Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Jean Marie Rimbert

Envoyé par eric.evreux 
Re: Jean Marie Rimbert Mas aux Schistes 2006
mercredi 23 septembre 2009 18:00:33
Stephane je découvre ton post du 14 Septembre: j'ai bu 2 ou 3 2006 et je suis d'accord avec toi: un poil décevant en comparaison du 2004 (bizarre me rappelle plus du 2005 confused smiley).

Arnaud.
Re: Jean Marie Rimbert
mercredi 23 septembre 2009 18:17:35
Citation
aquablue
j'ai bu 2 ou 3 2006 et je suis d'accord avec toi: un poil décevant en comparaison du 2004

Un gros gros poil même, pour moi. Pourtant, j'aime bien le domaine et le bonhomme. Les Travers 2007 sont bien mieux réussis.
Cdt,
Gilles
mercredi 23 septembre 2009 18:42:54
Gilles je gouterai avec plaisir cette bouteille ce que je n'ai pas encore fait..
blanc 2006
vendredi 25 septembre 2009 12:13:24
Cela fait malheureusement plusieurs bouteilles de blanc 2006 qui s'oxydent de manière très forte. je sais que ce n'est pas la plus grande force des blancs du languedoc mais la localisation du domaine Rimbert et donc la fraicheur/acidité transmise par le climat et terroir devrait lui permettre de tenir dans le temps...!?
D'autant plus que le vin est bien réussi quand il ne s'altère pas.
Je continue quand meme a apprécié la gamme de vins du domaine et le travail consenti pour y parvenir.
mardi 26 janvier 2010 21:37:13
Mas Au Schiste 2006

Arômes de cassis et sous-bois, note discrète mentholée ; la bouche est fluide, onctuosité en retrait et tanins discrets faisant la part belle à la fraicheur ; j'ai trouvé une pointe d'amertume en finale. Le vin m'a cependant globalement plu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 11:19 par emmane777.
dimanche 07 mars 2010 19:22:14
Le Mas Au Schiste 2007 - Saint Chinian

Découverte de ce domaine par cette cuvée qui se présente sous un beau fruit. En bouche, le vin est doté d'une belle intensité sur le fruit noir. C'est un vin plaisant tout en équilibre. Belle découverte.

Sébastien
dimanche 04 avril 2010 22:39:25
Carignator III - Vin de Table de France (Carignan 2007)

Peut - être que certains d'entre vous l'ont déjà dégusté, voici ma modeste contribution.

Le nez ouvre sur des notes de fraises et de roses. Il développe également un côté sanguin. A l'agitation, la cerise explose. La bouche se montre voluptueuse mais une acidité importante vient rigidifier l'ensemble.

A patienter sagement.
Carignator 3
lundi 09 août 2010 19:16:40
Carignator 3 bouteille donnée par le vigneron
Une robe très profonde, très jeune et dense. Nez typé carignan : goudron, fruits noirs et rouges, épices. C'est riche et ça donne envie. Le vin en bouche se caractérise par un grand volume soyeux, vraiment une belle texture où l'on ressent du moelleux et un équilibre parfait entre puissance et fraîcheur. Petits tannins doux mais serrés en finale. Un vin savoureux et gorgé.
A l'image du vigneron avec qui j'ai eu la chance de partager un repas. Généreux et truculent.

Le mas aux schistes que je dois regoûter m'a laisser une forte impression : toujours ces notes florales et cette belle finesse. De l'élégance sudiste.

Jérôme Pérez
Le Chant de Marjolaine
lundi 09 août 2010 20:49:58
Le Chant de Marjolaine, bouteille donnée par le;vigneron
robe sombre sans grande concentration. Joli nez de carignan pur et sans fard.
La bouche par contre déçoit par une acidité qui prend le dessus en milieu de bouche, bouche elle-même plutôt courte. Je ne sais pas comment se positionne ce vin dans la gamme, mais il est loin , très loin du Carignator 3.

Jérôme Pérez
Re: Le Chant de Marjolaine
lundi 09 août 2010 23:46:27
Jérome, tu peux nous donner les millésimes bus ? Le Mas au Schiste notamment, que j'ai adoré en 2004 mais qui m'a décu sur 2006...
mardi 10 août 2010 06:29:24
Le Chant de Marjolaine est un vin de table, donc sans millésime indiqué (par contre, il doit y avoir un n° de lot marqué en tout petit quelques part pour trouver le millésime).

Carignator 3 est aussi un vin de table, a priori de 2007.

Eric

Mon blog
mardi 10 août 2010 07:46:56
Oui Eric pour le Chant de Marjolaine, mais Mas au Schiste ?
mardi 10 août 2010 09:10:32
Citation
Eric B
Carignator 3 est aussi un vin de table, a priori de 2007.

Carignator n'est plus un assemblage de différents millésimes ?

Gilles
mardi 10 août 2010 09:17:05
C'est ce que je me disais, mais plein de sources indiquent 2007. Y compris les plus officielles.

Eric

Mon blog
mardi 10 août 2010 10:30:31
Carignator 3, c'est bien millésime 2007
Chant de marjolaine, il s'agit du 2008.
Pour le Mas, ce que j'ai bu était du 2007. Des commentaires plus détaillés très bientôt.

Jérôme Pérez
mardi 10 août 2010 11:14:32
Merci Jérome. A ma connaissance, le Chant de Marjolaine est considéré comme son "entrée de gamme" sur sa gamme Carignan. Le St Chinian Mas au Schiste est " l'équivalent" de Carignator alors que les Travers de Marceau est celui du Chant de Marjolaine).

Je parle ici de positionnement de gamme, pas d'équivalence en termes de vins..

Arnaud.
mardi 10 août 2010 12:07:52
toujours tous en macération carbonique?
Mas aux schistes 2007
mardi 10 août 2010 15:12:55
Le Mas aux Schistes 2007
Un vin qui s'inscrit dans la belle lignée de ses prédécesseurs avec ce style inimitable de cette cuvée mais aussi une inclinaison, à mon avec des vins du domaine vers plus de fraîcheur.
Celui-ci sous une robe sombre ma non troppo diffuse des notes florales que je trouve caractéristiques de la cuvée : rose séchée mas aussi des épices et des fruits rouges (mais la dominante est bien florale). Le vin est tout en élégance, bâti sur une structure vive, sans lourdeur. Excellent compagnon de table, il ne lasse absolument pas. Jolie longueur sur ces notes florales, bien vive.

Jérôme Pérez
Vendanges Tardives
mardi 12 octobre 2010 21:43:50
Jean Marie Rimbert m’a téléphoné il y a une dizaine de jours pour me proposer de cueillir ses vendanges tardives le 30 et 31 octobre. Je dois reconnaître que cela ne m’avait pas particulièrement emballé nous venions de faire la ‘’Soulenque’’.
Mais avec un peu de recul cela me dirait bien de monter à Berloup pour cueillir et faire un petit tour dans sa cave,y a-t-il d’autres amateurs ?

NO PASARAN! dans le village de Fitou .

Laurent / Vigneron
jeudi 04 novembre 2010 18:21:11
Travers de Marceau 09

Beau nez très épicé, avec des notes d'humus. On est sur les petits fruits rouges, le poivre et le piment.

En bouche c'est croquant, assez léger. Ca picote un tout petit peu, mais probablement parce que c'est encore jeune.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 18:37 par Jéjé34.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(214)

Anonymes: 177
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006