Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine Sarda Malet

Envoyé par Yves Zermatten 
Re: Domaine Sarda Malet
dimanche 21 février 2010 01:00:11
Pour l'anecdote, saviez-vous que le Domaine Sarda-Malet fait parti des 7 Domaines qui sont situés sur la commune de Perpignan....
dimanche 21 février 2010 09:29:44
Terroir Mailloles rouge 2004

j'en ai trouvé dans le réseau Super U à un prix tès intéressant (12 euros je crois):vin très aimable prêt à boire mais susceptible de garde moyenne

j'ai en cave du 98 et du 2000: le premier très suave,le deuxième fin et délicieux
dimanche 21 février 2010 13:34:02
Muscat de Rivesaltes 2006

Ce n'est certes pas sa cuvée fétiche mais Jérôme Malet réussit là encore un très bon vin.

La robe est d'un or clair et au nez on croit croquer du raisin de muscat comme il se doit.
C'est la bouche qui se démarque de ces muscats de Rivesaltes trop pâteux. Elle se rapproche des meilleurs Beaumes de venise, sans atteindre leur pureté cristalline que j'apprécie énormément.
Une belle bouteille d'un excellent rapport qualité / prix (10 € propriété).

Jean-Loup
Re: SARDA MALLET 2005 réserve
mardi 08 juin 2010 12:11:25
Ce grand domaine (51 ha) travaille en raisonné , avec un respect du sol et de la vigne. Les rendements sont raisonnables (25 hl sur cette cuvée) Cépages : 40% syrah, 40% mourvèdre, 10% grenache, 10% carignan.Robe grenat , opaque Nez expressif, et assez complexe sur les fruits à noyau ( prune++) , myrtille, mure, épices (thym, sauge) , groseille, poivre…. Attaque en bouche chaleureuse, corsée, et élançée, milieu de bouche un peu en retrait , mais grosse finale , sur le fruit et les épices . Globalement c’est juteux, charnu tout en ayant de la fraicheur …..Bref , bien fai

[legoutduvin.hostblog.fr]

"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
yr
Re: Terroir mailloles rouge 2001
mercredi 23 juin 2010 10:11:54
Anthony écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est franchement pas terrible le lendemain ...
> Bouquet évolué (notes oxydatives) et bouche amère
> et rêche. Bof bof ...

Je viens de terminer cette bouteille (Terroir Mailloles 2001), qui m'a laissé les mêmes impressions quu'Anthony, et une grande satisfaction générale: Ce vin a presque 10 d'âge et on le croirait presque sorti du tonneau ! J'ai été impressionné par la qualité d'extraction des tanins, restés bien juteux malgré une présence sensible..

Je n'ai pas noté de soucis le lendemain par contre, la bouteille conservée au réfrigérateur avait assez peu evolué.

Il m' en reste quelques bouteilles, je ne suis pas pressé. Je pense bientôt gouter le fameux Rivesaltes 1970. Il parait que c'est quelque chose.

YR
Domaine Sarda Malet Terroir Mailloles rouge 2001
jeudi 15 juillet 2010 16:02:40
La chaleur actuelle n'en fait pas vraiment un vin de circonstance, mais les circonstances m'ont donné envie d'ouvrir quelques uns des flacons qui ont été les chouchous de LPV à un moment donné.
Et celui-ci ne pas m'a pas déçu. Le mot qui me vient à l'esprit pour ce vin c'est "Sève". Sève qui supplée l'acidité et qui donne de la vigueur. Voilà le ponant exact qui fait l'équilibre des vins sudistes : cette vigueur, ils la trouvent dans leur richesse même, pourvu qu'il y ait ce "je ne sais quoi" qui en fait la profondeur. Si le nez est un peu évolué, la bouche est superbe de jeunesse et de punch, même si on est loin d'un équilibre septentrional : et alors ? et tant mieux d'ailleurs ! Très grande qualité de tannin et une palette aromatique qui sent bon le Roussillon : même avec moins de grenache que de mourvèdre, on est en plein cœur du terroir Mailloles. Un vin que j'aime infiniment.

Jérôme Pérez
Re: Domaine Sarda Malet Terroir Mailloles rouge 2001
jeudi 15 juillet 2010 22:36:23
Une bonne nouvelle ....je n'oublie pas que c'est suite à un commentaire sur ce vin que j'ai rencontré mon premier LPVien ....mon ami Alain Winimega qui avait tout particulièrement apprécié cette bouteille . Ce vin sera présenté lors d'une soirée prochaine soirée de notre club ( Languedoc Roussillon 2001 ....10 ans déjà !!

J'attends également beaucoup de Mas Julien ( rouge et blanc sur ce même millésime 2001 ) .
Re: Domaine Sarda Malet Terroir Mailloles rouge 2001
vendredi 16 juillet 2010 07:46:50
Mas Jullien 2001 rouge, c'est du très sérieux. Quant au blanc, certaines bouteilles sont excellentes.

Jérôme Pérez
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(175)

Anonymes: 144
Record de membres connectés: 77 le mardi 12 mai 2009 21:50:43
Record d'anonymes connectés: 206 le mercredi 30 juin 2010 13:26:27
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006