticking out smiley
jeudi 21 août 2008 07:04:03
le crocodile au curry vert eye popping smiley ... buèèèèèrk
winking smiley
RE: mets particuliers ...
jeudi 21 août 2008 12:31:12
Pour avoir déjà eu l'occasion d'en goûter, la viande de crocodile n'est pas du tout "buergl" (à mon goût, du moins) : elle est assez étonnante puisque, d'après mes souvenirs, on pourrait la situer à mi-chemin entre la viande blanche de veau et la chair de poisson. Et puis psychologiquement, il y a un côté un peu revanchard à se goinfrer un carnassier mangeur de chair humaine !

Outre les escargots et les cuisses de grenouilles évoqués plus haut par laurentG, je rappelle que sous nos latitudes nous nous délectons aussi d’huîtres, de tripes, de cervelle… trois plats délicieux au demeurant.

Par ailleurs, j’avais lu ou entendu que nous avons d’autres barrières psychologiques face à l’apparence de certains aliments : par exemple, le plus fin des chocolats moulé en forme de… crotte de chien, eh bien voyez-vous il semblerait qu’on soit un peu bloqué à l’idée de le manger… Autre exemple : imaginons une mouche en plastique qu’on mettrait dans un verre de lait : on a beau savoir que la mouche n’est pas une vraie mouche, le lait nous paraîtra irrémédiablement souillé et nous coupera l’envie de le boire ! Peut-être pas à tout le monde de la même façon, c’est vrai : certains ne voient aucun inconvénient à emprunter une brosse à dents, ou à boire au goulot d’une bouteille après quelqu’un, alors que d’autres ont les doigts de pied qui s’écarquillent à la seule évocation de cette perspective !

Et pour la bonne bouche (c’est le cas de le dire !), cette petite histoire sans doute déjà connue de plusieurs d’entre vous : c’est un type qui entre dans un restaurant et il demande au serveur :
- Qu’est-ce que vous avez comme plat du jour aujourd’hui ?
- Ah aujourd’hui Monsieur, nous avons de la langue de bœuf aux câpres.
Alors le client répond : "De la langue de bœuf ? Oh non c’est dégoûtant, je ne mangerai jamais quelque chose qui sort de la bouche d’un animal. Tenez, donnez-moi plutôt un œuf !"

smiling smiley, Philippe
jeudi 21 août 2008 13:36:16
... à se goinfrer un carnassier mangeur de chair humaine !

c'est justement ce qui me dérange ...

à propos anthropophagie

j'ai vu des photos des frigos du palais de, si je me souviens bien, Bokassa, ... contenant des membres du corps humain sad smiley
ce monsieur, semble-t-il, appréciait tout particulièrement les doigts d'enfants aux petits oignons ... eye popping smiley
un ex-président français et sa femme étaient les hôtes de la maison
jeudi 21 août 2008 17:48:24
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que si quelqu'un a des photos de cette horreur, pitié, qu'il les garde pour lui !

winking smiley
jeudi 21 août 2008 23:34:09

vendredi 12 septembre 2008 22:35:05
Hipss ! drinking smiley

samedi 13 septembre 2008 19:18:20
Mine de rien, pas facile de faire passer tous ces "mets" dans une si grosse brochette... C'est là, qu'est la prouesse !
Mais peut-être qu'avec autant de bois, les amateurs de bordeaux apprécient ? grinning smiley

Plus sérieusement, J'ai rencontré des chasseurs suisses en alsace, qui avaient pour tradition de manger chaque année, un renard.... Autant vous dire que selon eux, c'est pas très bon et plusieurs marinades sont nécessaires pour attendrire la "viande" !eye rolling smiley
Tradition, quand tu nous tiens !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(42)

Identifiés 4: Freewind , mgtusi , phil59 , sowine
Anonymes: 38
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006