Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Larrivet-Haut-Brion

Envoyé par Thierry Debaisieux 
Re: Larrivet-Haut-Brion
mercredi 15 février 2006 15:36:13
Jean-Luc , j' en ai pris quelques bouteilles pour voir l' évolution sur 5 ou 10 ans ..
Je l' ai d' abord gouté avant d' en prendre .. 2 caisses ! Je l' avais trouvé plutot charmeur , agreable , délicat meme si un peu leger et comme je n' avais que peu de Pessac rouges ..

Mais mon fils n' aura pas l' occasion de le gouter pour ses 18 ans , c 'est clair winking smiley

Raphael .

Larrivet-Haut-Brion blanc 2002
dimanche 02 avril 2006 20:37:12
Larrivet-Haut-Brion blanc 2002

Ouvert une heure avant, sans carafage.
Robe jaune pâle.
Nez sur les agrumes, pamplemousse et pomelo avec une touche grillée. C'est frais, très agréable.
L'attaque en bouche est sur les agrumes. C'est tendu par une belle acidité. La finale est longue sur l'amande douce.

Première rencontre avec un Larrivet-Haut-Brion blanc. J'ai été sous le charme !

Stéphane
Larrivet-Haut-Brion blanc 2001
jeudi 15 juin 2006 11:33:52
Après ma rencontre avec le 2002 (voir ci-dessus), je m'attaque au 2001, alléché par le CR de Daniel.

Je n'ai pas grand-chose à rajouter à son CR qu'il écrit trop bien pour le paraphraser. Juste que je me retrouve parfaitement dans ses sensations au début de la dégustation, quand le vin est frais.
Après plusieurs minutes dans le verre, l'élevage refait un peu surface sur des notes d'amandes, de pain grillé et de vanille. En bouche le vin perd un peu de vivacité mais gagne en gras.
En clair c'est très bon que ce soit frais ou un peu moins !

Acheter pour un peu moins de 20 euros, c'est un superbe rapport qualité/prix.

Stéphane
jeudi 15 juin 2006 11:41:15
J'ai recu en cadeau 2 bouteilles de Larrivet Haut Brion Rouge 1994.
Quelqu'un aurait une expérience avec ce vin?
J'aimerais savoir un peu ce que je peux attendre de ces flacons.

merci d'avance

Aurélien

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
Larrivet-Haut-Brion rouge 2000
mercredi 16 août 2006 18:49:22
Bonne soirée,
deuxième escapade champignon et première récolte, il y a 5 jours, rien, nihil, nada
hier, cela pointait fameusement son nez, bon pas tous comestibles et pas de cèpes de Meerdael, mais quand même, de belles golmottes, de superbes pieds rouges (mes préférés) et quelques autres bolets pour faire la masse

Après avoir comme à l'habitude puisé dans mon odyssée, je me rappelle que mes convives adorent les graves; avec la pièce de résistance, un gigot aux ... champignons des bois, je choisis ce millésime 2000 d'un château découvert avec le 1995

la robe n'est pas violette, pas tuilée non plus, mais elle avoue ses quelques années avec ses profondes nuances de pourpre; j'attends déjà avec impatience les premières notes fumées caractéristiques des graves, planant au dessus de la surface du vin ...

Le nez est prononcé, des notes un peu terreuses, un boisé bien intégré et des fruits noirs mais rien de dominant, tout est bien en place pour un parfum agréable. L'attaque est assez puissante, les tannins bien savoureux et la consistance charnue constante tout au long de la dégustation. Le mariage avec le gigot se fait sans douleur

un vin que j'ai bien apprécié!

@+

laurentM
Larrivet-Haut-Brion rouge 1994
jeudi 17 août 2006 16:52:47
Gouté ce week end, je n'ai malheureusement pas pris de note.
Ce fut en tout cas une bonne bouteille qui a parfaitement tenu la route à table avec un boeuf wellington.
La preuve, la bouteille a été vidé sans difficulté, c'est à peine si il en restait encore un fond pour le fromage.

De mémoire une matière de bonne intensité, un ensemble assez équilibré et une bonne longueur.
Le vin n'est pas mort est peut encore se garder quelques années.

Aurélien

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
doc
Re: Larrivet-Haut-Brion 2001
jeudi 19 octobre 2006 11:21:56
Alex Écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Quoiqu'il en soit, 90/100 Parker ?
>
> Oui bof, comme souvent, je trouve sa notation bien
> généreuse (surtout sur les millésimes récents où
> depuis 98, les notes entre 80-87 n'existent plus
> ou presque...). eye rolling smiley
>
> Alex (déçu)
>

Tout à fait d'accord avec Alex

Bu il y a qqs jours Larrivet Haut Brion blanc 2001, acheté en GD (carrouf) le jour même.
Au nez et au palais, c'est très boisé voire désagréable... mais... mais non!
c'est tout simplement bouchonné!!

Cette bouteille ne m'a pas réconcillié avec les vins blancs de Bordeaux. Seul le Carbonnieux a réussi à enchanter mes papilles. Quand je veux du bon vin blanc, je me tourne vers une autre région.

Anthony
jeudi 19 octobre 2006 14:51:09
Anthony ,

j' ai , moi aussi , gouté le blanc 2001 recemment .. Je ne partage pas ton avis pour cette fois ..

J' ai beaucoup aimé ce Larrivet regorgeant de notes d' agrumes avec surtout le melon qui s' impose au nez et en bouche ! Ce vin est suave et d' une extreme finesse ..

Raphael .
doc
jeudi 19 octobre 2006 15:39:49
Le gout de bouchon ne m'a pas aidé à apprécier cette bouteillewinking smiley
Allez, je ferai une autre tentative avec une autre bouteille, mais mon gout personnel ne m'attire pas vers les blancs secs du bordelais. On verra...

Anthony
jeudi 19 octobre 2006 15:40:31
Je dois avouer que j'ai de la peine à comprendre comment on peut donner une opinion sur un vin alors qu'il est bouchonné...

Stéphane
jeudi 19 octobre 2006 15:41:31
Anthony,

Nos messages se sont croisés winking smiley
Je te conseille aussi une autre tentative.

Stéphane
mercredi 09 mai 2007 16:37:50
Larrivet Haut-Brion rouge 2003

Bu hier et fini aujourd'hui un beau vin rouge. Le nez est très agréable sur de des notes de framboise et de cerise. La bouche est bien équilibrée, très agréable, moyennement concentrée. L'alcool ne se fait pas trop sentir comme dans de nombreux 2003. La finale est agréable sans plus. J'ai trouvé les tanins un petit peu secs (c'est pour chipoter!!!). Aujourd'hui le vin se goutait tout aussi bien qu'hier, il n'avait pas bougé.

Une bonne affaire payée 12 eur.

Grégory
mercredi 12 septembre 2007 20:06:55
Vu en FAV chez Géant Larrivet Haut-Brion 2005, bien noté apparemment dans les guides de la RVF, de Betanne et Desseauve ou du Gault et Millau, un vin dont on parle peu ? le 2005 est vendu à 23.3 euros, qu'en pensez-vous ?
merci
dimanche 23 septembre 2007 22:40:22
Désireux de réorganiser ma cave après l'achat d'une cave électrique, j'ai besoin de votre aide : je possède 2-3 Larrivet 1999, et ma question est simple : à boire rapidement ou à mettre bien au chaud dans la cave ?

Merci d'avance.
dimanche 23 septembre 2007 22:45:21
les 99 me paraissent intéressants en ce moment.

J'ouvrirais une bouteille, pour voir, en étant conscient qu'il n'y a guère de chances que les autres soient meilleures, dans un futur proche ou lointain...

s'il est bon, pourquoi ne pas garder une bouteille deux ou trois ans ?

Yves Zermatten
dimanche 23 septembre 2007 23:23:19
A vrai dire, si je pose la question, c'est pour éviter de le goûter.

J'espèrais seulement un avis, même général, sur le potentiel de garde d'un tel vin, pour le millésime 99.
lundi 24 septembre 2007 19:54:45
millésime 99 à boire en général, l'exception confirmant la règlewinking smiley
lundi 24 septembre 2007 21:33:11
l'exception confirmant la règle

Comme d'Issan par exemple ?

Anthony
lundi 24 septembre 2007 22:21:45
issan et je dirais même haut-brion winking smiley
Re: Larrivet-Haut-Brion rouge 1999
mardi 16 octobre 2007 00:31:51
Bu ce we mon premier Larrivet Haut-Brion et une vraie déception: le nez est très prometteur mais en bouche il ne se passe grand chose. Ce vin est trop simple à mon goût et la finale est pour ainsi dire inexistante.

Malgré tout, je ne porterai pas de jugement définitif sur ce domaine, tant les 99 bus jusqu'à maintenant m'ont tous déçus.

Après vérification, ce vin m'avait quand même coûté il y a 2 ans 26 euros, et cela me fait mal quand je pense que des vins superbes comme Martet ou Bel Air La Royère ne me coûtent pas plus chers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s(225)

Anonymes: 183
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération Classement de sites - Inscrivez le vôtre! hit-parade © www.lapassionduvin.com, 2006