Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaines Gauby

Envoyé par DidierT 
Re: Domaines Gauby
mercredi 08 juin 2011 01:06:27
Je suis heureux de tes commentaires sur Soula 2001 puisque j'en ai une bouteille en cave que j'avais acheté à la cave\bar à vin Les Indigènes sur Perpignan.smiling smiley
Crois-tu qu'il faut la boire maintenant ou que cette quille en a encore sous la pédale?
C'est aussi vrai que Le Soula pourrait avoir son propre fil.
Romain.
BnM
Re: Domaines Gauby le Soula 2001
mercredi 08 juin 2011 19:01:40
Je pense qu'il peut être attendu sans soucis pas mal d années encore, même si on manque de recul sur ce vin ( 1er millésime du domaine).
Cependant, il est a un tel niveau aujourd'hui qu'il n y a pas forcement un grand intérêt a le faire vieillir,
Voila, ce n est que mon avis...
Benjamin
Vieilles vignes 2004
dimanche 12 juin 2011 12:54:14
CDR village VV 2004

Je poste rarement mes déceptions, mais là...

Un réel manque de fond, une bouche acqueuse, un nez éteint avec de vagues arômes de coco...

Seule la sensation de fraicheur et une longueur correcte sauvent ce vin, mais c'est peu pour un vin de ce renom et de ce prix.

Grrr...
Re: Vieilles vignes 2004
dimanche 12 juin 2011 15:03:22
Que veut dire CDR village?
Cote du roussillon?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 15:07 par sly14.
lundi 13 juin 2011 15:47:26
C'est l’abréviation courante pour Côtes Du Roussillon ou Côtes Du Rhône suivant l'origine de celui qui l'utilise (ou le contexte)

Les deux appellations se déclinent (ou sont en train de se décliner) en CDR Générique -> CDR Villages -> CDR Villages "commune" -> Crus

--
Charles PEREZ - lapassionduvin@masbecha.com - [www.masbecha.com]
Domaine du Mas BECHA - 1 Avenue de Pollestres - 66300 NYLS-PONTEILLA
T+33468562364 - F+33468562365 - [www.charles-perez.net]
---|---|------||------|------------------|--

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/11 15:48 par charlesp.
lundi 13 juin 2011 15:50:48
Ok! Je m'en doutais !
En fait j'utilise CDR pour cote du rhone
Et pour les roussillons, j'ecris Roussillon, Roussillon village.
Cordialement
Domaines Gauby La Muntada 2001
vendredi 15 juillet 2011 19:29:37
Dégustation sur le thème grands languedocs 2001 , 10 ans après, avec 3 « intrus ». Dégustation à l’aveugle 12 dégustateurs

Vin "0" Mas Laval 2009
Domaine Gauby , la muntada 2001
Lynch Bages 2001
Point d’interrogation 2001 Coteaux du languedoc, Embre et Castelmaure
Clos Marie Simon 2001
La Grange des pères 2001 – syrah, mourvèdre, cabernet sauvignon, counoise.
Chateau Montus , la Tyre 2001
Mas Daumas Gassac, cuvée “Emile Peynaud” 2001 , 100% Cabernet Sauvignon
Roda “Roda I” 2001 , 100% tempranillo
Chateau de la Négly “l’Ancely” 2001

Nez un peu déviant au début, animal et champignons . Après aération , on passe sur des fruits à l’alcool, macérés, le pruneau ++ et la cerise griotte avec un coté minéral sur la pierre concassée .
La bouche est droite, avec un coté surmuri évident, un vin de soleil , mais qui a manifestement de l’élégance

La meilleure muntada que j’ai bu clairement (après avoir été déçu par 2005 et 2007) . Si c’était l’ancien style , je préfère , il n’y a pas photo . Mais le prix (70 €) reste de mon point de vue disproportionné . Le vin est arrivé 6 ème sur 9 avec une moyenne de 14.4/20 (j’avais mis 14.5)

[legoutduvin.hostblog.fr]

"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
Re: Domaines Gauby La Muntada 2001
vendredi 15 juillet 2011 19:38:25
HERMES1167 écrivait:
-------------------------------------------------------
. Le vin est arrivé 6 ème sur 9
> avec une moyenne de 14.4/20 (j’avais mis 14.5)

Peux-tu donner ton classement final stp?

seb
vendredi 15 juillet 2011 19:43:50
Voila le classement des 12 dégustateurs , à l'aveugle

Vin « 0 » Mas Laval grande cuvée 2009
Domaine Gauby , la muntada 2001 – 6ème
Lynch Bages 2001 – 8 ème
Point d’interrogation 2001 Coteaux du languedoc, Embre et Castelmaure 5ème
Clos Marie Simon 2001 7ème
La Grange des pères 2001 – 9ème et dernier
Chateau Montus , la Tyre 2001 3ème
Mas Daumas Gassac, cuvée “Emile Peynaud” 2001 , 100% Cabernet Sauvignon 1er
Roda “Roda I” 2001 , 100% tempranillo 2ème
Chateau de la Négly “l’Ancely” 2001 4ème

vendredi 15 juillet 2011 23:18:21
C'est une moyenne ou tous les dégustateurs ont classé ces vins dans le même ordre?
samedi 16 juillet 2011 10:48:51
C'est la moyenne des notes des 12 dégustateurs

: Domaines Gauby .Vieilles Vignes Rouge 2001
dimanche 17 juillet 2011 06:03:42
: Domaines Gauby .Vieilles Vignes Rouge 2001

Le flacon n'a pas été carafé ce qui ne s'impose pas.
Le bouchon est au plus marqué sur 2 mm du fût en plus du disque.
Belle couleur rubis.
Le nez explose littéralement hors du verre,il est dominé par le verbi à ongles;la cerise noire et le bubble gum.
Le nez va très rapidement prendre de l'ampleur avec l'aération avec encore du moka et de la cerise au chocolat.
L'attaque en bouche,souple au départ se renforce avec présence de tanins assez marqués et qui gagneront à s'assouplir encore avec le temps.
Elle est dominée par le chocolat noir amer de manière trop isolée,elle est chaude,puissante,le vin "déménage " en bouche.
Je suis surpris par des arômes de réduction qui apparaissent lors de l'aération et qui étaient absents au départ,ceci de manière nette et incontestable,ces sensations dans mon expérience sont parfois présentes au départ et disparaissent avec l'aération et l'agitation mais je n'ai jamais constaté leur apparition décalée si je puis dire;si vous avez une expérience à ce sujet?
Avec l'aération la bouche devient de plus en plus marquée par l'alcool;brûlante.
Le contraste entre le nez magnifique et la bouche trop chaude déséquilibre le vin à mon plus grand regret.
Cordialement.
Re: : Domaines Gauby .Vieilles Vignes Rouge 2001
dimanche 17 juillet 2011 10:25:51
Bonjour,

Quelle était la temperature de service?

Cordialement,
Re: : Domaines Gauby .Vieilles Vignes Rouge 2001
dimanche 17 juillet 2011 10:45:40
"Je suis surpris par des arômes de réduction qui apparaissent lors de l'aération et qui étaient absents au départ,ceci de manière nette et incontestable,ces sensations dans mon expérience sont parfois présentes au départ et disparaissent avec l'aération et l'agitation mais je n'ai jamais constaté leur apparition décalée si je puis dire;si vous avez une expérience à ce sujet?"

Bonjour

Chimiquement, cela me parait compliqué (pour ne pas dire impossible) que l'aération et donc l'oxygénation amènent de la réduction puisque l'oxygène déplace l'équilibre des différents couples oxydo/réducteurs vers les composés dits "oxydés".
Pour ma part, je n'ai jamais constaté ce phénomène.
Cordialement.
dimanche 17 juillet 2011 13:07:57
La température de service était de 15 à 16° au départ,je me suis effectivement demandé si le vin n'aurait pas du être "refroidi" en cours de service.
Pour les arômes de réduction je n'ai vraiment aucun doute quand à leur apparition "secondaire" mais effectivement j'ai encore moins d'explication physico-chimique.
Merci de vos avis;cordialement Denis
Re: Domaines Gauby vieilles vignes blanc 2008
mercredi 27 juillet 2011 13:14:45
La couleur est jaune pâle, les larmes sont abondantes.

Le nez est peu expressif, sur les agrumes, la pèche, pèche de vignes. Encore très marqué par l’alcool.

La bouche est dominée par l’alcool. On sent tout de même une belle matière avec un léger gras, de légères touches beurrées et une pointe d’agrume et de fruit blanc. En fin de bouche une amertume réveille un peu le vin.

Avis: Le vin n’est pas prêt, cependant la matière est la ainsi que la longueur. A revoir dans 2/3 ans. Un poil déçu mais conscient que le vin n’est pas prêt.

TOM

LE BLOG DE MON CLUB

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 13:15 par bouetthomaspharma.
Domaine Gauby vieilles vignes rouge 2000
mercredi 27 juillet 2011 16:35:11
Bonjour,

Bu hier soir VV 2000 rouge, super!
A l'ouverture, j'avais un peu peur : nez discret et bouche alcooleuse.
Mais, après 2H00 d'ouverture et mis au frais. Le vin dégage un nez sympa : tertiaire mais également sur le fruit.
En bouche : fruit bien ressenti, pointe de fraicheur, longueur bien sympa.
Le Nez est assez complexe entre fruits, cuir, fruits à noyaux, herbes, réglisse, etc,

Cordialement
Re: Domaine Gauby Calcinaires blanc 2009
dimanche 07 août 2011 19:14:00
Bouteille épaulée 1h.
Nez sur les agrumes, ananas, craie, fruits secs, léger boisé.
Bouche légèrement perlante assez monolithique sur des notes muscatées, agrumes. Un vin simple mais gourmand pour l'apéro ou sur une cuisine d'été type tian de légumes.
Re: Domaine Gauby Muntada 2000
mercredi 10 août 2011 15:46:07
La robe est très foncée. Elle ne porte aucune trace d’évolution malgré ses 11ans.

Le nez est sur le café, le genièvre dans un premier temps. Puis s’ouvre sur des touches de lilas et revient sur les fruits rouges, la cerise, la cerise amarena, le moka, vraiment très beau.

La bouche possède un beau volume, avec une belle acidité, sur la griotte, le cacao et une pointe d’alcool. Le tout reste extrêmement long et extrêmement frais.

Avis : Très beau vin , qui évolue dans le verre tout le long du repas. Un petit moment d’exception, le vin tient la note sans bouger pendant pendant plusieurs minutes.

TOM

MON BLOG
Re: Domaines Gauby Caiciaires rouges 2009
vendredi 19 août 2011 00:28:46
Bonsoir,

Une jolie bouteille qui a accompagné un gros apéro charcuterie Aveyronnais.
Ouverte une heure avant est placé en cave à 14°, le vin profite vraiment de cette aération.
Une jolie bouche soyeuse, une belle longueur, cette bouteille à fait l' unanimité.

Laurent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(189)

Anonymes: 159
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006