Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

mets particuliers ...

Envoyé par claudius 
Re: mets particuliers ...
lundi 18 avril 2011 20:43:08
En voyage aux USA, bien cuit ton steak tu choisiras ! confused smiley

[www.slate.fr]
dimanche 31 juillet 2011 13:15:11
A réserver aux amateurs de grand cru japonais ! eye popping smiley

mardi 02 août 2011 12:43:06
Ouhla, ca me rappelle mon séjour en corée cette affaire, on n'en était pas au stade du poulpe vivant mais les huitres dans la soupe, le poisson cru (vraiment cru pas mariné), le choux farci (Kim Chi) dont certains ont plus d'un an, etc rien ne m'a séduit dans la cuisine coréenne. Je m'attendais à la cuisine asiatique Viet ou Thai que j'adore....

Enorme ce plat au poulpe en tout cas....ceux qui ont des soucis avec Belle-Maman peuvent tenter....ca peut être fatal!

Raphael M (Dpt 29)
mardi 02 août 2011 13:36:37
Dans un style un peu moins impressionnant j'ai mangé au Japon du poison découpé sur l'arrête (la chair n'étant pas tout à fait détachée) et qui bougeait encore.

Raphael, je te rejoins sur la cuisine coréenne "de tous les jours". Il existe néanmoins d'excellentes spécialités que l'on trouve dans les restaurants un peu plus chics. Quoiqu'il en soit cela ne ressemble guère à la cuisine vietnamienne ni thaïlandaise.

Benji
mercredi 03 août 2011 20:48:08
Ceci n'est pas une guimauve de fête foraine mais la pâte de poulet à la base des inénarrables Nuggets... confused smiley

jeudi 04 août 2011 12:22:03
Benji,
Je suis allé dans un des restaurants les plus chics de Ulsan en Corée et bien heureusement que les plats n'étaient pas présentés dans l'assiette mais a chacun de se servir ainsi je n'ai pas été obligé de manger par politesse.....smoking smiley et puis je m'occupais de servir les bières parce que la tradition veut que l'on ne doit jamais laisser vide le verre de ses voisins....!!! Comme je mangeais peu, mes voisins ont été largement abreuvés......smiling bouncing smiley

A un moment j'ai cru qu'il y avait du guacamole dans un ramequin alors je m'en suis servi une pleine petite cuillère..... c'était du wasabi....première fois que j'en goutais...ouhhhhh ca déménage.....obligé de recracher.....confused smileyangry smiley

Au retour je suis allé au Hyatt de Seoul et il y a un super restaurant avec des mets de partout, Japon, Europe, etc La carte des vins est pas mal, évidemment les Bordeaux sont hors de prix. Nous avons pris des vins de Nouvelle Zelande, des pinots noirs franchement très fruités mais qui restaient fins.

Raphael M (Dpt 29)
jeudi 04 août 2011 14:17:48
"A un moment j'ai cru qu'il y avait du guacamole dans un ramequin alors je m'en suis servi une pleine petite cuillère..... c'était du wasabi....première fois que j'en goutais...ouhhhhh ca déménage.....obligé de recracher.....confused smileyangry smiley "

grinning smiley t'as du influencer Cars 2 (pour ceux qui ont des petits), y a la même scène dans le film winking smiley
jeudi 04 août 2011 14:21:07
Je le vois déjà bien le Rapha avec sa cuillère à soupe de wasabi...

Patrick Böttcher
Monomaniaquement Alsace
samedi 06 août 2011 13:00:30
Je vous laisse découvrir le meilleur de la bistronomie écossaise en cliquant sur la photo ! drinking smiley

samedi 06 août 2011 13:26:18
Je croyais que c'était un vieux fromage et je m'attendais à voir des vers dedans.....winking smiley

Raphael M (Dpt 29)
samedi 06 août 2011 22:40:57
Ah si tu préfères le Casu Marzu, Raph', fallait le dire de suite ! spinning smiley sticking its tongue out

[www.culinaryschools.org]
mardi 09 août 2011 18:26:21
A votre avis, y'avait quelqu'un autour avant de passer en steak haché ? drinking smiley

[www.ouest-france.fr]
mercredi 10 août 2011 13:14:53
J'adore le fromage Oliv mais le Cazu Marzu je ne pourrai pas en manger ou alors avec une lampée de whisky peut être à chaque bouchée.....

Oh et puis finalement à choisir entre les 10 mets lorsque tu cliques sur la photo, le moins pire est pour moi ce fromage.....confused smiley

Raphael M (Dpt 29)
mardi 23 août 2011 20:54:19
oliv écrivait:
-------------------------------------------------------
> A votre avis, y'avait quelqu'un autour avant de passer en steak haché ? drinking smiley>
> [www.ouest-france.fr]

Oh, ben tout va bien dans ce cas ! confused smiley

[www.restaurateurarestaurateur.com]
jeudi 25 août 2011 20:45:19
Un vin à proposer pour un accord de matrice pas triste ? confused smiley

Beurk...

[nymag.com]
vendredi 26 août 2011 14:44:49
eye popping smileyeye popping smiley

Une vraie recette pour cordon bleu !! winking smiley

Quentin
dimanche 04 septembre 2011 17:31:13
Un grand accord prévu avec les vins anciens ! spinning smiley sticking its tongue out

[www.gentside.com]
on goute quand et surtout avec quel vin?
mercredi 05 octobre 2011 23:54:15
Un fromage que m'a fait découvrir Oliv....Special Oliv..euh, on n'a pas encore vraiment gouté mais je suis sur que ca ne saurait tarder......smoking smiley

Raphael M (Dpt 29)
jeudi 06 octobre 2011 10:43:22
Dicton local :

Fromage sarde saurait tarder
Pour tes boyaux asticoter...

Avec un p'tit vers de Clos des Mouches, ça devrait faire le buzz ! grinning smiley
jeudi 13 octobre 2011 20:14:38
Grand accord prévu avec un Chablis L'Homme Mort... eye popping smiley

[www.7sur7.be]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(187)

Anonymes: 155
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006