Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Camp Galhan

Envoyé par eric.evreux 
Camp Galhan
jeudi 09 décembre 2004 20:58:56
Bu ce soir

Les pérassières 2003 du domaine du Camp Galhan (duché d'Uzes)

(Si je me souviens bien 50% grenache/50% Syrah)

Nez explosif de mûres/myrtilles/cerise noire que je trouve plus typé grenache que syrah - entouka que du fruit (ça devient rare)

Bouche ample, un peu tannique , fruitée , fruitée, FRUITEE, et sans une once de bois , d'élevage (luxueux ou pas) que du bonheur....On sent la mûre, une texture veloutée... que du bonheur...

Ca faisait longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à  boire un vin simple, mais tout simplement BON, sans chichi, sans élevage , bon quoi...

Et tout çà  à  moins de 6€... Que demande le peuple?

A boire absolument!!!!!

(ça remet les pendules à  l'heure)

Eric
Re: Camp Galhan
jeudi 09 décembre 2004 21:46:59
S'appeler Evreux et remettre les pendules à  l'(h)eure, ça ne doit pas être trop difficile...!
Entouka (bantou ? normand ? serbo-croate ?) (eee) ça a l'air diablement bon !
Eric

vendredi 10 décembre 2004 13:27:38
bonjour
les 3 cuvées rouges du camp galhan sont excellentes ,entre 6 et 14 euros
en particulier le cabernet merlot (10 euros) fin et équilibré
c'est ce qui se fait de mieux à  uzes (pour moi bien entendu!)
mardi 11 novembre 2008 17:47:32
Camp Glahan Cuvée Ripa alta 2002

90% Syrah 10% Mourvèdre
Pas de passage en carafe

Robe violet noir pas trouble du tout, mais plus christalin, pas de note tuilée sur le disque
Un nez riche, fauve, de pruneau cuit et chocolat
En bouche la fougue de ce vin est à peine calmée par le temps. C'est rond, gai, plein,ample, sur le pruneau le chocolat et surtout la réglisse qui fait reconaitre la syrah si la couleur n'eut été si évovatrice
Belle longueur de bouche avec une petite amertume, juste ce qu'il faut pour que le vin ne soit pas lourd, aucune agressivité
Et dire que 2002 est une année diluée!!
A boire sans se presser

Eric L.

Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 18:27 par E.L..
mercredi 23 septembre 2009 19:26:36
Camp Glahan Cuvée Ripa alta 2002

Je retrouve mon post de l'an dernier que j'avais complètement oublié en voulant en écrire un nouveau sur le même vin smiling smiley

Pas grand chose de nouveau si ce n'est que c'est vraiment bien fait. Ce n'est pas le toucher de bouche de E.Reynaud (ça y est je me rappelle du nom), mais c'est très élégant aussi, rond ample et bien fait .
Le vin servi certainement plus frais, n'était pas sur le pruneau et on sentait peu l'alcool. Par contre, le moka l'olive et la rélgisse étaient très présents

C'est un très bon rapport qualité prix

C'est domage qu'ils ne viennent plus à la SAVIM

Eric L.

Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
eqx
dimanche 11 avril 2010 23:12:05
Je suis passé au domaine en ce dimanche ensoleillé dans la région d'Ales où j'ai passé plus d'1h avec le vigneron père M. Pourquier, à parler du domaine, des vignes, de l'élevage du vin, j'ai visité le chai et j'ai pu déguster toutes ses cuvées en blanc et rouge. Accueil très sympa donc ... J'ai pris du Les Perassières 2008 (plus de 2007), du Ripa Alta 2004 et 2005 - très différents chacun, le 2004 a une robe dense et profonde alors que le 2005 est beaucoup plus clair - on aurait pu penser le contraire) mais alors que le 2004 est un peu plus rustique, le 2005 est croquant de fruit, avec une belle longueur, tout en gardant la typicité d'un syrah majoritaire elevé en fût.

En blanc, le Malivert 2008 qui est un 80% sauvignon et 20% Viognier ce qui donne un mélange ma foi très bien. La belle surprise vient du Ripa Alta Blanc 2006 que j'ai trouvé d'une belle élégance.

Plus d'impressions et de détails lorsque le dégusterai ces bouteilles séparémment ...
Camp Galhan - Ripa Alta - 2005
vendredi 23 mars 2012 11:29:30
Camp Galhan - Ripa Alta - 2005

Robe : Robe profonde, brillante mais un peu trouble. Couleur rubis aux reflets griotte.

Nez : Nez agréable et charmeur. Aromatique et fin. Sur les fruits mûrs et finement boisé. Arômes de fruits rouges (fraise écrasée), de fleurs (violette), et légères notes d’hydrocarbures pas désagréables.

Bouche : La bouche est assez agréable, l’attaque est un peu fuyante. Grosse matière, ample et onctueuse (presque sirupeuse). Il y a un manque de fraicheur qui rend le vin un peu lourd. Les tanins sont peu intenses, mais rustiques et fermes. La bouche est puissante et manque de finesse. On ressent un alcool assez présent, tandis que la longueur est moyenne, sèche et lourde.

Conclusion : Découvert lors d’une dégustation autour des vins du Gard, cette cuvée Ripa Alta 2005, du domaine Galhan ne m’a pas vraiment emballé. Pourtant le nez se présentait bien, charmeur, sur les fruits rouges, des notes florales et une pointe d’hydrocarbures pas désagréable. Mais la bouche, beaucoup plus intense, manquait de fraicheur. Ce déséquilibre nez/bouche était vraiment frustrant. Trop riche, extrait, trop nourrissant, trop rassasiant… dommage, le millésime 2005 y est sûrement pour beaucoup, mais je ne crois pas que ce vin va aller en s’améliorant

Sylvain

Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(58)

Identifiés 4: A42T , dt , MrBonhomme , uglyamerican
Anonymes: 54
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006