Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

argus des vins VinorumCodex

Envoyé par VinorumCodex.com 
argus des vins VinorumCodex
vendredi 21 janvier 2005 18:15:34
Bonjour,
[www.VinorumCodex.com] est la plus importante base d'estimations de vins au monde.
Les cotes sont basées sur les résultats de ventes publiques en France, en Angleterre, et parfois aux USA.

A ce jour sont disponibles 50.000 cotes de prix et 100.000 cotes antérieures, plus 27.000 notes de qualité.

L'abonnement vaut le prix d'une bonne bouteille de Saint-Emilio, pour un an de consultation illimitée.

SARL La Truite de Quénécan, éditeur.
Re: argus des vins VinorumCodex
vendredi 21 janvier 2005 19:01:41
"la plus importante base d'estimations de vins au monde"

cocoricooo....à  votre place je ne l'affirmerais pas trop rapidement (bbb)

[www.wine-searcher.com]

est très efficace et ne se limite pas aux 3 pays cités dans votre post. De plus il est possible (sans être abonné) d'y effectuer des recherches avec résultats, ce qui n'est pas possible chez vous.

Je suis pers. abonné à  Wine-searcher et tout à  fait satisfait ....et ce n'est pas votre "coup publicitaire" d'aujourd'hui (20 posts plus qu'explicites sur un site gratuit!!) qui va me donner envie de m'inscrire chez vous.

vendredi 21 janvier 2005 21:04:18
"Non mais tu te rends compte, en pleine paix, il vient, me chante une chanson, et craque ! un bourre-pif"

Y en a qui vont bien dormir ce soir

(aaa)

Samuel Rosa
[www.cavusvinifera.com]
vendredi 21 janvier 2005 21:20:50
Sarl la truite,

Vous avez déposé des posts gratuitement ici...

J'ai voulu aller voir à  quoi ressemblait votre site et j'ai été bloqué: 30 euros ou 10 euros pour un mois... Pour apercevoir.

Je pense que vous allez nous proposer un code d'accès pour pouvir nous faire une idée, gratuitement à  votre tour, des qualités de votre site.

Je n'ose penser que ma proposition n'aura pas immmédiatement une réponse positive.
Dans le cas contraire votre démarche serait un spam peu élégant

Thierry Debaisieux
samedi 22 janvier 2005 10:32:37
Bonjour, réponse générique.

cocoricooo....à  votre place je ne l'affirmerais pas trop rapidement

[www.wine-searcher.com]

est très efficace et ne se limite pas aux 3 pays cités dans votre post.

Les bretons sont têtus et nous travaillons sur cette base de données depuis 1993. Bien sûr que wine-searcher est un instrument irremplaçable. Mais il s'agit de tarifs de négociants, avec parfois quelques auctions.
En ce qui concerne les estimations de ventes publiques et de ventes hors commerce, les principales bases sont:
idealwine.com que vous connaissez tous
vin-dix-vins.com/
feu Wineprice.com, division de Artprice ( fermé).
VinorumCodex.com

ce n'est pas votre "coup publicitaire" d'aujourd'hui (20 posts plus qu'explicites sur un site gratuit!!) qui va me donner envie de m'inscrire chez vous.

J'ai découvert ce forum hier et me semble apporter un autre regard par rapport aux autres existant. J'ai mis deux Posts pour présenter ma base, les autres étaient des réponses à  des questions posées. Je pensais qu'elles pouvaient intéresser les auteurs des questions. Désolé de cette maladresse, je ne le ferai plus.

Je pense que vous allez nous proposer un code d'accès pour pouvoir nous faire une idée, gratuitement à  votre tour, des qualités de votre site.

La base est payante pour des raisons évidentes, ce n'est pas un passe-temps mais un métier à  temps plein ( plus un mi-temps). Voici un accès VIP:
Pour consulter, veuillez saisir dans le champ
Identification: passionduvin
Mot de passe: passion

Entrée pour quelques jours. Le seul problème est que je ne sais pas si elle tiendra en cas de nombreuses requêtes simultanées, et l'informaticien est en vacances.

Gilles du Pontavice
Pour La Truite de Quénécan, éditeur.
samedi 22 janvier 2005 10:58:59
Monsieur du Pontavice,

Merci.

Le code d'accès VIP fonctionne.

Il permet de découvrir un site effectivement très bien fait, d'utilisation facile.
Les réponses aux questions sur un vin sont nombreuses et, me semble-t-il, fort judicieuses.

Je trouve votre réaction très élégante(bbb)
Elle donne envie de s'inscrire...

cordialement,
Thierry Debaisieux
vendredi 28 janvier 2005 22:02:34

Suite à  un post ( justifié) de Thierry Debaisieux, nous avons ouvert pendant une semaine un accès VIP aux membres du Forum La Passion du Vin, pour leur permettre de tester la base de données www.VinorumCodex.Com

. Ci-dessous quelques statistiques sur la fréquentation de la base de données VX pendant cette semaine.
Nombre de connexions par l'identification passionduvin : 67
Nombre de requêtes ( questions posées) : 167
Nombre de réponses positives : 124
Nombre de réponses négatives :43
Quand il n'y a pas de réponse, c'est soit parce que le vin demandé n'est pas référencé dans la base de données VX, parce que c'est un petit vin que nous n'avons pas prix en compte, ou par omission de notre part, soit que la question est mal formulée. Par exemple,
Bollinger grande annee 1996 n'a pas eu de réponse
Alors que
Bollinger 1996 avait une réponse.
Latour 1er grand cru Paulliac n'a pas eu de réponse
Car c'est trop complexe et il y a une faute de frappe.
Latour tout court aurait eu une réponse.
Le Château Balestard-La-Tonnelle ,'a qu'un L. Si vous en mettez deux, le moteur de recherche patine. Comme il doit traiter des noms propres, il ne peut utiliser un correcteur d'orthographe comme pour les noms communs.
Lafont Rochet n'a pas non plus donné de résultat , pour la même raison. Il eût fallu demande Lafon Rochet.
Bien sûr, les notes de qualité données par VX sont subjectives. Elles sont données selon un système de lettres qui est plus flou qu'une cotation par chiffres et veut seulement donner une indication générale sur la qualité et l'espérance de vieillissement. Les cotes de prix sont basées sur les résultats des ventes publiques en Europe, et aux USA pour les vins de cet état. Ces cotes de prix essayent d'anticiper les variations de prix : pour répondre à  une question qui m'a été posée récemment, j'ai constaté sur les dernières ventes de 2004 une mévente totale de grands vins du Rhône, spécialement dans le millésime 1998. Grand millésime, forte spéculation, mais manque d'acheteurs au bout. Cela peut se régler rapidement, ou alimenter la crise des cours. En attendant une reprise, mais viendra-t-elle, les cotes de prix sont a minima.
A suivre
Gilles du Pontavice
samedi 29 janvier 2005 00:40:03
Depuis que je suis abonné, (bbb), les questions que j'ai posées ont trouvé une réponse qui m'a semblé très satisfaisante.

Mes questions portaient sur des vins que je connaissais bien.

Ce site me semble un bel outil d'information.

cordialement,
Thierry
mercredi 30 janvier 2008 12:38:32
Bonjour,

je fais une petite remontée de ce sujet car il date de 2005 mais que je viens de lire ceci sur un autre forum :
Est-ce que ceux y sont abonnés ont des réflexions ou des précisions à apporter ?

"négociante en vins et Armagnacs, je découvre un site en tête de google www.vinorumcodex.com, très bien sous toute apparence, un contenu complet et très sérieux, de bonnes cotes.

Bref, je tombe dans le panneau et m'inscrit, 30 euros par an, pas très cher comparé à certains abonnements que je paie 780 euros pas an!

Création de compte, paiement, activation du compte. Une fois tout ça achevé, je tente un essai, il me marque "abonnement expiré renouveler votre abonnement" . Je pense à un problème de ligne ou de transaction échouée et recommence. Idem, "abonnement expiré...blablabla".

La société est aux abonnés absents et mes 60 euros bien prélevés.

J'ajouterai qu'il y a quelques jours sur e-bay se vendaient des abonnements…

Hervé
mercredi 30 janvier 2008 13:49:27
Bonjour,

On peut egalement retrouver Gilles de Pontavice sur le site ienchere : [www.oldfrenchwine.com]

C'est à priori la personne qui est en charge de l'expertise des vins

stéphane
mercredi 30 janvier 2008 13:53:19
Il serait en effet bon de savoir si ce site existe toujours ou pas.
mercredi 30 janvier 2008 19:52:32
Bonjour à tous,

j'ai réussi à avoir une "offre d'essai" sur ebay... 6 mois d'abonnement pour 7,25€...
ce matin mon compte était sensé être créé mais ça m'a fait exactement la même chose, mais comme j'ai vu "renouveler abonnement..." je n'ai pas poursuivi.

J'ai envoyé un mail, à ce monsieur Gilles de Pontavice, et dans la journée c'était réglé! Donc laisser-lui un mail ou patientez un peu, c'est peut-être la mise à jour de la base de donnée des autorisations qui est un peu longue...

Cordialement,
Thomas
mercredi 30 janvier 2008 22:38:11
oui car c'est lui qui vendait ses abonnements sur ebay....winking smiley comme son livre d'ailleurs...
mercredi 30 janvier 2008 22:40:43
Je me suis abonné à l'année pour ma part, je ne le regrette déjà pas au bout d'une heure....
mercredi 30 janvier 2008 22:41:34
On y trouve quoi sur ce site?

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»

Patrick
mercredi 30 janvier 2008 22:42:17
Je prends une semaine de vacances par an. C'était à Venise. Tous les abonnements ont été validés, et s'il y a eu un retard, chaque abonnemennt a eu un mois supplémentaire.

Gilles du Pontavice
mercredi 30 janvier 2008 22:46:40
Des côtes, des notes et des avis sur des vins
mercredi 30 janvier 2008 22:47:47
Ok et c'est bien fait?

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»

Patrick
mercredi 30 janvier 2008 22:49:22
Je ne suis pas expert en la matière mais je trouve ça super pour ma part. J'aurais même accepté de payer ça plus cher, c'est dire..

Un peu sceptique, néanmoins, parfois, sur par exemple, la cotatin ampuis 2001, donné à 33 euros.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 22:50 par Mettero.
mercredi 30 janvier 2008 22:51:11
Ok, je vais peut être me laisser tenter alors.

Merci des infos, au plaisir.

Patrick
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(66)

Anonymes: 60
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006