Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru

Envoyé par Gringopoumpoum 
Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru
samedi 18 avril 2009 20:20:16
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir cette rubrique car il me semble que ce vin n'en possède pas.
J'ai trouvé du Haut Corbin , du Corbin Manuel , du Corbin tout court, du Corbin Despagne et même d' Espagne ! winking smiley
Mais rien sur ce vin, qui avait été promu au rang de cru classé par le classement de 2006 il me semble.

Leur site internet renferme peu d'information ; de plus il est écrit en gros Grand Cru Classé confused smiley
Si je croise sa route, je n'hésiterai pas à en faire un CR.
Mais pour l'heure, quelqu'un a t il déjà gouté ce vin ?

Amitiés,
Bertrand
Re: Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru
samedi 18 avril 2009 20:49:33
j'ai eu du 95 en cave
c'était pas mal, un peu rustique mais semblait apte au vieillissement
de mémoire ce vin a été classé en 96, il me semble ne ^pas me rappeler avoir vu "grand cru classé" écrit sur mes étiquettes

frédéric Gautier, passionné
membre de poids de LPV haute-normandie ...
fgsuperfred.canalblog.com
samedi 18 avril 2009 22:14:45
Je me suis fait "couillonné" à mes débuts par une présentation flatteuse lors d'une foire pas aux vins sur ce cru et j'en garde certaines réserves et réticences,c'est comme sur certains 2 emes GCC que l'on m'a vendu en me disant:
"vous vous rendez compte un 2 ème GCC pour ce prix".
Je vous laisse le soin de deviner lesquels?
Cela est en grande partie à l'origine du choix de mon pseudonyme sur LPV.
Cordialement
samedi 18 avril 2009 23:19:37
En effet, ça n'a pas l'air terrible, terrible si j'en crois les notes de Bettane & Desseauve concernant 2006 et 2007 ( respectivement 14/20 et 13/20 ).
Pourquoi diantre alors, le promouvoir au rang de Grand Cru Classé ? confused smiley
J'imagine que les explications ne sont pas seulement dans le verre ....

Amitiés,
Bertrand
dimanche 19 avril 2009 10:39:49
Il y a une confusion entre le "Grand Corbin" tout court si je puis dire et le Grand Corbin Despagne géré par François Despagne et qui vient d'être promu GCC en Saint Emilion dans le dernier classement maintenant suspendu.
Cordialement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 17:46 par critique.
dimanche 19 avril 2009 11:58:38
Je me pose des questions également, dans mes débuts ou j'ai commencé à encaver quelques bouteilles, j'avais acheté un grand corbin 2004 (GCC sur l'étiquette), de mémoire auchan ou leclerc, que j'ai surement confondu avec grand corbin d'espagne. Depuis j'ai revérifier à la cave (pensant à une erreur lors de l'enregistrement dans mon livre de cave) et il est bien Grand Cru Classé mais aucune info de plus à ce jour. Je ne sais que penser de ce flacon, mais de toute façon trop jeune pour le gouter. Je reste intéressé par toute info sur ce vin. Merci d'avance.

Antoine B.
dimanche 19 avril 2009 15:20:57
Merci de ne pas apostropher François Despagne, vigneron méritant. Ni le non de sa propriété : Grand Corbin Despagne.

Christian winaddict33, amateur pendant 20 ans, passionné depuis 2002.
dimanche 19 avril 2009 15:52:02
Bonjour,

Si l'on en croit le classement des St Emilions de l'excellent site Chateau Loisel ( dont je me permets de mettre le lien ICI ) , Grand Corbin ET Grand Corbin Despagne ont tous deux été promus en 2006 ...
De toute façon, à St Emilion, ce n'est jamais simple ! winking smiley

Tu sais Antoine, 2004 ce n'est pas si jeune, tu peux gouter et nous dire ce que tu en penses .... drinking smiley

Amitiés,
Bertrand
dimanche 19 avril 2009 16:33:07
Bonjour,
Personnelement j'ai gouté Grand Corbin 2000 et j'ai été agréablement surpris. Certes, un style au boyé un peu appuyé mais plutôt classe toasté/torréfié. Un joli vin dont il doit me rester quelques bouteilles, j'ai noté à re-déguster en 2010 !
Bien cordialement
Matthieu

Dégustation de vin
dimanche 19 avril 2009 17:45:05
Christian,merci de ta correction orthographique que je répercute sur mon post,
Cordialement Denis
Château Grand Corbin 2002, Saint-émilion grand cru
dimanche 07 novembre 2010 15:29:10
Château Grand Corbin 2002

60 % merlot, 40 % cabernet franc.

Robe grenat assez sombre, marquée par un début d'évolution.
Nez intense sur les fruits noirs, le sous-bois et la gamme empyreumatique (fumé).
Bouche de demi-corps où l'acidité est très présente, avec un rien de végétal.

A boire. 15 / 20.

Jean-Loup
samedi 11 décembre 2010 18:49:58
Bonjour,
J'vais noté à re-déguster en 2010 et bien je m'y suis tenu ! (hasard car je viens de relire le post)

Saint Emilion, Chateau Grand Corbin 2000 : Un nez discret de cassis, fruit noir avec une pointe cabernet animal/cuir et épice réglisse sur fond léger de poivron fûmé. La bouche corpulente, est large, tanin rond et élégant mais un peu ferme en finale, un ensemble très fruit noir avec une pointe d'austérité et droiture sur l'animal/le cuir. La finale garde du dynamisme voir de la fraicheur, longue, mais chauffe un peu, sur le fruit noir, animal/cuir. Joli vin qui manque un peu de complexité et de la gourmamandise mûre des 2000. Très Bien 88.

Amicalement, Matthieu

Dégustation de vin
vendredi 18 février 2011 19:41:57
Bordeaux
Le château Grand Corbin, cru classé de Saint Emilion, vient de changer de mains. Il a été vendu à son voisin et presque homonyme, le château Haut Corbin, également cru classé de Saint Emilion.

[www.lejournalduvin.com]
Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru 1986
vendredi 11 avril 2014 21:02:59
Bonsoir,
Nous buvons sur deux repas ce Grand Corbin 1986, St. Emilion Grand Cru.
Le niveau est dans le goulot. Le bouchon très peu imbibé se brise en deux au débouchage mais sans dommage.
Le 1er soir la robe est presque rubis dans le verre. Le nez est assez peu agréable sur l'écurie et la serpillère... sad smiley
En bouche c'est assez décevant : assez terne pour tout dire.

En revanche le second soir, tout change : à se demander si c'est le même vin ! Déjà la couleur rouge bien plus foncée (le fond de bouteille sera presque noir).
Au nez on trouve des notes de cuir, de menthol, de cacao, de tabac blond très agréables. La bouche est savoureuse et réglissée avec une bonne persistance.

La patience a décidément des vertus !
Très bonne surprise smiling smiley
Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru 1975
samedi 17 mai 2014 15:41:59
Bonjour à tous,

Dernière bouteille de ce cru :

Saint-Emilion, Château Grand Corbin 1975 : Un nez évolué, limite madère sur la cerise, le kirch, le champignon sur fond de cuir et fumé. La bouche est charnue, soyeuse, fondue, tonique sur la cerise, le kirch, pointe madère et fond cuir et fumé. La finale est fraiche, persistance honnête de cerise, de kirch, champignon, fond de cuir et fumé. Joli vin en fin de vie. Bien 87 (15)

Amicalement, Matthieu

Dégustation de vin
Château Grand Corbin, Saint-émilion grand cru 1982
lundi 25 août 2014 07:21:46
Bonjour,

Ouvert 4h avant service.
La couleur est sombre, évoluée. Le nez est franchement sur le champignon. Je n'a pas du tout l'habitude des vins aussi vieux et cette odeur de champignon était vraiment frappante, presque envoutante.
En bouche, les tanins sont complètement fondus, le vin est fluide mais manque de consistance. La finale est assez courte, son apogée doit être derrière lui.

Jeremie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(73)

Identifiés 3: condorcet , tht , tom_r
Anonymes: 70
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006