Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Shaya

Envoyé par Mickey 
Shaya
mercredi 20 juillet 2011 21:43:06
Shaya 2010 100% verdejo

Datos técnicos del vino
Variedades de uva: 100% Verdejo
Tipo y capacidad de botella: Borgoña de 75 cl.
Temperatura de servicio: 7º C
Grado: 13,5% vol.
Tiempo de conservación: Hasta 2013

Comentario
Esta es la tercera añada en el mercado del vino central de la bodega; un blanco que busca algo más que agradar y destaca por su complejidad, seriedad y consistencia en boca. Dependiendo de la añada puede incluir un pequeño porcentaje de vino fermentado en barrica que le da una consistencia extra, pero que apenas tiene presencia aromática o gustativa en la copa. El trabajo con las lías es patente a la hora de conseguir un paladar con volumen y una cierta textura grasa muy seductora. Es además, uno de esos verdejos que reúne las condiciones suficientes para ser consumido durante los tres años siguientes a la fecha de cosecha. La botella le ayuda a ganar complejidad. Un blanco de calidad e ideal para ir subiendo escalones en el conocimiento y disfrute de la uva verdejo.
Su cata
Aspecto: Pajizo verdoso
Aroma: Limpio en nariz, fruta blanca, nota floral, ligero recuerdo de hinojo. Fino
Gusto: Sabroso, seco, fresco, fluido, frutal, buen equilibrio, untuoso en el paso y de buena persistencia

Acompañamiento
Platos ligeros, pescados, verduras, carnes blancas

Aujourd'hui, j'avais prevu un arroz negro de sepia(seche) et faute d'avoir un sauvignon sous la main, direction rueda avec ce vin que je viens de découvrir.
Que dire si ne ce n'est que l'accord fut royal, l'acidité de ce vin permettait une bonne adéquation avec le riz. Un vin aux aromes tant en nez qu'en bouche assez floraux et citrique, notamment le pamplemousse mais aussi la pomme. Assez gras , fruité, vif, et d'un bon équilbre général, je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert. C'est vous me direz la 3ème cosecha.

La prochaine sera Shaya Habis, cuvée supérieure(crianza) de la même bodega.
Je ne manquera pas de vous en faire quelques commentaires.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 21:53 par Mickey.
Re: Shaya Habis 09
samedi 06 août 2011 22:19:31
Après avoir dégusté l'entré de gamme je tente le haut....

Le nez est beaucoup plus complexe mais les notes restent + ou- les mêmes(citriques, pomme, fleur blanche)
En bouche en revanche, c'est beaucoup plus gras et profond, l'acidité est présente d'entrée et nous tient jusqu'au final sans être pour autant désagréable, l'ensemble étant bien équilibré, tout se fond et la longueur et très longue en bouche.
J'aime ce mélange de gras, d'acide, de fruit(pomme, et citriques, pêche).
Un vin de garde assurement qui malgré mon manque d'expérience sur les vins de rueda peu facilement attendre 4/5 ans voir beaucoup plus.

Très très bien 16,5/20(mais je manque encore de repère) 20 euros.
Re: Shaya Habis 09
samedi 04 mai 2013 16:09:31
Dégusté le week-end dernier ce SHAYA HABIS 2009, RUEDA, 100% Verdejo, sur les conseils avisés de mon caviste préféré ( Opera Vinalis à Auch)

Belle couleur or pâle , limpide, un nez moyennement expressif sur les fruits exotiques ( ananas ,pamplemousse),

En bouche , la révélation .... de l'intensité , de la tension , du gras , et une finale sur une longueur interminable avec une pointe d'amertume sur le fumé !!!!!!

Un vin tres équilibré , ou le bois n'est pas trop présent , vraiment une superbe réussite et un régal sur ma lotte au lard et chorizo

Dégusté a l'aveugle , il a ravi mes convives et bousculé leurs papilles , en effet d'abord interloqués , ils avaient ensuite plutôt misé sur un grand Bourgogne !!!!

En synthèse , un gros coup de cœur pour cette cuvée SHAYA HABIS 2009.
Re: Shaya
samedi 04 mai 2013 17:42:28
Goûté ces 2 vins la semaine dernière.
Beau duo dans l'ensemble.
Le Shaya Habis 2009 présentait un agréable fruité (ananas) avec des notes d'épices et un fumé tout en douceur. Très réussi. Par contre, le prix annoncé (30€) me paraît un peu too much...
Quant au Shaya Verdejo 2011, il offrait ces mêmes arômes fruités (ananas, pamplemousse) tout en fraîcheur et vivacité, avec également des notes d'herbes fraîchement coupées. (Prix de 15€ me semble là aussi un peu exagéré mais c'est C'est propre, net et bien exécuté)
Re: Shaya
samedi 04 mai 2013 19:04:26
Je n'avais volontairement pas parlé du prix , effectivement 29 € affiché pour le SHAYA HABIS , merci à Cyril mon caviste pour le geste commercial thumbs down,

Ceci dit quand c'est vraiment à mon goût ,et que mes invités et moi même avons pris du plaisir je ne regrette rien !!!! et là tous les avis ont été unanimes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(219)

Anonymes: 180
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006