Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Clos des Augustins

Envoyé par Jéjé34 
Re: Clos des Augustins Lueur du jour
lundi 23 janvier 2012 18:34:41
Alain, bienvenu sur LPV
Ton CR est très bien pour une 1ère, bonne continuation. Pour ta question, en regardant sur leur site, ils parlent d'assemblage Roussanne, Chardonnay, Marsanne.

à l'occas va te présenter si tu compte rester parmi nous.

Yann
Clos des Augustins Les Bambins 2010
dimanche 19 février 2012 00:37:08
Clos des Augustins Les Bambins 2010

Vin bu au restaurant basque Pottoka à Paris.

Je parlerais ici de la deuxième bouteille bue, car elle était beaucoup plus ouverte que la première, et meilleure en tout point

Joli nez, sur les fruits rouges, les épices et la garrigue
En bouche, les tanins sont fondus, avec de l'ampleur et une jolie matière
La finale est de longueur moyenne, fraiche et équilibrée

Pour conclure, nous sommes face à un bon vin du Languedoc, à boire dès à présent avec plaisir. Il fut intéressant de pouvoir constater les grandes différences qu'il peut y avoir entre deux bouteilles du même millésime, jeune en l’occurrence...

Aurélien.
Clos des Augustins Les Bambins Blanc 2010 Vin de pays du val de Montferrand
dimanche 22 avril 2012 14:56:18
Clos des Augustins Les Bambins Blanc 2010 - Vin de pays du val de Montferrand

vin bu au nouveau restaurant et bar à vin Trinque fougasse ô sud à Montpellier

Assemblage de Chardonnay, Roussane et Vermentino

Joli nez, sur la pêche et les fleurs blanches
En bouche, il y a une belle structure, avec du gras et de la tension
La finale et fraiche et équilibrée, portée par une belle acidité

Pour conclure, nous sommes face à un joli blanc sudiste, qui s'appréciera en apéritif et même à table, c'est de plus un bon rapport qualité/prix. Le Clos des Augustins est décidément un domaine à découvrir...

Aurélien.
Clos des Augustins Pic Saint Loup
lundi 11 juin 2012 02:14:39
vins dégustés aujourd'hui lors des 12e Vignes Buissonnières en Pic Saint Loup:

Clos des Augustins les Bambins blanc 2011 (Chardonnay, Roussane et Vermentino)
Nez sur les fruits blancs, bouche tendue et grasse, finale fraiche et équilibrée

Clos des Augustins Sourire d'odile 2008 (90% syrah 10% grenache)
Beau nez sur les fruits noirs, la réglisse et les épices et du boisé intégré, bouche ample et structurée, finale fraiche et équilibrée de bonne longueur

Les Bambins blanc est toujours aussi bon, il fait partie pour moi des meilleurs blancs du PSL, pour un excellent rapport qualité/prix...

Aurélien.
Clos des Augustins Pic Saint Loup Verticale d'Ainé
samedi 23 février 2013 18:38:20
Dégustation du mercredi 20 février 2013.
Un ami goûte les vins et décide de servir la verticale dans l’ordre 06-07-08-09.
Vins du Pic Saint Loup, assemblé Syrah et Grenache à très faibles rendements.

Mes impressions 4 jours après :
- Vin n°1 : Le Clos des Augustins. Cuvée « L’Ainé » 2006. Robe rouge rubis intense. Au nez, c’est flatteur. En bouche, on a de la matière avec une expression tannique un peu rugueuse. C’est plaisant avec une pointe d’amertume cependant.
- Vin n°2 : Le Clos des Augustins. Cuvée « L’Ainé » 2007. La robe est identique au précédent. Au nez, c’est encore plus charmeur. On sent des notes animales. On retrouve en bouche ce côté animal très plaisant pour moi. Me reviennent des souvenirs de certains Chateauneuf du Pape.
- Vin n°3 : Le Clos des Augustins. Cuvée « L’Ainé » 2008. Visuellement, on découvre un vin couleur pourpre avec de la brillance. Au nez, je suis tout de suite sous le charme. C’est très beau et je me réjouis d’avoir donné une de mes bouteilles pour compléter la verticale. En bouche, on a d’abord une attaque soyeuse avec des tannins très bien intégrés. Beaucoup d’équilibre sur ce millésime qui s’érige devant les précédents à mon goût. Mon coup de cœur de la soirée.
- Vin n°4 : Le Clos des Augustins. Cuvée « L’Ainé » 2009. La couleur est plus foncée. On sent un vin plus tannique. En bouche, on a un millésime plus chaud. La matière est bien présente. On ne sait pas si le vin est en période de fermeture, il devra bien vieillir. C’est plus chaud et un peu alcooleux en l’état.

Voici mon classement de préférence à l’issue de cette verticale de Monsieur Mézy qu’on salue et qu’on remercie pour son clin d’œil :
08 – 07 – 06 – 09.

Cédric
LPV Dijon
Clos des Augustins Pic Saint Loup Le Gamin 2007
lundi 01 avril 2013 21:49:32
Clos des Augustins Pic Saint Loup Le Gamin 2007

Le vin est ouvert la veille au soir et carafé pour le midi.
C'est très cassis tant au nez qu'en bouche. Un peu "rugueux", l'alcool ressort, le tout pas trop à mon goût.

--
Maxime
Clos des Augustins Pic Saint Loup Le Gamin 2010
mercredi 16 octobre 2013 20:29:31
Clos des Augustins Pic Saint Loup Le Gamin 2010

Bouteille bue à la suite de cette bouteille, ce qui change à mon avis pas mal de choses dans mes impressions

Nez sur les fruits noirs et le cassis, très frais. Une bouche toute en rondeur, avec des tanins fondus, c'est gourmand et je dirais même gouleyant pour ce vins qui glisse en bouche mais laisse tout de même une belle persistance de fruits.
J'ai bien aimé

Cordialement
Florian
Clos des Augustins - Les Bambins 2012
lundi 03 mars 2014 20:14:39
Clos des Augustins - Les Bambins 2012 (blanc)
Sur le bonbon acidulé, manque de tension et un peu trop sucré à mon goût.
Je préfère les rouges de ce domaine.
Clos des Augustins Pic Saint Loup Le Gamin 2011
samedi 15 mars 2014 17:24:44
Clos des Augustins - Le Gamin 2011
Notes de sous-bois, fruits rouges acidulés, avec une belle longueur grâce aux amers.
Seul petit défaut, un léger "piquant" en fin de bouche.
Re: Clos des Augustins
jeudi 08 mai 2014 00:26:55
Selon toi Jéjé, à attendre un peu ?

Antoine (passionné de vins liquoreux).
Re: Clos des Augustins
vendredi 09 mai 2014 19:06:53
tonioaja écrivait:
-------------------------------------------------------
> Selon toi Jéjé, à attendre un peu ?

A secouer pour évacuer un peu le gaz surtout.
Après sur le site ils "avouent" que le boisé est un peu dominant sur le 2011, peut-être qu'un peu de garde ne fera pas de mal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(227)

Anonymes: 203
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006